Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 À perdre la raison de Joachim Lafosse : on perd la raison...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

À perdre la raison de Joachim Lafosse : on perd la raison... Empty
MessageSujet: À perdre la raison de Joachim Lafosse : on perd la raison...   À perdre la raison de Joachim Lafosse : on perd la raison... Empty27/5/2012, 23:31

Ce film ovationné à Cannes (Cannes serait restée sans voix !!!) dit-on de mon compatriote Joachim Lafosse est pour moi un non-événement.

Trop facile et scandaleux de faire un film qui se base sur une histoire dramatique qui s'est déroulée en Belgique (une femme qui a tué ses cinq enfants).

La plupart des français qui ont vu le film ne le savent même pas, car c'est le genre de film qui essaie de sauver la face par ses grandes qualités intrinsèques (dixit la critique).

Belle pirouette du cinéaste : Je me suis inspiré librement de...

Même pas envie d'en parler plus longuement.

À en perdre la raison ? Sans doute que oui.

Belle manière de faire son succès et son petit blé autour de cette dramatique affaire.

Une récupération scandaleuse en effet comme le dit un certain avocat.

Je boycotte et je ne suis pas le seul même si cela ne changera pas grand chose.

Décidément Joachim était en panne de sujet...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jipi le 27/5/2012, 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

À perdre la raison de Joachim Lafosse : on perd la raison... Empty
MessageSujet: Re: À perdre la raison de Joachim Lafosse : on perd la raison...   À perdre la raison de Joachim Lafosse : on perd la raison... Empty27/5/2012, 23:52

Amusant : je viens de lire ceci, après avoir écrit ces quelques lignes, dans la bouche d'un internaute :

« Le monde est-il devenu dingue? Sublimer un crime aussi sordide pour le faire entrer dans une compétition???? Un type fantasme sur un fait divers, croit tout comprendre sans avoir rien vu, et en fait un scénario avec sa propre vérité (?) pour se faire reconnaître à Cannes, dans le paradis du paraître, des strass et des paillettes. Sans tenir compte le moindre du monde de la souffrance des victimes, de la cruauté du geste... Je boycotte.»

Bravo... cela me console : je ne suis alors pas seul !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

À perdre la raison de Joachim Lafosse : on perd la raison... Empty
MessageSujet: Re: À perdre la raison de Joachim Lafosse : on perd la raison...   À perdre la raison de Joachim Lafosse : on perd la raison... Empty28/5/2012, 12:40

Je ne saisis pas l'emportement... combien de film inspirés d'histoires vraies, comme le récent 38 témoins par exemple d'un autre excellent belge ?
Et en littérature ? Capote pour ne citer qu'un auteur... ou un de mes livres favoris, Crime de Meyer Levin...
Le fait divers est une source majeur d'inspiration de l'art... que dire de tout ces tableaux montrant des Passions du Christ ;-)
Je ne sais plus qui a encensé ici Présumé coupable ou évoquait le médiocre Omar m'a tuer...
Pour Lafosse, on pourra en parler quand on aura vu le film, non ?

Ps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bientôt un film ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À perdre la raison de Joachim Lafosse : on perd la raison... Empty
MessageSujet: Re: À perdre la raison de Joachim Lafosse : on perd la raison...   À perdre la raison de Joachim Lafosse : on perd la raison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À perdre la raison de Joachim Lafosse : on perd la raison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis que l'on perd ...
» Gagner ou perdre ...
» Nuages
» La Bruyère a raison, mais...
» Avoir tort ou raison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: