Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1752
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air! Empty
MessageSujet: Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air!   Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air! Empty16/5/2010, 07:39

Foot, foot, et refoot! On va bouffer du foot sur toutes les télés, dans tous les grands canards, presse people and Cie... Durant plus d'un mois.
Il est vrai que dans les pays de l'hémisphère Austral, et en particulier en Afrique du Sud, ce sera l'hiver... À ce propos d'ailleurs, les Européens et Américains du Nord, plus les Chinois de Pékin et les Japonais du nord de Tokyo devront “à prix d'or” (voyage en avion, hôtels de luxe et structures d'accueil de touristes plus bien sûr le prix des places dans les stades) quitter leur été boréal de juin et retrouver comme chez eux en décembre des jours plus courts...
Toute la planète va vibrer, péter, au rythme des matchs de foot ; prier, adorer, se prosterner au nom du Foot, ce “Dieu” que même les Chrétiens et les Musulmans et les Juifs vont “un peu et pour un temps” confondre -si l'on peut dire- avec le Dieu créateur du ciel, de la Terre et de l'Univers...
... Je pense à ces caricaturistes de journaux satiriques, si décriés et si attaqués lors de la publication de dessins insolents contre des chefs religieux... qui devraient à mon sens, plutôt que de se foutre du Pape et des cardinaux et des Imans et de Mahomet, nous “pondre” quelque super horreur bien pétante, bien crasse et bien iconoclaste contre le Dieu Foot, les “seigneurs-héros” du Foot et toute la “machinerie commerciale mondialisée” organisée et orchestrée et martelée autour du Foot Roi...
Foot, foot, foot et refoot! Déjà, à quinze jours environ du début de cet évènement planétaire (que l'on reproduit d'ailleurs tous les quatre ans)... Je “chie sur le Foot”, sur ces slogans commerciaux censés créer un lien entre des milliers de gens et leurs sociétés et leurs entreprises et leur équipe en bleu, ces slogans commerciaux d'une simplicité aussi vulgaire que primaire, que l'on voit en lettres géantes sur fond bleu à l'entrée de Carrefour et des Grandes Surfaces “partenaires et sponsors” ! Je “chie” (je me répète) sur tous ces jeux à la con, vidéos et autres, sur tous ces concours pour gagner un maillot, un ballon ou Un Million d'Euro, sur ces couvertures de magazines où l'on voit les héros souriants... Sur cette orgie médiatique, sur ces fêtes futures, sur tout ce fric insolent et presque sans limite qui va passer sous le nez de plus de 90 % des habitants de cette planète alors qu'on est au vrai dans une crise très grave (économie et civilisation)... Sur ces joueurs adulés comme les plus grands gladiateurs du temps des Romains et qui perçoivent des salaires et des primes absolument colossaux...
Foot/foot/foot... Je me fous du foot et pas un seul soir de match je vais trépigner sur le canapé devant la Téléfoot !
Que ne suis-je point ce caricaturiste produisant le “dessin du siècle” le plus iconoclaste, le plus insolent et le plus ravageur qui n'ait jamais été produit sur Terre... contre le culte “sacré” dédié au Foot par toute la planète! Quitte à me faire incendier et proscrire, d'une “fatwa générale” lancée par tout le Monde Civilisé!
Outre le foot planétaire et universel des stades de grandes capitales et des télés, je “chie” également sur tous ces sports à la mode, en particulier (et surtout) ceux qui mobilisent de fantastiques sommes d'argent, de gigantesques infrastructures et organisations qui grèvent le budget de la plupart des pays, qui font déferler des milliers voire des millions de supporters... Ces sports à la mode dont les “héros” sont surpayés et vénérés tels des dieux Romains, ces sports où tous les gosses pauvres de la planète rêvent d'être des champions du monde, où l'on se dope, se vend et s'achète les principaux acteurs, ces sports où règnent combines et magouille...
Et ce ne serait plus alors un “petit dessin assassin et iconoclaste” de caricaturiste, mais une fresque géante taguée sur le mur circulaire du Stade de France!
... Je ne dis pas cependant que je “chie” sur le sport, que ce soit le football, le rugby ou le tennis ou le ski ou le vélo... Car il y a en vérité, un autre, un tout autre niveau de sport : celui moins médiatisé, moins dépendant du Fric-Roi, celui des “petites équipes locales”, de jeunes sur un terrain de banlieue, d'entraîneurs plus “formeurs d'hommes et de caractère” que sélectionneurs à la solde des puissances financières...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Michel Barthélemy
Membre
Membre
Michel Barthélemy


Nombre de messages : 101
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/09/2008

Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air!   Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air! Empty29/5/2010, 00:28

Yugcib, je te rejoins pleinement dans tes exaspérations. Comme toi, je ne supporte pas les supporters, je conchie ces tonnes de mégabecquerels d'énergie dilapidés en élans béats et futiles, tandis qu'ils gagneraient incommensurablement à se tourner vers l'édification en l'homme de son hominisation. Mais ça, c'est une autre aventure...
Un avantage à cette folie planétairement médiatisée, je profite des matchs de foot pour faire mes courses au Carrefour du coin: pas de files aux caisses et caissières authentiquement souriantes. Rien n'est totalement négatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-louvre.be
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air!   Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air! Empty29/5/2010, 01:29

Je ne sais pas si vous le constatez comme moi, mais je relève que 80 % des sportifs sont de réels pois chiche que je conchie d'une manière totalement incommensurable, Justine Henin en tête chez nous et je ne compte pas les autres 79 %...

Parfois j'aime à citer la phrase de Duhamel : "Le sport est le plus sûr moyen pour créer une génération de crétins malfaisants". Un peu dur, mais toujours d'actualité.

Les autres crétins malfaisants étant les 80 % de politiques qui nous gouvernent.

Je ne voterai plus pour les quatre partis traditionnels en Belgique comme les 1258 membres du comité auquel j'appartiens ! Na !!! On votera pour un nouveau parti démocratique naissant ! Na ! Ou on ne votera pas ! Na !

Je m'écarte du sujet, mais ce soir je m'en balance !!! Un peu de folie est parfois nécessaire ! Hips ! hips ! hips !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air!   Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air! Empty1/6/2010, 19:46

N'oubliez pas qu'avant de bouffer du foot jusqu'à plus faim on est obligé d'avaler de tennis à longueur d'après-midi et même en début de soirée à cause de la pluie qui prolonge les matches.

J'exècre le tennis, je déteste le tennis... Plus encore que le foot que pourtant je déteste déja pas mal !

Tous les sportifs ne sont pas des crétins mais beaucoup le sont. Lorsque je faisais mes armes dans la presse sportive, j'ai du mener des interviewes avec un fond catastrophique... Des réponses limitées, des avis sans contenu et des idées banales ! Heureusement, il y avait quelques exceptions pour tenter d'équilibrer la balance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Contenu sponsorisé





Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air!   Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh Foot reprend ton vol, que je te fiente dessus en l'air!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le smartphone haut levé au dessus des têtes
» Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: