Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Presse consensuelle... forges de Clabecq et enseignement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

La Presse consensuelle... forges de Clabecq et enseignement. Empty
MessageSujet: La Presse consensuelle... forges de Clabecq et enseignement.   La Presse consensuelle... forges de Clabecq et enseignement. Empty5/9/2012, 11:54

RÉFLEXION COUP DE GUEULE SUR LA DESTRUCTION DE CE HAUT LIEU ACCESSOIREMENT PHOTOGRAPHIQUE...

MESSAGE ENVOYÉ À PLUSIEURS CONNAISSANCES

UN MESSAGE ENVOYÉ À LA RTBF, SYMBOLE AVEC RTL, D'UNE PRESSE CONSENSUELLE.





Bonjour à tous,

Faut voir le JT de la RTBF de ce 4 septembre 2012 !!!

Aujourd'hui j'ai écrit à la RTBF... Inutilement sans doute.

Destruction des forges de Clabecq présentée comme un show télévisé par un présentateur qui semble tellement niais et tout droit sorti de son nid : il nous parle des forges de Clabecq comme d'un étron détruit dans un bac à sable.

Aucune connaissance réelle de ce fleuron qui n'aurait jamais dû être détruit, mais éventuellement restauré comme en Allemagne.
On n'a pas d'argent, mais on en trouve bien dans certains secteurs...

Bref, la honte pour ceux et celles qui connaissent en profondeur le problème. Mon ami Gilles Durvaux, photographe, doit s'éclater, lui qui est si sensible à la dimension sociale.

Je ne parle même ici des réalisations photographiques bien secondaires dans le cas présent.

Je suis horrifié d'entendre un présentateur parler de la destruction des forges de Clabecq comme d'une compétition sportive, comme d'une destruction magnifique réalisée sans explosifs !!! Tchoudi, quel beau spectacle !

Pour émailler le tout, les deux tendances peu représentatives habituelles : un peu d'émotion/un peu de compréhension (faut bien évoluer !!!).

Et on continue dans le bas de gamme (toujours dans le même journal télévisé !)... Le pauvre étudiant qui repasse huit examens de passage (!!!), au lieu de doubler son année, et qui avoue n'avoir rien « foutu » durant l'année. Publicité déguisée pour l'incompétente Ministre Simonet sans doute. Le redoublement coûte cher, mes gamins !!! Et le directeur et la Maman soulignent qu'il faut bien une seconde chance pour le p'tit gamin !!! Mais oui, mes p'tits gamins !!!

Où est l'esprit critique ?

Je vous jure, il y a des jours où l'on se demande qui fait tourner parfois si mal le monde...



Le fameux JT du 4 septembre à 13 heures à la RTBF :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
 
La Presse consensuelle... forges de Clabecq et enseignement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinéma et enseignement
»  Marc Lévy et Guillaume Musso dans l'enseignement !
» Extrait de presse
» Presse pressée ?
» Dans la presse en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: