Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! Empty
MessageSujet: Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films !   Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! Empty16/12/2015, 14:53

Hier soir sur FRANCE 3 : LA MORT D' AUGUSTE (Denis Malleval)

On part de Simenon... les rapports entre les êtres.

Remarquable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films !   Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! Empty17/12/2015, 11:19

Et j'aime Jean-Pierre Darroussin que l'on peut découvrir, excellent, dans ce téléfilm !

Et j'aime aussi Jean-Pierre Bacri que l'on peut voir, paraît-il, dans un excellent film sorti cette semaine en Belgique : La vie très privée de Monsieur Sim

Ah ces Jean-Pierre ! Un must !!! Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! 214754

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films !   Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! Empty17/12/2015, 11:48

J'aime beaucoup Jean-Pierre Bacri également mais je l'ai trouvé moins crédible dans ses derniers films parce qu'on lui fait jouer des rôles d'homme de 45-55 ans alors qu'il en a 64 et qu'il en parait (au moins) 70. On lui colle des partenaires féminines qui sont censées être ses conjointes ou maîtresses alors qu'il pourrait être leur père, je trouve ça un peu grotesque.

D'après les extraits que j'ai vus, c'est le cas également dans "La vie très privée de Monsieur Sim". Il est censé être le père d'une jeune ado de 14-15 ans dont il a l'air d'être le grand-père. Pour moi ça ne fonctionne pas, malgré tout son talent.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films !   Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! Empty17/12/2015, 15:10

La vie privée de Monsieur Sim est un film de Michel Leclerc (encore un Leclercq !)

Voilà le lien sur ce film considéré comme très bon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! Empty
MessageSujet: Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films   Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! Empty18/12/2015, 09:05

Un film très ordinaire et donc facultatif. Je suis du même avis que François, Bacri n'a pas du tout l'âge du rôle. De plus son numéro de misanthrope bougon m'a lassé depuis longtemps et je n'y vois plus qu'un banal cabotinage.

Cela dit si rien ne se présente de mieux et que la journée est pluvieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films !   Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! Empty18/12/2015, 11:22

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Un film très ordinaire et donc facultatif. 

Tu as déjà vu"La vie très privée de Monsieur Sim" ? Dis donc, tu tires plus vite que ton ombre toi !!!
Le film vient de sortir hier chez nous !!! Il est bien connu que la Belgique est en retard sur ce plan.

Je compte peut-être aller le voir ce soir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! Empty
MessageSujet: Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films   Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! Empty18/12/2015, 12:03

Il passe depuis trois jours dans mon cinéma favori.

De plus ce cinéma projette pour beaucoup de films des avant-premières c'est-à-dire jusqu'à 15 jours avant la sortie. ( Ce ne fut pas le cas pour M. Sim et pas non plus pour Stars Wars qui ne passe pas du tout dans cette salle ! )

Note: Le film de Michel Leclerc n'était à priori pas si mauvais puisque justement mon cinéma favori l'avait programmé alors que la programmation y est assez sélective ! ( Il y a des exceptions puisque j'y ai vu Much Loved assez faible. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films !   Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des téléfilms qui n'ont rien à envier aux films !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien ne peut venir de rien
» Abaya ou rien
» Tu ne dis jamais rien
» ça ne sert à rien
» Sans rien sur le crâne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: