Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 The tree of life de Terrence Malick

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

The tree of life de Terrence Malick Empty
MessageSujet: The tree of life de Terrence Malick   The tree of life de Terrence Malick Empty22/6/2011, 22:49

Sublime poésie qui émane de ce beau film et qui a obtenu la Palme d'Or à Cannes.

Un film contemplatif, parfois âpre, aux messages sous-jacents qui doivent se laisser deviner : la mort du fils, la relation père-fils, les contradictions à l'intérieur d'un couple, les relations fraternelles...

Les images sont magnifiques même si parfois j'avais l'impression que le réalisateur en rajoutait une petite couche qui n'était pas indispensable.

Terminer le film par un Agnus Dei de plus de dix minutes (les gens ne s'en rendent pas compte) ? Faut le faire en 2011 !!! Et c'est réellement superbe.

C'est l'amour qui reste la valeur essentielle... l'amour à tous les niveaux. Un hymne à la vie.

Mon fils a trouvé ce film magnifique : il m'a dit que je devais aller le voir et il ne s'est pas trompé.

Quand le cinéma devient de l'art... plastiquement superbe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jipi le 26/6/2011, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Marilou
Membre
Membre
Marilou


Nombre de messages : 425
Age : 35
Localisation : Nantes-Lyon
Date d'inscription : 14/05/2011

The tree of life de Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: The tree of life de Terrence Malick   The tree of life de Terrence Malick Empty23/6/2011, 09:57

Voilà ce que j'avais écrit dernièrement sur ce film, c'étaient mes premières impressions:

"Palme d'or à Cannes, Tree of life de Terrence Malick. Très partagée... La première heure est d'un ennui à toute épreuve. Certaines scènes étant improbables suscitent plutôt le rire ou l'exaspération... Certes, les images sont belles, époustouflantes mais le film part dans tous les sens. Seule la partie narrative est intéressante, choquante, émouvante mais bien trop mystique, religieuse, moraliste à mon goût. En revanche, j'ai très apprécié l'esthétisme très lisse (trop "pub" pour certains !) et la mise en scène (les plans toujours en contre plongée quand il s'agit des enfants) Un film donc qui se veut gracieux mais un peu trop !"

Avec du recul, je me trouve un poil trop sévère !

C'est certainement à ces scènes improbables que vous devez faire allusion quand vous dites "en rajoutait une petite couche" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

The tree of life de Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: The tree of life de Terrence Malick   The tree of life de Terrence Malick Empty23/6/2011, 10:49

Oui, Marilou, je faisais allusion sans doute à ces scènes.
Néanmoins je persiste à signer les qualités globales de ce film à voir dans de bonnes conditions de non-fatigue !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

The tree of life de Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: The tree of life de Terrence Malick   The tree of life de Terrence Malick Empty16/8/2011, 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce soir projection gratuite deDays of Heaven de T.Mallick, place A.Courtois devant le château Lumière à Lyon dans le cadre de l'été en cinémascope de l'Institut. C'est à 21h30.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

The tree of life de Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: The tree of life de Terrence Malick   The tree of life de Terrence Malick Empty16/8/2011, 18:37

Trop loin de chez moi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





The tree of life de Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: The tree of life de Terrence Malick   The tree of life de Terrence Malick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The tree of life de Terrence Malick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: