Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le balconing, un jeu de cons...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Le balconing, un jeu de cons... Empty
MessageSujet: Le balconing, un jeu de cons...   Le balconing, un jeu de cons... Empty20/8/2010, 18:26

Les jeunes touristes de Majorque et d'Ibiza ont découvert un nouveau jeu dangereux qui consiste à sauter d'un balcon à l'autre ou à se jeter directement dans la piscine en sautant depuis le balcon. Plusieurs fois par semaine, des ambulances sont appelées pour secourir des jeunes ayant pratiqué le « balconing ». Cet été, 30 touristes ont été blessés en jouant à ce jeu. Quatre sont décédés sont décédés ! La surconsommation d'alcool est étroitement liée à ce jeu de la mort...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Le balconing, un jeu de cons... Empty
MessageSujet: Re: Le balconing, un jeu de cons...   Le balconing, un jeu de cons... Empty21/8/2010, 13:53

Je suis pour la promotion de ces activités: sélection naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Le balconing, un jeu de cons... Empty
MessageSujet: Re: Le balconing, un jeu de cons...   Le balconing, un jeu de cons... Empty23/8/2010, 19:48

mouha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Le balconing, un jeu de cons... Empty
MessageSujet: Le balconing   Le balconing, un jeu de cons... Empty24/8/2010, 08:14

Je me souviens de James Dean dans La Fureur de vivre.
Je me souviens des motos de très grosse cylindrée que je conduisais à la limite du raisonnable.
Je me souviens de l’avenir d’alors qui faisait pâle figure à côté du présent incandescent.
Et vous ?
Certes plonger d’un balcon d’hôtel n’est pas la figure la plus romantique du risque et par bien des côtés révèle une grande misère spirituelle.
Sans doute ce que vous nommez, ô sages que vous êtes, « être con »
Mais...n’est-ce pas un peu court ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Le balconing, un jeu de cons... Empty
MessageSujet: Re: Le balconing, un jeu de cons...   Le balconing, un jeu de cons... Empty24/8/2010, 09:23


Il est vrai, on a tendance à oublier ce que c'est que d'être jeune et insouciant.
Ce qui me gêne, sans que je sache pourquoi, c'est qu'avec le net, la connerie ponctuelle de quelques joyeux zozos devient systématique et s'élève au rang de discipline
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Le balconing, un jeu de cons... Empty
MessageSujet: Le balconing   Le balconing, un jeu de cons... Empty24/8/2010, 10:38

En réalité et se je puis me permettre le Net est surtout un amplificateur. Les faits, tendances, émotions et pulsions ne sont sans doute pas nouvelles mais il existe désormais un instrument qui fabrique un hyper narcissisme.

De même que les Tags ( que certains assimilent sottement à une création artistique) sont les cris ultimes de ceux dont l'existence même est contestée, marques graphiques simplistes et codifiées ( toutes ressemblantes ce qui devrait écarter l'idée de création ) de même les vidéo dispersées sur les sites "sociaux" sont des appels tragiques. Regardez-moi ! Regardez-moi !
Mais par ces temps pour être regardé il faut monter quelque chose ( son cul c'est largement dépassé) Alors on invente un peu n'importe quoi et en la matière le pire est sans doute à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Le balconing, un jeu de cons... Empty
MessageSujet: Re: Le balconing, un jeu de cons...   Le balconing, un jeu de cons... Empty24/8/2010, 11:24

Oui Jean-Pierre, à la réflexion, vous avez entièrement raison.
Ce qui me dérange le plus est l'idée de mettre ce genre de connerie sur le net car elles finiront tôt ou tard (et plus tôt que tard) par influencer d'autres qui s'adonneront au balconing avec des conséquences tragiques. Le net est effectivement un amplificateur de la réalité mais surtout un média qui permet d'attirer l'attention sur soi. Il y a une réelle course à l'imbécilité pour attirer l'attention, comme si on ne pouvait plus être sans être vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1751
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Le balconing, un jeu de cons... Empty
MessageSujet: Re: Le balconing, un jeu de cons...   Le balconing, un jeu de cons... Empty28/10/2010, 08:23

... J'avais pour ma "première future belle fille" (Marie, 20 ans le 7 mai 2005)... "une certaine affection"... Et j'avais dit à ma femme et à mon fils, à l'époque : "Pour l'anniversaire de Marie, ne pourrait-on pas se rendre au pont de Luc Saint Sauveur dans les Pyrénées, d'où l'on fait le saut à l'élastique de 90 mètres en plongeant dans le ravin?"... J'étais âgé en 2005, de 57 ans... Et je projetais d'effectuer ce saut à l'élastique : moi en premier, et mon fils ensuite s'il avait voulu... Pour "épater" Marie ! (en fait parce que Marie - dont la conversation n'était jamais pour "parler et parler pour ne rien dire" - était une des rares personnes au monde que j'ai connues dans ma vie, qui se marrait vraiment et sincèrement quand je sortais une connerie (une autre personne ayant été ma mère)...
Alors oui, pour "épater Marie" j'aurais vraiment/vraiment fait le saut à l'élastique du haut du pont de Luc Saint Sauveur le 7 mai 2005 ! ("Ils" donnaient le choix entre le "petit" saut de 45 mètres, et le "grand" saut de 90 mètres : j'aurai opté pour le grand saut de 90 mètres)...
... Seulement voilà : avant que ne vienne ce 7 mai 2005... Marie avait déjà "un peu cessé" d'être ma "future belle fille"...
Et le pont de Luc Saint Sauveur quant à lui, enjambera encore pour longtemps le grand ravin, cette sorte de "ciel" dans lequel j'eûs pu voler comme un oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Le balconing, un jeu de cons... Empty
MessageSujet: Re: Le balconing, un jeu de cons...   Le balconing, un jeu de cons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le balconing, un jeu de cons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cons, les méchants...
» De nombreux américains sont-ils cons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: