Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty
MessageSujet: Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot...   Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty2/6/2017, 10:47

Même si le gars a fait quelques choses positives...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty
MessageSujet: Re: Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot...   Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty17/6/2017, 10:42

Que reproches-tu au juste à Nicolas Hulot ?

Personnellement, je suis plutôt content de voir des gens comme lui prendre des responsabilités politiques.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty
MessageSujet: Re: Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot...   Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty18/6/2017, 09:22

Outre la question de la compétence on peut, pour commencer, mentionner son employeur Rhone Poulenc, pas précisément grand mécène de la planète.

Pour ma part je serai davantage heureux de voir des gens de Greenpeace à l'écologie, que ceux de Rhone Poulenc. Moins de fric, moins de compromission.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty
MessageSujet: Re: Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot...   Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty18/6/2017, 10:03

Je ne pense pas qu'employeur soit le terme exact pour qualifier la relation qui lie Rhone Poulenc à Nicolas Hulot mais je vois évidemment à quoi vous faites allusion.

Malgré cela, Nicolas Hulot clame haut et fort qu'il est "indépendant" et j'ai la faiblesse de le croire. L'avenir assez proche nous dira si je me suis (encore une fois) planté.

Une autre chose qui me plait chez Nicolas Hulot, c'est qu'il n'a pas demandé à être ministre, on est venu le chercher, c'est déjà un premier point positif.

Et puis, si on ne peut plus croire en rien ni personne, autant se flinguer tout de suite. Je préfère prendre des risques, contrairement aux 51% de français qui se sont abstenus au premier tour.

L'homme ou la femme irréprochable n'existe pas, il faut faire avec ce qu'on a.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty
MessageSujet: Re: Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot...   Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty18/6/2017, 14:30

Si tu ne veux plus croire en rien ni personne, c'est ton droit. Quant à dire que tout le monde est pourri, je ne suis pas de cet avis.

Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty
MessageSujet: Re: Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot...   Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty18/6/2017, 15:17

Gosayn a écrit:
Si tu ne veux plus croire en rien ni personne, c'est ton droit.

Euh... n'ai-je pas justement dit l'inverse ?

???

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty
MessageSujet: Re: Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot...   Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty18/6/2017, 17:29

ah si désolé. Tu as donc dis: "comme de toute façon tout le monde est pourri, on fait avec ce qu'on a".


Mais bon, point n'est là le sujet. Hulot est un produit, compromis, à défaut de corrompu. Voilà ce qu'on lui reproche. Je ne vois ce qui fait débat; nous sommes dans la politique divertissement de bas étage.

Un homme de convictions qui accepte d'entrer dans un gouvernement mené par un premier ministre, ancien président de l'Uranium
au Niger, un pseudopode d'Aréva. Yeess! C'est pour faire bouger les choses de l'intérieur, sûrement.



Et toi, que ne lui reproches-tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty
MessageSujet: Re: Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot...   Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty18/6/2017, 18:03

Tu interprètes un peu mes mots, il y a une différence entre ne pas être irréprochable et être pourri, et c'est bien ça le sujet justement : personne n'étant irréprochable - et en disant ça je ne vise pas uniquement les politiciens mais l'humanité entière - j'estime qu'on peut accepter quelques erreurs et même des incohérences dans le passé de quelqu'un qui soudain accède à un poste à haute responsabilité (sinon je pense que tout le monde serait recalé.)  

Dans le cas de Nicolas Hulot, je reconnais que c'est très subjectif - et comme je l'ai écrit plus haut, je peux me tromper - mais je le crois sincère et quand je l'écoute, je le trouve souvent convainquant, intelligent... et sympathique, ce qui ne gâte rien.

Sera-t-il aussi indépendant qu'il prétend l'être ? On verra. La fonction fait parfois l'homme.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty
MessageSujet: Re: Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot...   Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty21/6/2017, 09:55

Gosayn a bien fait comprendre ce que je pense de Nicolas Hulot.


Il fait partie de la bande de ce qu'on appelle les éco-tartuffes (ce qui ne l'a pas empêché, comme je le disais plus haut, de faire des choses occasionnellement positives).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty
MessageSujet: Re: Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot...   Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty24/6/2017, 08:50

Et on commence en beauté avec un combat écologique de toute première importance: la corrida. C'est le seul truc qu'il a trouvé.
Ce gars doit avoir été mis là en diversion, pendant qu'on tire en rigolant sur cette ambulance, Macron va tâcher de ramener la France au niveau de l'Allemagne: transformer ses travailleurs en pauvres, sans faire baisser significativement le chômage, comme l'a fait Merkel. Il faut bien un Hulot combattant les corridas pour faire passer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty
MessageSujet: Re: Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot...   Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un éco-tartuffe au pouvoir : Nicolas Hulot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Tartuffe !
» Looking For Nicolas Sarkozy
» L'ignorance au pouvoir
» Du temps - et du champ - donnés aux détenteurs du pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: