Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Parlez-nous d'une de vos passions !

Aller en bas 
+2
wagga2
Jipi
6 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Parlez-nous d'une de vos passions ! Empty
MessageSujet: Parlez-nous d'une de vos passions !   Parlez-nous d'une de vos passions ! Empty20/12/2005, 20:53

Je commence ! Une de mes passions est la mise en scène de spectacles.
Que de spectacles montés depuis le début de mon enseignement !
Imaga est sans doute le dernier spectacle que je monterai (mis en scène avec l'aide de mon ami Manu, membre de Passion des mots d'ailleurs)
La plupart sont des créations personnelles et les principaux spectacles sont :

• ÉVEIL
• AU PAYS DE LA CANTATRICE CHAUVE
• NAVIMOR (trente séquences sur la naissance, la vie et la mort)
• LE ROI SE MEURT
• MECANICA (trente séquences sur les actes machinaux de la vie)
• IMAGA (trente séquences sur le thème de l'image)


Quatre spectacles sur les six ont ébahi la presse et plusieurs propositions de rejouer les spectacles dans des théâtres professionnels. Mais avec des jeunes de 17-18 ans qui doivent se lancer dans l'enseignement supérieur c'est impossible.

Manu, membre de Passion des Mots, fut un grand acteur dans MECANICA ET IMAGA. Il fut en outre mon assistant à la mise en scène dans le dernier spectacle. Je ne le remercierai jamais assez de toute l'aide qu'il m'a apportée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
wagga2
Membre
Membre
wagga2


Nombre de messages : 173
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 02/12/2005

Parlez-nous d'une de vos passions ! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous d'une de vos passions !   Parlez-nous d'une de vos passions ! Empty21/12/2005, 00:16

Ma grande passion, qui est tellement particulière qu'elle m'oblige de déborder sur une culture, une manière de vivre et de penser se trouve au bout de mes mains...

Percussions mandingues....Les mandingues, caste, ethnie et peuple à la fois, séparés par des frontières tracées jadis par les hommes de non-couleur, bien que de couleur quand même.
Formidable communion de la musique et de la gestuelle, alliant danse, tradition et moments quotidiens de la vie.
La percussion africaine associe chaque rythme à un moment particulier d'un individu, d'un groupe ou d'un village.
Une guerre, la moisson, un mariage, un passage à la vie adulte, tout est rythme, danse et fête.

Leurs représentants (Mamady Keita [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , soungalo coulibaly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Cependant, la spécifité de cette musique la rend difficilement abordable pour certains, dommage d'ailleurs...

Je mettrai des extraits si certaines et certains sont intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mendiani.com
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Parlez-nous d'une de vos passions ! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous d'une de vos passions !   Parlez-nous d'une de vos passions ! Empty21/12/2005, 09:19

Je suis passionné par la Catalogne et plus particulièrement par la superbe ville de Barcelone ! J'y retourne au moins une fois l'an tant je m'y sens bien que ce soit pour l'ambiance de la ville, pour sa gastronomie, sa culture, son architecture ou la population... Barcelone est la ville où je me sens vraiment bien. Je sais déjà aujourd'hui que je terminerai ma vie en Catalogne !
L'an passé, j'étais à Barcelone pour la Noël ! La ville était encore plus belle parées de ces illuminations... A tous, je conseille de découvrir Barcelone

=> en guise d'apéritif :
Balade à Barcelone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon Nadal ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre de mes passions est la photographie ! Je monte, avec d'autres artistes amateurs (aquarellistes, dessinateur au fusain, peintre à l'acrylique...) une exposition chaque année. Parfois deux comme ce sera le cas en 2006 (en mai au Château d'Oupeye et en octobre à Visé). je ne travaille qu'en argentique ce qui fait que je n'ai pas de photos à vous proposer sur support informatique. Il faudra, un jour, que je songe à scanner quelques photos pour aussi les mettre sur la toile... Je privilégie les instannés, les scènes de vie et la photo urbaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Marie Liehn
Membre
Membre
Marie Liehn


Nombre de messages : 144
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/12/2005

Parlez-nous d'une de vos passions ! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous d'une de vos passions !   Parlez-nous d'une de vos passions ! Empty21/12/2005, 10:58

Je suis passionnée par ma ville de naissance, Marseille et ses beautés cachées. flower

De son histoire, de l'antiquité à nos jours. (il y a un égyptien mais il manque un grec dans les smiles) hurle

Et surtout je suis passionnée d'écriture. Ecrire me plait, c'est une sorte de drogue. Ne pas écrire de la journée, me manque, même un jour de fête. Au moment de me coucher, j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose. Et je suis mal à l'aise. Pourtant je ne sais pas écrire n'importe quoi. Je ne dis pas n'importe quoi dans le sens péjoratif. Par exemple je ne sais pas faire de poèmes. sais pas

En fait, en écrivant ceci, je me rends compte que ce que j'aime surtout c'est écrire sur le passé de Marseille ; cela rejoint mes passions premières. voilà

Quoique depuis quelques temps, le forum prend de plus en plus de place dans mon emploi du temps, sans manque pour autre chose.
Peut-être que taper des messages est aussi une forme d'écriture !
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Marina Missier
Membre
Membre
Marina Missier


Nombre de messages : 182
Localisation : Là haut dans ma montagne...
Date d'inscription : 12/12/2005

Parlez-nous d'une de vos passions ! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous d'une de vos passions !   Parlez-nous d'une de vos passions ! Empty21/12/2005, 14:28

Marie Liehn a écrit:
Quoique depuis quelques temps, le forum prend de plus en plus de place dans mon emploi du temps, sans manque pour autre chose.
Peut-être que taper des messages est aussi une forme d'écriture !
coucou

Ecrire, c'est communiquer

Communiquer avec soi-même ou avec d'autres.


Very Happy Donc, personnellement cela me semble logique que cela ne te manque pas d'écrire autre chose.
Que cela ne t'enlève rien... Very Happy

santa rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marina-missier.com
Claudy
Membre
Membre
Claudy


Nombre de messages : 178
Localisation : Chassieu ( Rhône )
Date d'inscription : 14/12/2005

Parlez-nous d'une de vos passions ! Empty
MessageSujet: ma passion enfin plutôt mes passions !   Parlez-nous d'une de vos passions ! Empty22/12/2005, 15:16

Un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais , je vais vous toucher 2 mots de ce que j'aime le plus !
Je ne vous parlerais pas de l'écriture, ça se voit Very Happy
Mon autre passion est la chute libre en parachute ! Lorsqu'après un saut dans le vide, alors qu'à la porte , l'air vous a coupé le souffle , et qu'après quelques secondes de chute, vous vous stabilisé pour ne faire qu'un avec l'air, là, vous vous dites que la vie est géniale !

vous cotoyez les oiseaux ! vous traversez les nuages! vous êtes l'oiseau!

Bon je dois vous quitter, on vient me chercher !
Marina, ton petit chuteur , mets le toi! je n'ai pas le temps maintenant ....

Bisous, bye ! à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr/
Marina Missier
Membre
Membre
Marina Missier


Nombre de messages : 182
Localisation : Là haut dans ma montagne...
Date d'inscription : 12/12/2005

Parlez-nous d'une de vos passions ! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous d'une de vos passions !   Parlez-nous d'une de vos passions ! Empty22/12/2005, 19:10

Voilà donc ce que Claudy nomme un "chuteur"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis Claudy...
Juste comme ça :
Qu'est-ce qui te fait penser que j'ai plus de temps que toi ???


Je suis débordée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marina-missier.com
Contenu sponsorisé





Parlez-nous d'une de vos passions ! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous d'une de vos passions !   Parlez-nous d'une de vos passions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez-nous d'une de vos passions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORUM PASSIONS DES MOTS : Pour une littérature d’intellos
» Cassiopée sur le billard!
» Les conséquences des choix que nous faisons
» JE réussis ou NOUS réussissons ?
» Ce que les autres perçoivent de nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: Autour d'un verre-
Sauter vers: