Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim... Empty
MessageSujet: Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim...   Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim... Empty29/1/2010, 14:40

Une terrible catastrophe... à Liège.

Une maison a explosé.

On parlait de de deux ou trois vies perdues.

On en est à 12 corps retrouvés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim... Empty
MessageSujet: Re: Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim...   Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim... Empty30/1/2010, 10:09

Je ne voulais pas parler de ce drame avant d'avoir un peu de recul car il me touche de près, cela s'est passé à 100 mètres de chez moi, je connais l'une des victimes (heureusement seulement blessée) et l'hôpital où je bosse à accueilli la majorité des blessés.

12 morts, une vingtaine de blessés
84 immeubles inhabitable, à plus ou moins longue échéance
2 maisons (12 appartements) totalement détruites
2 maisons, au moins, à abattre par sécurité
Des dizaines de personnes qui ont perdu proches et/ou biens

Le coeur historique de Liège est abîmé, son âme marquée au fer rouge.

Juste convient-il de mettre en exergue la qualité des secours, pompiers, médecins, infirmiers, Croix-Rouge et même passants ainsi que la solidarité qui s'est mise en place pour trouver à ceux qui n'ont plus de toit un endroit où dormir et se chauffer.

La Cité Ardente pleure et je pleure avec elle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et cette image impressionnante de la façade qui s'est effondrée, le mercredi 27 à 7h00 du matin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim... Empty
MessageSujet: Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim...   Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim... Empty31/1/2010, 22:12

À cent mètres de chez vous Jim? J’espère que vous et votre famille vont bien et que vous n’avez pas eu de dégâts ?
J’étais très saisie et triste d’apprendre cette catastrophe par la télé… ! Et les suites...
Je ne trouve pas les mots, c’est moche, très très moche ! No pale
Mon cœur est avec les Liégeois. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim... Empty
MessageSujet: Re: Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim...   Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim... Empty17/2/2010, 11:55

Une autre catastrophe qui endeuille la Belgique : 18 morts dans une catastrophe ferroviaire à Halle. L'enquête est en cours.

Ne faisons pas comme les journalistes qui cherchent le scoop en détectant déjà les origines de la catastrophe. Entre parenthèse aussi bien la Une que RTL ont été lamentables dans la manière de présenter les événements.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim... Empty
MessageSujet: Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim...   Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim... Empty18/2/2010, 00:22

C’est trop facile de vouloir mettre la faute sur les conducteurs de trains, ne sachant pas encore la cause exacte de cette catastrophe.
Tout doit toujours aller au plus économique et au plus vite. Ils n’ont toujours rien compris après l’accident en 2001 à Pécrot.
Logiquement les mesures de sécurités devaient être mis en place, comme le système du freinage automatique de sécurité sur toutes les lignes, dont seulement 30% de nos trains Belges y sont équipés.
Je connais bien cette ligne. Quand je vais à Bruxelles, je vais avec mon amie le week-end rendre visite à son fils. Il habite à Ath, c’est la même ligne.
Dans la région où j’habite, je prends encore régulièrement ses vieux trains sans système de freinage automatique.
L’autre jour, j’étais contente d’arrivé en gare, ses roues fumaient beaucoup et dégageaient une bizarre fumée bleue et une odeur forte de brûlée . Le contrôleur est descendu pour vérifier et ils ont continué leurs routes. Moi, j’étais contente de descendre, je n’aimais pas trop ça !
On est à l’abri de rien. Il suffit que l’on soit au mauvais endroit, au mauvais moment… On est vraiment pas grand chose… !
Cela devait être horrible pour tous ses gens ! Que ça soit dans n'importe quelle catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Contenu sponsorisé





Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim... Empty
MessageSujet: Re: Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim...   Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une terrible catastrophe, dans la ville de notre Jim...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rappel terrible... Il y a 61 ans...
» Sans branches ni racines
» 24 février "terrible anniversaire"
» Paris, ville antique : ce site a obtenu un grand prix !
» Poèmes de Jipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: