Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LEVIATHAN de Zviaguintsev

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

LEVIATHAN de Zviaguintsev Empty
MessageSujet: LEVIATHAN de Zviaguintsev   LEVIATHAN de Zviaguintsev Empty26/11/2014, 10:05

Pas trop le temps d'analyser, car la vie avec ses problèmes m'appelle, mais je ne peux que recommander le remarquable LEVIATHAN d' Andreï Zviaguintsev :  un film sur, entre autres choses, la corruption dans la Russie de Poutine.

Brillant et chaque cadre est un cadeau pour le photographe...

Pour mon plus grand plaisir, musique de Philip Glass.

Acteurs remarquables.

J'espère pouvoir vous en dire plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

LEVIATHAN de Zviaguintsev Empty
MessageSujet: Re: LEVIATHAN de Zviaguintsev   LEVIATHAN de Zviaguintsev Empty26/11/2014, 18:17

Je ne résiste pas à l'envie de signaler que LEVIATHAN est aussi le titre d'un roman qui a valu à son auteur le prix Médicis Etranger 1993, cet auteur n'étant autre que notre ami... Paul Auster ! ;-)

Strictement rien à voir avec le film, désolé Jipi, mais l'esprit humain fonctionne par associations, on ne peut pas empêcher ça !

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

LEVIATHAN de Zviaguintsev Empty
MessageSujet: Re: LEVIATHAN de Zviaguintsev   LEVIATHAN de Zviaguintsev Empty1/12/2014, 23:05

Amusante comparaison. Il y a sans doute des rapports ténus.

Retour au film : ne le ratez pas et les lieux du film m'inspirent tellement sur le plan photographique.

Un ami qui a vu le film en ma compagnie et connaissant un peu mes goûts photographiques m'a transmis ceci (trouvé sur Internet) :

« Le film a bel et bien été tourné près de la mer de Barents dans une région perdue de Russie, à la limite du cercle polaire. Les principaux plans furent filmés dans l'oblast de Murmansk, libre des glaces même en hiver grâce un courant dérivé de l'Atlantique nord relativement chaud. Le tournage eut également lieu à Kirovsk, Apatity et à Monchegorsk pour les plans urbains. Toutes ses villes jouxtent à la fois lac et montagnes mais aucun d'eux n'est un port donnant sur les bords de la mer de Barents, contrairement au lieu de l'action du film. »

Si je pouvais pousser sur un bouton magique qui me transporterait sur les lieux du film, je partirais demain.

Mais un peu dangereux,un peu froid, un peu difficile à atteindre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
PierreVDM
Membre
Membre



Nombre de messages : 177
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 17/11/2013

LEVIATHAN de Zviaguintsev Empty
MessageSujet: Re: LEVIATHAN de Zviaguintsev   LEVIATHAN de Zviaguintsev Empty1/12/2014, 23:22

Voilà qui a l air tentant effectivement.
Je ferais bien le voyage avec toi. A voir aussi le cimetière de sous-marins nucléaires à Mourmansk. Une honte écologique, dit-on. Des espèces mutantes s'y développent, des crabes surdimensionnés qui ravagent tous sur les côtes et descendent vers l'Europe... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEVIATHAN de Zviaguintsev Empty
MessageSujet: Re: LEVIATHAN de Zviaguintsev   LEVIATHAN de Zviaguintsev Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEVIATHAN de Zviaguintsev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: