Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'étreinte du serpent de Ciro Guerra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

L'étreinte du serpent de Ciro Guerra  Empty
MessageSujet: L'étreinte du serpent de Ciro Guerra    L'étreinte du serpent de Ciro Guerra  Empty31/1/2016, 20:58

Film du cinéaste colombien Ciro Guerra

Mon fils a vu ce film magnifique aux Beaux-Arts de Bruxelles : séance non officielle car ce film n'est pas encore sorti.

J'ose espérer qu'il sorte un jour : je suis impatient.

Film sublime en noir et blanc... et totalement surprenant sur le plan de ses enjeux et des acteurs.


Quelques liens : premier lien à copier dans la barre du navigateur ( bel article d'ailleurs)

culturebox.francetvinfo.fr/cinema/sorties/l-etreinte-du-serpent-magnifique-odyssee-amazonienne-232515

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans la lignée du grand Aguirre la colère de Dieu de Herzog.


PS :

1) Les adjectifs dithyrambiques sont ceux de mon fils, puisque je n'ai pas vu le film

2) Jean-Pierre, si on le joue dans ta salle magique, je viendrai le voir avec toi !!!

3) Quand tant de niaiseries sortent, il faut parfois se battre pour avoir un film de qualité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

L'étreinte du serpent de Ciro Guerra  Empty
MessageSujet: Re: L'étreinte du serpent de Ciro Guerra    L'étreinte du serpent de Ciro Guerra  Empty4/2/2016, 19:16

Quelqu'un a entendu parler de ce film en France ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

L'étreinte du serpent de Ciro Guerra  Empty
MessageSujet: l'étreinte du serpent    L'étreinte du serpent de Ciro Guerra  Empty5/2/2016, 10:32

C'est un film qui est passé à Orléans dernièrement mais qui ne m'a pas tenté pour diverses raisons:  des amis qui n'ont pas aimé et la référence à Aguirre qui est un film qui ne m'a pas touché une seconde et m'a profondément ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

L'étreinte du serpent de Ciro Guerra  Empty
MessageSujet: Re: L'étreinte du serpent de Ciro Guerra    L'étreinte du serpent de Ciro Guerra  Empty5/2/2016, 10:52

Aguirre, la colère de Dieu de Herzog : un chef-d'oeuvre absolu à mes yeux (déjà vu huit fois !!!). Il est dans mon top 10 des films à voir.

Donc apparemment pour L'étreinte du serpent, je dois patienter.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

L'étreinte du serpent de Ciro Guerra  Empty
MessageSujet: L'étreinte du serpent   L'étreinte du serpent de Ciro Guerra  Empty5/2/2016, 11:00

Je sais que beaucoup de gens considèrent Aguirre comme un chef d’œuvre...mais pas moi !  Or, je suis largement assez grand et assez cinéphile pour avoir mes opinions. Ce n'est pas la première fois que mon point de vue n'est pas celui du plus grand nombre. Je crois que c'était ce qu'appréciaient mes auditeurs quand je faisais de la radio et ce qu'apprécient toujours beaucoup de mes amis dont ceux d'un ciné club d'Orléans ou du café philo que je fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

L'étreinte du serpent de Ciro Guerra  Empty
MessageSujet: Re: L'étreinte du serpent de Ciro Guerra    L'étreinte du serpent de Ciro Guerra  Empty5/2/2016, 11:04

Je ne parle pas de ce que les autres ont dit d'Aguirre, mais de ce que j'en pense profondément, mais je n'en parlerai pas ici, car je préfère laisser la place au serpent...

Tu as raison Jean-Pierre. Chacun ses goûts et ses intérêts.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

L'étreinte du serpent de Ciro Guerra  Empty
MessageSujet: Re: L'étreinte du serpent de Ciro Guerra    L'étreinte du serpent de Ciro Guerra  Empty2/4/2016, 18:51

On devait le voir en avant-première le jour des attentats...avec la présence de l'acteur flamand repéré par le réalisateur colombien : évidemment annulé.

Le film sort enfin en salle belge le mercredi 6 avril. Voilà un film qui se fait attendre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





L'étreinte du serpent de Ciro Guerra  Empty
MessageSujet: Re: L'étreinte du serpent de Ciro Guerra    L'étreinte du serpent de Ciro Guerra  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étreinte du serpent de Ciro Guerra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: