Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le temps passe, le souvenir demeure ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Le temps passe, le souvenir demeure ...  Empty
MessageSujet: Le temps passe, le souvenir demeure ...    Le temps passe, le souvenir demeure ...  Empty21/5/2020, 07:39

... Bientôt (l'été qui vient) deux ans que Jean Pierre nous a quittés... Souvent, à un moment ou à un autre, je pense à l'être qu'il fut -de son vivant- et à l'être qu'il est, dans sa dimension ou son "enveloppe" spirituelle, immatérielle, qui laisse encore paraître son visage... Car ce qui a été, ce qui a vécu, ne peut disparaître à jamais...
Sans doute, ainsi l'avais-je perçu à l'époque, la photographie -ou plus exactement l'art de la photographie, a été pour lui, à un moment de sa vie, un autre moyen de s'exprimer, de traduire, de témoigner...
L'écriture... ou le dessin... ou encore la musique (quoique...)... "Ne peut arriver à tout dire"...

Deux ans après, je n'arrive pas à m'y faire, à la disparition de Jean Pierre...

François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Le temps passe, le souvenir demeure ...  Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, le souvenir demeure ...    Le temps passe, le souvenir demeure ...  Empty4/7/2020, 18:00

Moi aussi, cher Yucib, ça me fait "tout bizarre" de me dire qu'il n'est plus là et que je suis désormais aux commandes de ce forum qu'il nous a laissé en héritage.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps passe, le souvenir demeure ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps qui passe ...
» Souvenirs d'Afrique
» Le souvenir de ce qui fut ...
» Nostalgie ou souvenir
» La balance du souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: Autour d'un verre-
Sauter vers: