Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY

Aller en bas 
+3
François
Gosayn
Jipi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty
MessageSujet: QUESTION AUX FRANCAIS:SARKOZY    QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty22/2/2012, 12:50

Je suis, François, tout à fait d'accord avec toi, et j'espère que tu avais perçu l'ironie sous ma proposition dans la mesure où je me montrais dans mon message plus que sceptique sur celle de Jipi pour diverses raisons que je ne répèterai pas.

L'argument supplémentaire que tu livres ici, c'est-à-dire celui des conséquences quant aux libertés, ne fait que renforcer l'idée que la solution n'est pas dans ce genre de mesure mais bien
dans une réflexion sur la fiscalité d'une part et sur le prix des services publics d'une autre.

Je veux dire que si chacun peut trouver le nécessaire*, ce qui est loin d'être le cas, que m'importe si d'autres se gavent de superflu !


* Mais qu'est-ce que le nécessaire dirons...ceux qui l'ont !


PS: Je viens de revoir Accatone de Pasolini mais tout lien avec ce que je viens d'écrire est sans doute un effet du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY   QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty22/2/2012, 16:15

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
(...) et j'espère que tu avais perçu l'ironie sous ma proposition (...)

Je l'avais bien perçue, je te rassure. Je voulais relancer le sujet parce qu'il constitue finalement le problème de base de la politique aujourd'hui : comment redistribuer les richesses de façon à ce que tout le monde puisse vivre décemment. Un problème qui va se poser de manière de plus en plus cruciale dans nos pays où les emplois ont tendance à se délocaliser vers les pays où la main d'oeuvre est meilleur marché. Et soyons honnêtes, on n'entend pas beaucoup de propositions crédibles pour régler ce problème.

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Je veux dire que si chacun peut trouver le nécessaire*, ce qui est loin d'être le cas, que m'importe si d'autres se gavent de superflu !

Oui, on peut se dire ça, mais cela n'en resterait pas moins injuste.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY   QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty23/2/2012, 12:37

En fait je suis fondamentalement convaincu que les solutions sont relativement faciles à trouver, mais que celles que nous proposons (dont la mienne) dérangent.

Prenons ma solution : salaire progressif, mais plafonné à 3500 euros net par mois.

Elle dérange qui cette solution ? Mais, saperlipopette, tous ceux et toutes celles qui gagnent déjà bien plus ou ceux et celles qui voudraient gagner bien plus !!!

Le nécessaire ? Encore une fois, pas bien compliqué de le trouver.

Avoir un logement décent.

Pouvoir se chauffer décemment.

Pouvoir s'habiller correctement.

Pouvoir manger normalement.

Avoir quelques parties supplémentaires pour se nourrir l'esprit...

Deux millions de belges ne peuvent plus le faire aujourd'hui et des « gus » gagnant 15000 euros net par mois se permettent de dire que l'on entre dans l'austérité et que l'on ne peut pas faire autrement. Il y a 20 ans on disait exactement la même chose. Facile de parler d'austérité dans de telles conditions.

Encore une fois je ne vise pas que les ministres : un cousin qui connaît les coulisses vient de me dire hier que des cadres de DEXIA recevaient 1.300000 euros pour leur préavis et qu'ils étaient mécontents, car le syndicat rabotait leur demande à 900000 euros. Un million trois cents mille euros : en un jour. Ce qui correspond au gain d'une famille en six générations ! Non... il faut faire péter tout cela. Soyons ouvertement révolutionnaire et ce chacun à sa façon.

Arrêtons d'halluciner et payons tous ces gens à 3500 euros net par mois : un beau plafond quand des gens gagnent en travaillant 1200 euros net par mois...

Ce n'est pas la colère ni mon errance spirituelle qui me font dire ces choses : c'est une des voies alternatives à mettre en rapport avec les autres solutions proposées.

Jean-Pierre Poccioni parle de la fiscalité ? Nous avons en Belgique une des fiscalités les plus lourdes au monde et une taxation sur les revenus qui est une des plus lourdes au monde.

On dort la moitié de sa vie pour payer aux patrons la moitié des revenus personnels (allusion détournée à la phrase du grand Louis Scutenaire). Ces fameux patrons aux salaires plantureux pendant que les ouvriers casquent, se détruisent la santé, avec des salaires bien inférieurs. Alors je donne au patron 3500 euros net par mois et à l'ouvrier 2500 euros net par mois. Tous les salaires excédentaires à 3500 euros ? Rabotés à partir du premier mai 2012 !!!

Toutes les maisons vendues à maximum 150.000 euros.

Plus aucun SDF. Tous les salaires excédentaires seraient redistribués équitablement dans les cinq années qui viennent !

Plus aucune crise énonomique alors.

Plus aucun pauvre en Belgique.

Et en France... ce serait le rêve. Le nain Sarkozyen et sa jetseteuse payés à 3500 euros net par mois si la jetseteuse travaille (???). Sept mille euros pour eux deux !!!

Et comme cela ne lui plairait pas, il ne se présenterait plus. Chouette alors.

On serait libéré des malades qui nous gouvernent...

Et l'on aurait en fonction des personnes réellement compétentes et en tous cas volontaristes pour trouver des solutions saines sur le plan économique et social.

On aurait en politique peut-être des personnes compétentes travaillant dans le privé et bénévolement dans le monde politique comme dans une partie de la Grèce ancienne.

J'arrête mes divagations inutiles et assimilables aux grandes dépenses inutiles de l'esprit...






_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY   QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty13/3/2012, 17:01

Le « Président » (quel Président ?) serait en tête des sondages ce jour ?

La majorité des français serait-elle devenue aisément manipulable ou absurdement maladive ? !!!


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY   QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty13/3/2012, 17:08

Selon l'IFOP... Et qui est au CA de cet institut ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY   QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty13/3/2012, 22:46

Vous pouvez en dire plus ? Merci

La montée de Le Pen est encore plus inquiétante.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Giles
Membre
Membre



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2011

QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY   QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty14/3/2012, 04:31

Jipi a écrit:
La montée de Le Pen est encore plus inquiétante.
Cette montée ne m'inquiète pas, pour trois raisons : ce n'est qu'une « montée » des intentions de vote et non une élection ; une fois élus rares sont les politiques qui appliquent leur programme à la lettre car la réalité est toujours plus forte ; du point de vue pratique, Madame Le Pen n'est pas plus à droite que le gouvernement actuel, je dirais.

Ceci dit je ne voterai pas pour elle, rassurez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY   QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty14/3/2012, 11:05

La montée des extrêmes peut être une bonne chose si elle amène les partis traditionnels à apporter des solutions aux problèmes des gens. Les chevaux de bataille de Lepen (la limitation de l'immigration, la sortie de l'euro, le retour des jobs en France, etc...) sont des points qui font mouche auprès de beaucoup de citoyens qui ne sont pas nécessairement des extrémistes. On voit que les autres partis se positionnent maintenant par rapport aux propositions de Lepen, et il faut s'en réjouir, à condition bien sûr que les solutions proposées soient crédibles et bien expliquées.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY   QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty29/8/2016, 10:59

L'hystérique est de retour...

Vous savez, c'est ce gars qui n'allait plus présenter sa candidature !!!

Un gros menteur de surcroît.

Quelle mascarade !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY   QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty30/8/2016, 08:46

Tant que les citoyens iront voter et délégueront ainsi leur parole, ces cancrelats resteront aux commandes. Voter c'est cautionner, quoiqu'en disent les terroristes présentant l'abstention comme la dernière des avanies... et, comme pour tout, c'est faire le jeu du FN, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY   QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty30/8/2016, 16:49

En Belgique nous sommes obligés de voter...

Personnellement depuis quinze ans je ne vote plus pour un des quatre partis au pouvoir (dont la majorité des représentants sont de véritables cancrelats !!! J'aime ce mot que tu utilises !) mais pour des partis démocratiques naissants.

Les gens me disent alors : « Bravo ! Jean-Pierre !». Alors je leur demande pour quel parti ils ont voté (je n'ai pas trop de tabous et j'aime pousser les gens dans leur dernier retranchement)... J'entends qu'ils ont voté pour une des quatre grands partis que j'évite. En fait les gens sont un peu lâches ou ils votent pour ce qui les rassure en fonction de leur situation dans la société. Ils votent toujours pour les mêmes partis depuis trente ans.

Après ils me disent encore toujours le même argument à la con et à la mords-moi le noeud (ce qui revient au même !) : mais Jean-Pierre nous qui te félicitons (!!!), si tu votes pour ces petits démocratiques, tu n'as aucune chance de les voir évoluer car ils sont trop petits ! En moi-même je me dis que si tout le monde raisonne de cette façon on aura toujours les mêmes stupid boys and girls au pouvoir (des intelligents qui ont bien compris comment garder le pouvoir même s'ils font preuve d'une incompétence réelle sans vision à long terme).

Vous les Français vous n'avez même pas cette possibilité : pouvoir choisir entre une dizaine de partis et des centaines d'hommes ou femmes.

Que se passerait-il dans ton pays si personne n'allait voter ? Quel est ton point de vue à ce sujet. Cela m'intéresse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY   QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty30/8/2016, 19:29

Cela ne ferait que souligner une bonne fois pour toutes, concrètement, le fait que ces gens ne sont en rien représentatifs d'une population. Aller voter c'est entretenir ce malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY   QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION AUX FRANÇAIS : SARKOZY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tous les jours à la Tu-es-laid : "Sarkozy ceci,Sarkozy cela"
» Looking For Nicolas Sarkozy
» Le nouvel emblème de Sarkozy
» Exercices de français
» Le Suicide Français - Eric Zemmour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: