Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 J'ai vu Biutiful de Inarritù

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

J'ai vu Biutiful de Inarritù Empty
MessageSujet: J'ai vu Biutiful de Inarritù   J'ai vu Biutiful de Inarritù Empty21/11/2010, 18:52

Un film sombre et fort, une vision désolante mais hélas réaliste de la vie de certaines personnes dans notre bel occident. L'évocation du destin des immigrés est courageuse et pas du tout manichéenne. Enfin on est saisi par la prestation de Javier Bardem, palme d'or d'interprétation à Cannes 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

J'ai vu Biutiful de Inarritù Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu Biutiful de Inarritù   J'ai vu Biutiful de Inarritù Empty21/11/2010, 19:37

Merci Jean-Pierre pour cette information !

Je connais Inarritù (souvent talentueux), mais je ne connais pas ce film...

Javier Bardem est un grand acteur.

Vous êtes en avance en France : du moins sur ce plan-là !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

J'ai vu Biutiful de Inarritù Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu Biutiful de Inarritù   J'ai vu Biutiful de Inarritù Empty16/1/2011, 13:31

A propos d'Innaritù, j'ai revu hier 21 grammes, souvent considéré par la critique comme son deuxième meilleur film après Babel et je n'ai pas été aussi convaincu que la première fois.

Le procédé du film-puzzle a été tellement utilisé ces dernières années qu'il finit par lasser. Et à la fin je me suis demandé si ce film était finalement aussi profond qu'il tente de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Bunghor




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2011

J'ai vu Biutiful de Inarritù Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu Biutiful de Inarritù   J'ai vu Biutiful de Inarritù Empty31/3/2011, 22:49

Salut. Je me suis toujours demandé si c'était à Inrritu ou bien à Arriaga, son scénariste attitré, que je devais mon adoration pour leurs productions communes. Leur divorce m'a permis de lever l'indétermination: j'ai été bouleversé par "Loin de la terre brûlée" d'Arriaga et me suis endormi à la projection de Biutiful. Mais je sais que la plupart des critiques sont d'un avis exactement opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

J'ai vu Biutiful de Inarritù Empty
MessageSujet: J'ai vu Biutiful de Inarritù   J'ai vu Biutiful de Inarritù Empty27/4/2011, 16:38

C'est étrange comme la périphrase "s'endormir à une projection" reste imprécise alors que l'affirmation " ce film est ennuyeux " serait plus précise et éviterait une confusion toujours possible avec une banale incompréhension.

Certaines personnes peuvent s'endormir en écoutant Mozart, en lisant Joyce, en regardant les toiles de Carpaccio ou les sculptures de Canova. Et quand ils disent "ce type m'endort, nous informent-ils sur l'auteur ou sur eux-mêmes ?


Revenir en haut Aller en bas
Bunghor




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2011

J'ai vu Biutiful de Inarritù Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu Biutiful de Inarritù   J'ai vu Biutiful de Inarritù Empty7/5/2011, 01:05

Hé! Hé! Bien vu, Jean-Pierre. Effectivement, j'avais trouvé le film ennuyeux parce que je n'avais pas compris en quoi il était fort. Sombre, je l'admets: un réalisme social exalté souillait d'un vernis sordide les deux heures de pellicules et la mine moribonde arborée par Xavier Bardem d'un générique à l'autre n'a jamais était prise en défaut. Sa tronche funeste était toujours de circonstance: pour ses problèmes de couple, pour endurer son cancer ou encore pour compatir à l'hécatombe d'immigrés sans papiers. Mais la raison de ces différentes séquences? Je ne l'ai pas trouvée. D'un film d'Inarritù, j'attendais qu'une clef de lecture soit livrée vers la fin, grâce à laquelle toutes les parties de l'histoire se répondraient admirablement, et qui déclencherait un éclairage intégral sur le moindre pan de scénario qui paraissait auparavant obscur, ou bien qui ouvrirait avec virtuosité les tiroirs des séquences à priori anodines pour en révéler les thèmes profonds et les sens féconds. Mais mon attente fut vaine. M'enfin, quel rapport entre les dons de voyance du personnage principal, son cancer, la bipolarité de sa femme, les vendeurs de gri-gris à la sauvette, les ateliers clandestins, le zombie suspendu au plafond, le grand-père qui fait des bruits avec sa bouche et le titre du film? Pour moi, c'est à s'endormir. D'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

J'ai vu Biutiful de Inarritù Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu Biutiful de Inarritù   J'ai vu Biutiful de Inarritù Empty25/1/2013, 23:04

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Un film sombre et fort, une vision désolante mais hélas réaliste de la vie de certaines personnes dans notre bel occident. L'évocation du destin des immigrés est courageuse et pas du tout manichéenne. Enfin on est saisi par la prestation de Javier Bardem, palme d'or d'interprétation à Cannes 2010.
Je viens de voir ce film en DVD et ce sont les mêmes adjectifs qui s'imposent à mon esprit quand je cherche des mots pour le décrire : sombre et fort.

Je ne suis généralement pas adepte des longs films, au delà de 2 heures je me lasse vite, mais celui-ci malgré ses 145 minutes ne m'a pas ennuyé une seule minute.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu Biutiful de Inarritù Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu Biutiful de Inarritù   J'ai vu Biutiful de Inarritù Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu Biutiful de Inarritù
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: