Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.  Empty
MessageSujet: Plaisir d'offrir, joie de recevoir.    Plaisir d'offrir, joie de recevoir.  Empty24/1/2012, 11:21

En cette période morose où pour retrouver un peu de légèreté il fallait se promener au salon des arts décoratifs (affichant cette année une tendance à la fois iconoclaste, ludique, et élégante), en cette période morose, donc, une nouvelle nous apporte chaleur et réconfort.
En effet, la journée d’hier — déjà ensoleillée par les messages d’apaisements de Jipi, François, et Guimauve — a vu légaliser le don de RTT.
La générosité spontanée, légalisée.
Au profit des parents d’enfants gravement malades.
Quid de la morosité en un pays où les lois sont écrites par Louis la brocante ?
Je vous le demande.

En tant que célibataire sans enfants, et un peu honteux de toucher le même salaire que mes collègues en charge de famille, j’ai décidé de ne plus faire ma grosse putasse et de reverser une partie de mon net aux collègues susdits qui en feront la demande (dans la mesure où cette démarche sera encadrée par une loi).
C’est un élan progressiste qui évitera à l’avenir toutes ces fastidieuses tractations entre salariés et patronat, les premiers n’ayant plus qu’a s’arranger entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.  Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'offrir, joie de recevoir.    Plaisir d'offrir, joie de recevoir.  Empty24/1/2012, 12:38

Vous parlez des collègues à mi-temps qui n'ont d'autres conversations que la couleur des selles de leur petit dernier et qui apprennent en ces temps de DGH que les différentes grèves depuis 5 ans et les documents qui inondaient leur casier visaient à les pré-venir d'une éventuelle suppression de leur poste ? ;-) ;-) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.  Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'offrir, joie de recevoir.    Plaisir d'offrir, joie de recevoir.  Empty24/1/2012, 14:47

Ceux-là même qui diront dans quelque temps:
- Ben oui, t'as de quoi la faire, la grève, vu que t'es le seul à pas avoir donné de RTT à Patrick.

De belles leçons de générosité en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.  Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'offrir, joie de recevoir.    Plaisir d'offrir, joie de recevoir.  Empty24/1/2012, 15:11

Mais on est sauvé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

500 000 euros :-)

Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.  Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'offrir, joie de recevoir.    Plaisir d'offrir, joie de recevoir.  Empty25/1/2012, 01:06

Gosayn a écrit:
... déjà ensoleillée par les messages d’apaisements de Jipi, François, et Guimauve ...

Vous me rassurez, j'avais peur que nos élans de bonne volonté et de courtoisie ne soient passés inaperçus dans le flux ininterrompu de messages qui innonde ce forum.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaisir d'offrir, joie de recevoir.  Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'offrir, joie de recevoir.    Plaisir d'offrir, joie de recevoir.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plaisir des musées londoniens
» Quels sont vos "p'tits plaisir" ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: