Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Tunisie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

La Tunisie... Empty
MessageSujet: La Tunisie...   La Tunisie... Empty21/1/2011, 15:11

Il y a dix ans je m'y suis rendu avec mes étudiants...

Il y a dix ans des intellectuels universitaires ou travailleurs (professeurs, écrivains, etc.) souhaitaient me parler, mais cachés derrière une colonne ou dans un garage. Je ne l'oublierai jamais...
Si on les voyait ou les entendait me parler de politique, ils risquaient la prison... Ils m'ont fait part, preuves à l'appui, des pratiques odieuses des responsables de leur pays.

Ils étaient courageux et je percevais alors que je devais faire quelque chose pour eux. À ma mesure, car je suis tout petit.

Il y a dix ans que je signale donc à la Presse (toujours aussi minable et consensuelle) et au monde politique (politiciens souvent opportunistes et/ou assoiffés de pouvoir et/ou surtout soucieux de leur propre image et ce quel que soit le parti) que nous avions affaire à une réelle dictature avec pratique courante de la torture dans des prisons sordides.

Mais le malade Sarkozy et toute sa clique ministérielle ont préféré fermé les yeux pour des raisons économiques...

Mais la plupart de nos responsables politiques belges ont toujours fermé les yeux pour des raisons économiques...


LE FRIC, LE FRIC, LE FRIC... LE GRAND DIEU QUI NOUS GOUVERNE.


Et maintenant, l'Europe, belle (?) femme hypocrite, joue à l'amnésie. On ne savait pas !

Mais maintenant, je vous assure (oui, oui, je vous l'assure !!!) on commence à s'indigner...