Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Blog et politique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Blog et politique... Empty
MessageSujet: Blog et politique...   Blog et politique... Empty28/3/2013, 15:50

L'Italie nous donne actuellement un exemple troublant de certaines dérives.

Après le populisme de Silvio Berlusconi qui s'appuyait sur le média de la télévision, nous assistons au triomphe du populisme de Bepe Grillo appuyé sur le média qu'est un blog.

Il faut désormais tenir compte au plus haut point de cette possibilité de manipulation infinie, un blog dont le contrôle est absolu puisque toute réaction d'internaute non conforme à la ligne du leader y est effacée dans les plus brefs délais et surtout un média qui utilise à plein la fallacieuse image démocratique que lui ont offerte des internautes à courte vue et d'une façon générale le propos courant!
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Blog et politique... Empty
MessageSujet: Re: Blog et politique...   Blog et politique... Empty3/4/2013, 18:56

Affligeant en effet. Je pense que l'internet n'a pas fini de nous révéler ses mauvaises surprises. Dommage, un si bel outil !

(Mais le retour de Berlusconi, avec un score quand même plus qu'honorable, est à mes yeux encore plus désespérant.)
((Et que dire de l'affaire Cahuzac en France !))
(((Ceci dit entre multiples parenthèses car je ne voudrais pas dévier du sujet de ce fil...)))

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Blog et politique... Empty
MessageSujet: Blog et politique...   Blog et politique... Empty4/4/2013, 07:55

La discussion serait longue mais deux ou trois idées tout de même...

L'affaire Cahuzac n'est à mes yeux une affaire politique que par ses conséquences et non par sa nature. Des hommes malhonnêtes existent partout, dans toutes les professions et tous les partis et la généralisation de la faute morale ou même pénale à telle profession ou idéologie politique est sotte ou opportuniste.

Les enseignant sont-ils plus pédophiles que les autres hommes ?

Pour ce qui est de l'Italie le vote pour Berlusconi est plus logique que celui qui fait de Grillo une force politique. Berlusconi représente une idéologie qui n'est pas sans rappeler celle d'un ancien président français: le libéralisme pur et dur associé à un certain goût du culte de la personnalité pour faire court. Il a des moyens et pas de remplaçant ce qui n'est pas sans renforcer ma comparaison ci-dessus.

Grillo est une auto construction artificielle fondée sur le populisme ( dire au gens ce qu'ils veulent entendre) et le Web ( le leur dire avec l'efficacité des réseaux sociaux)

C'est un homme totalement négatif auprès duquel Mélanchon pourrait passer pour constructif !

Même maintenant il ne sait que dire non, tout simplement parce qu'il n'a aucune véritable idée sur rien. Et puis n'oublions pas que c'est un dictateur dans l'âme qui élimine toute critique interne ou externe avec la plus destructrice fureur!

Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Blog et politique... Empty
MessageSujet: Re: Blog et politique...   Blog et politique... Empty4/4/2013, 08:29

"nous assistons au triomphe du populisme de Bepe Grillo appuyé sur le média qu'est un blog.

Il faut désormais tenir compte au plus haut point de cette possibilité de manipulation infinie, un blog dont le contrôle est absolu puisque toute réaction d'internaute non conforme à la ligne du leader y est effacée dans les plus brefs délais et surtout un média qui utilise à plein la fallacieuse image démocratique que lui ont offerte des internautes à courte vue et d'une façon générale le propos courant! "

C'est le cas de l'ensemble des médias en ligne, notamment la presse, par les biais des commentaires des articles, censurés, filtrés...
Bonjour à vous tous, au passage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog et politique... Empty
MessageSujet: Re: Blog et politique...   Blog et politique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog et politique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Vision politique" ...
» La grande incompétence politique...
» Un peu de politique si je puis me permettre
» La politique dans une oeuvre littéraire...
» Une politique migratoire peut-elle être possible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: