Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les travailleurs pauvres : bel oxymore !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les travailleurs pauvres : bel oxymore ! Empty
MessageSujet: Les travailleurs pauvres : bel oxymore !   Les travailleurs pauvres : bel oxymore ! Empty29/11/2012, 15:14

Lisez cette petite chronique... qui rejoint ma pensée... pendant que nos ministres, échevins, bourgmestres, secrétaires d'état se tapent des salaires entre 5000 et 15000 euros net par mois. À mon avis la révolution (si elle a lieu) viendra de là : de cette indécente disproportion entre les salaires.

Fondamentalement la plupart des incompétents (pas tous...) qui nous dirigent n'en ont rien à faire de cette pauvreté. Pourquoi s'en faire quand on se tape de tels salaires ?

Là vous avez le chiffre exact que l'on me réfute souvent (!) : près de 2.500.000 belges risquent la pauvreté (ils sont à la limite).

Et cela rejoint mes réflexions sur le Working Poor, début d'une faillite d'une société.

Chroniqueur belge et courageux : Paul Hermant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1752
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Les travailleurs pauvres : bel oxymore ! Empty
MessageSujet: Re: Les travailleurs pauvres : bel oxymore !   Les travailleurs pauvres : bel oxymore ! Empty5/12/2012, 08:45

... En effet! Que peut-on attendre de tous ces gens "bien placés" qui n'ont jamais vécu dans leur vie avec un salaire de misère... Sinon de la compassion médiatisée, une compassion qui plus est, leur rapporte encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les travailleurs pauvres : bel oxymore ! Empty
MessageSujet: Re: Les travailleurs pauvres : bel oxymore !   Les travailleurs pauvres : bel oxymore ! Empty8/12/2012, 14:41

yugcib a écrit:
... En effet! Que peut-on attendre de tous ces gens "bien placés" qui n'ont jamais vécu dans leur vie avec un salaire de misère... Sinon de la compassion médiatisée, une compassion qui plus est, leur rapporte encore...

On ne peut pas dire mieux.

Faire semblant de s'intéresser de la crise ou oser parler de la nécessité de l'austérité quand on est dans le confort, c'est d'un indécent... insupportable.

Cela me fait penser à certains milieux artistiques : le bobo Philippe Gelluck, dessinateur chez nous (et opportuniste notoire) qui se dit de plus en plus rebelle et inconvenant. Pauvre gars !!! Dans la même lignée (opportuniste) on a Fabienne Nothomb, Eric-Emmanuel Schmitt...

Une bonne petite révolution populaire (mais pacifique hein mes p'tits gamins !) changerait tout cela !!!

Soyons positifs et croyons au changement !!! Les travailleurs pauvres : bel oxymore ! 214754


PS : J'ai rendez-vous ce soir à 20 heures avec Mélenchon et avec le PTB à Seraing demain à 20 heures !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Les travailleurs pauvres : bel oxymore ! Empty
MessageSujet: Re: Les travailleurs pauvres : bel oxymore !   Les travailleurs pauvres : bel oxymore ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les travailleurs pauvres : bel oxymore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvres français avec leurs médias : je les plains !
» Les pauvres fonctionnaires européens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: