Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 opéra et cinéma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stellacadente




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2012

opéra et cinéma Empty
MessageSujet: opéra et cinéma   opéra et cinéma Empty27/3/2012, 16:22

Connaissez vous les retransmissions de concert au cinéma??

Personnellement je suis devenue addict!! Passionnée par la musique classique et tout ce qui l'entoure j'ai été agréablement surprise par ce concept!!!

Aujourd hui on peut voir, même en direct des opéra, des ballets...au cinéma!!!
Beaucoup moins cher, et ma fois plus simple (y a pas des salles d'opéra partout) c'est vraiment un bon moyen de vivre ces émotions lyrics.
Je vais tester la semaine prochaine ce même concept mais en 3D !!

En effet j’ai appris que sera diffusé madame Butterfly en 3D !! Pour ce qui ne connaissent pas l’histoire, ce tragique opéra nous compte la passion dévouée de Chio-Chio-San, Geisha de 15 ans, à son mari, l’officier américain Pinkerton, qui l’abandonnera après lui avoir fait un enfant. Portée par l’espoir de revoir cet homme qu’elle aime, elle lui restera fidèle jusqu’à son retour, sacrifiant vie, famille, honneur. Trois ans plus tard l’officier Pinkerton rentre au Japon accompagné de sa nouvelle compagne, dans l’unique but de récupérer son enfant…
Voici le lien de la bande annonce=> tapez youtube akuentic madame butterfly

Je suis déjà conquise par le principe et je pense que la 3D va apporter un + non négligeable concernant la qualité des images, bien que déjà très satisfaisante !!

Eb bref je vous conseille a tous de tester l’expérience !!!
Akuentic.com est un petit site qui propose une belle programmation et la possibilité d’acheter ses places en ligne !!


Avis aux amateurs !

Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

opéra et cinéma Empty
MessageSujet: Re: opéra et cinéma   opéra et cinéma Empty27/3/2012, 16:33

Je suppose que vous comptez à Passion des Mots même d'un façon occasionnelle ?

Venir dans Passion des Mots à des fins exclusivement publicitaires n'est pas admis.

Merci de votre compréhension.


PS : Dans le cas contraire le message sera automatiquement effacé dans trois jours.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

opéra et cinéma Empty
MessageSujet: Re: opéra et cinéma   opéra et cinéma Empty27/3/2012, 18:23

Ouah, génial, un opéra en 3D, mais le son l'est-il en 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
stellacadente




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2012

opéra et cinéma Empty
MessageSujet: Re: opéra et cinéma   opéra et cinéma Empty28/3/2012, 10:58



Je vous ferais un retour sur le son aussi donc Smile
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

opéra et cinéma Empty
MessageSujet: Re: opéra et cinéma   opéra et cinéma Empty28/3/2012, 11:35

Un opéra sur l'écran au cinéma !!!

Ça c'est du vécu au moins !

Waouuuuuw, je suis hyper addict !!! Super cool les mecs !!! opéra et cinéma 214754 opéra et cinéma 214754 opéra et cinéma 214754 opéra et cinéma 214754 opéra et cinéma 214754 opéra et cinéma 214754 opéra et cinéma 214754 opéra et cinéma 214754 opéra et cinéma 214754 opéra et cinéma 214754 opéra et cinéma 214754 opéra et cinéma 214754 opéra et cinéma 214754

Et le son ? Je ne vous dis pas !!!

Trop balaise le son les gars et les gonzesses !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

opéra et cinéma Empty
MessageSujet: opéra et cinéma   opéra et cinéma Empty28/3/2012, 11:37

Trêve d'ironie et sans en faire une obsession la qualité sonore est importante, il est tout de même question de musique !

On peut imaginer une salle convenablement sonorisée pour cela ( le son "cinéma" ne convenant pas très bien ) mais le plus important c'est l'enregistrement, la plupart ayant une fâcheuse tendance à trop mettre en relief les voix par rapport à l'orchestre ce qui n'est pas l'équilibre habituel qui fut pensé par le compositeur. On retrouve le même défaut* dans beaucoup d'enregistrements de concerti où l'instrument soliste prend parfois des dimensions titanesques !


* défaut majeur à mon avis des mauvaises chaînes "HiFi" quand les timbres sont convenablement respectés.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

opéra et cinéma Empty
MessageSujet: Re: opéra et cinéma   opéra et cinéma Empty28/3/2012, 21:05

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Trêve d'ironie et sans en faire une obsession la qualité sonore est importante, il est tout de même question de musique !

On peut imaginer une salle convenablement sonorisée pour cela ( le son "cinéma" ne convenant pas très bien ) mais le plus important c'est l'enregistrement, la plupart ayant une fâcheuse tendance à trop mettre en relief les voix par rapport à l'orchestre ce qui n'est pas l'équilibre habituel qui fut pensé par le compositeur. On retrouve le même défaut* dans beaucoup d'enregistrements de concerti où l'instrument soliste prend parfois des dimensions titanesques !


* défaut majeur à mon avis des mauvaises chaînes "HiFi" quand les timbres sont convenablement respectés.

L'enregistrement ? la diffusion voulez-vous dire ? car c'est en direct...
Revenir en haut Aller en bas
stellacadente




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2012

opéra et cinéma Empty
MessageSujet: Re: opéra et cinéma   opéra et cinéma Empty29/3/2012, 10:44

Il y a du direct et du différé dans les salles.
Madame butterfly 3D est un différé!

je suis allée voir la semaine dernière "Roméo et Juliette" qui était en direct, le son était tplus que correct
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

opéra et cinéma Empty
MessageSujet: opéra et cinéma   opéra et cinéma Empty29/3/2012, 11:42

Pour le problème que je signalais il importe aucunement que ce soit du direct ou du différé, un enregistrement ou une diffusion. C'est un choix de prise son, le reste est en aval.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

opéra et cinéma Empty
MessageSujet: Re: opéra et cinéma   opéra et cinéma Empty29/3/2012, 16:31

stellacadente a écrit:
Il y a du direct et du différé dans les salles.
Madame butterfly 3D est un différé!

je suis allée voir la semaine dernière "Roméo et Juliette" qui était en direct, le son était tplus que correct

Peut être qu'il y a du différé, mais le concept de départ est de retransmettre les opéras en direct...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
stellacadente




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2012

opéra et cinéma Empty
MessageSujet: Re: opéra et cinéma   opéra et cinéma Empty24/4/2012, 10:59

Bonjour a tous je viens vous transmettre mes impressions pour Madame Butterfly 3D.

Déjà je n'ai pas était déçu sur l'interprétation, l'émotion était là et personnellement j'ai trouvé que le son était très bien!!
Les décors minimalistes et les costumes somptueux ont ravis mes yeux!!
mais il est vrai que l'a 3D m'a énormément déçu, on sentait bien que tout devait être vraiment magnifique, bcp de couleurs dans cet opéra, mais la 3D a malheureusement tout assombris (comme c est le cas pour bcp de film!! je m'attendais à une sorte d'avatar....ce n'était pas du tout le cas!)!
Je pensais en prendre pleins la vu avec le lancé de pétales...Et bien j'ai préféré de loin les images de la Bande annonce...Dommage car c est vraiment un bel Opéra
petit bémol aussi concernant les ous titre souvent blanc sur blanc.....

j'ai discuté avec un monsieur après la séance qui pensait comme moi, Carmen 3D etant largement supérieur en qualité!!!

Bref la 3D j'y réflechirai a 2X la prochaine fois!!! Mais je reste séduite par le concept, car près de chez moi il ne se passe pas grand chose pour ne pas dire "rien" de ce côté la! Donc c est une bonne alternative pour se faire plaisir sans se ruiner!)

Je vais voir Opéra on Ice en mai, j'y invite ma mère qui est fan de patinage...j'espère qu on apssera un bon moment (pas de 3D évidemment)! mais j'y vais + pour elle que pour moi, quoi qu'écouter de l'Opéra durant 1h30 est loin de me déplaire!!!!

Voici le site de la Bande annonce et y a des info sur le site akuentic.com
Bande annonce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opéra et cinéma Empty
MessageSujet: Re: opéra et cinéma   opéra et cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opéra et cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jipi fait son cinéma !
» Cinéma et enseignement
» Cinéma et Histoire
» Pour les amateurs d'opéra : décès de Gérard Mortier
» Eros et cinéma...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: