Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Florilège de cadeaux demandés au Père Noël...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Florilège de cadeaux demandés au Père Noël... Empty
MessageSujet: Florilège de cadeaux demandés au Père Noël...   Florilège de cadeaux demandés au Père Noël... Empty19/12/2005, 15:52

santa
Depuis trois ans, j’organise avec des âmes charitables un petit marché de Noël sans grande prétention mais qui permet à des artisans amateurs ou à des commerçants locaux de se mettre en évidence. Chaque année, j’ai recours à un type extraordinaire qui endosse le costume du Père Noël… Richard – c’est son prénom – est né pour jouer le rôle du Père Noël auprès des gosses… et de leurs parents aussi parfois ! Il joue au Père Noël une bonne dizaine de fois en décembre pour des organisations différentes.

Je discutais avec lui hier soir et il me parlait des demandes parfois amusantes, parfois cruelles, tantôt émouvantes voire insolites des enfants au gré de ses prestations :

Ainsi, une petite fille lui a demandé comme cadeau de reprendre son petit frère parce qu’il pleure trop souvent…

Un petit garçon de 4 ou 5 ans lui a demandé une poupée… gonflable !

Un autre bambin a dit qu’il ne voulait rien pour lui, juste un travail pour son papa qui cherche depuis longtemps…

Un petit garçon lui a demandé de déposer au pied du sapin un avion qui jette des bombes atomiques !!! (à surveiller celui-ci, faudrait pas que plus tard il jette des avions dans les building !)

Une gamine lui a dit qu’elle voulait un autre papa pour Noël parce que le sien n’était pas un gentil papa…

Une fillette a demandé de la peinture noire pour son chat parce qu’elle ne l’aime pas en blanc… Sa maman qui a quelques cheveux blancs a recours à des teintures noires pour les masquer…

Et puis il y a ce garnement qui a demandé un vieux monsieur pour sa grand-mère qui est seule et qui vit à la maison et que cela l’ennuie !!!

Hier, le Père Noël a un peu gaffé avec un gamin de 4 ou 5 ans. Mais il est hors de question d’en tenir rigueur à Richard qui ne pouvait pas savoir…Le gamin arrive, s’assied sur les genoux du Père Noël et lui demande où il habite. Spontanément, Richard répond «au Paradis et si tu veux je te ferai visiter un jour…». Puis il demande au bambin ce qu’il désire pour Noël ! Et le gosse de répondre «Mon frère jumeaux qui est au paradis !»… Son frère jumeau était mort quelques jours après leur naissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Florilège de cadeaux demandés au Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de cadeaux demandés au Père Noël...   Florilège de cadeaux demandés au Père Noël... Empty19/12/2005, 17:43

très belle histoire Jim , on pardonne à Richard, ce qu'il fait est déjà super ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Florilège de cadeaux demandés au Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de cadeaux demandés au Père Noël...   Florilège de cadeaux demandés au Père Noël... Empty12/1/2006, 17:45

À la fois drôle et émouvant Jim !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Redwall
Membre
Membre
Redwall


Nombre de messages : 187
Localisation : Bien au chaud dans mes pantoufles et mon Thermolactil de D.
Date d'inscription : 01/12/2005

Florilège de cadeaux demandés au Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de cadeaux demandés au Père Noël...   Florilège de cadeaux demandés au Père Noël... Empty13/1/2006, 00:45

C'est vrai que les enfants nous interpellent souvent et toujours à des moments inattendus. Je lève mon chapeau pour cette splendide action d'altruisme. Sois-en remercié par tous ceux et celles que tu rencontres.
Redwall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florilège de cadeaux demandés au Père Noël... Empty
MessageSujet: Re: Florilège de cadeaux demandés au Père Noël...   Florilège de cadeaux demandés au Père Noël... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Florilège de cadeaux demandés au Père Noël...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père Noël existe, je l'ai rencontré !
» Textes de Yugcib (3)
» Des idées de petits records-cadeaux...
» Noël
» Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: Autour d'un verre-
Sauter vers: