Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Limitation des salaires.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Limitation des salaires.  Empty
MessageSujet: Limitation des salaires.    Limitation des salaires.  Empty14/6/2012, 00:20

Jipi, théoricien du salaire plafonné est ENFIN écouté: le salaire annuel brut des patrons des sociétés publiques françaises ne dépassera plus...450 000 € !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Limitation des salaires.  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires.    Limitation des salaires.  Empty14/6/2012, 00:41

On en viendra peut-être un jour à ma théorie du salaire plafonné à 3500/4000 euros net par mois pour chaque citoyen !!! Limitation des salaires.  214754

À croire que l'on vient lire les théories exprimées dans PDM !!!

Je pense, très honnêtement, que vous êtes sur une bonne voie avec votre nouveau gouvernement.

Pas mal de personnalités qui semblent enfin crédibles.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Limitation des salaires.  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires.    Limitation des salaires.  Empty14/6/2012, 11:29

On en reparle à la rentrée ;-) quand le tour de vis sera là.
Car pour l'instant c'est l'état de grâce dans le monde de Oui Oui...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Limitation des salaires.  Empty
MessageSujet: Limitation des salaires.    Limitation des salaires.  Empty14/6/2012, 11:46

"Quand le tour de vis sera là" dites-vous.

Comme si le donner était une tare ou pire une trahison. Personnellement, ce tour de vis probablement inévitable ne me fais pas peur si l'effort est justement distribué.

J'accepte de perdre quatre ou cinq cents euros de pouvoir d'achat si certains perdent quatre ou cinq mille et d'autres quatre ou cinq-cent mille et surtout si les plus démunis y gagnent.

Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Limitation des salaires.  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires.    Limitation des salaires.  Empty14/6/2012, 12:08

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
"Quand le tour de vis sera là" dites-vous.

Comme si le donner était une tare ou pire une trahison. Personnellement, ce tour de vis probablement inévitable ne me fais pas peur si l'effort est justement distribué.

J'accepte de perdre quatre ou cinq cents euros de pouvoir d'achat si certains perdent quatre ou cinq mille et d'autres quatre ou cinq-cent mille et surtout si les plus démunis y gagnent.


Une trahison, je l'ignore. On verra.
Justement distribué d'accord mais je crains que les petits en prennent plein la figure malgré les promesses de campagne.
500 euros par an ou par mois ? car si c'est par an cela fait bien longtemps que c'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Limitation des salaires.  Empty
MessageSujet: Limitation des salaires.    Limitation des salaires.  Empty14/6/2012, 12:31

Par mois, évidement !

Quant aux "petits" qui sont-ils ? Y mettez vous les enseignants ? ( certifiés du secondaire pour prendre un exemple médian)
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Limitation des salaires.  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires.    Limitation des salaires.  Empty14/6/2012, 13:49

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Par mois, évidement !

Quant aux "petits" qui sont-ils ? Y mettez vous les enseignants ? ( certifiés du secondaire pour prendre un exemple médian)

Et bien avec 500 euros par mois, je ne vis plus.
Faisant 600 kilomètres par semaine pour aller bosser, c'est mon budget transport.
Oui je mets certains enseignants car vous n'ignorez pas que nous ne sommes pas tous au 11ème échelon et que perso je n'atteindrais jamais la hors classe, et que mon salaire de prof est mon unique source de revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Limitation des salaires.  Empty
MessageSujet: Limitation des salaires.    Limitation des salaires.  Empty14/6/2012, 19:21

Je ne comprends pas. Les règles ont-elles changé ? Je suis passé hors classe près de dix ans avant de prendre ma retraite.

J'ai quant à moi mes droits d'auteur en plus de ma pension. Encore deux ou trois romans et je pourrais changer d'imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Limitation des salaires.  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires.    Limitation des salaires.  Empty14/6/2012, 19:27

Changées non, mais pour moi une retraite à taux plein veut dire travailler jusqu'à 70 ans.
Et oui, il y a de moins en moins de hors classe et quand on sait comment on l'obtient souvent en se montrant docile et amène (je ne dis pas que ça été votre cas, bien sûr, je le précise) et bien je doute d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation des salaires.  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires.    Limitation des salaires.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation des salaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inflation, salaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: