Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty13/1/2010, 19:49

VOICI UN RELEVÉ DES MEILLEURS FILMS DE LA QUINZAINE À PARTIR DU MERCREDI 9 JUIN 2010.
J’AI FAIT LA SYNTHÈSE DE QUELQUES JOURNAUX, REVUES... (AU MOINS TROIS).
J’AI VU PERSONNELLEMENT PLUSIEURS D’ENTRE EUX.
JE N’AI REPRIS QUE LES TROIS ET QUATRE ÉTOILES (8/10 et 9/10).

FILMS QUE L’ON PEUT VOIR À BRUXELLES, DANS LE BRABANT WALLON ET DANS PLUSIEURS VILLES FRANÇAISES.

VOUS TROUVEREZ AUSSI UNE LISTE DE FILMS TRÈS MOYENS, MAUVAIS (VOIRE MÉDIOCRES) À ÉVITER (LISTE QUI EST ÉGALEMENT UNE SYNTHÈSE D’AU MOINS TROIS JOURNAUX, REVUES...).



1) FILMS À VOIR

• Dans ses yeux (Campanella)

• La teta asustada (Claudia Llosa)

• Cellule 211 (Daniel Mozón)

• Green Zone (Paul Greengrass)

• Les invités de mon père (Anne Le Ny)

• Shutter Island (Martin Scorsese)

• Live during Wartine (Todd Solondz)

• Robin Hood (Ridley Scott)

• Une exécution ordinaire (Marc Dugain)

• Mammuth (Benoît Delépine et Gustave Kervern)

• White Material (Claire Denis)

• Alice au Pays des Merveilles (Tim Burton)

• Le jour où Dieu est parti en voyage (Philippe Van Leeuw)

• Cold souls (Sophie Barthes)

• The Ghost Writer (Roman Polanski)

• Liberté (Tony Gatlif)

• A single man (Tom Ford)

• La Princesse et la grenouille (studios Disney)

• Up in the air (Jason Reitman)



2) FILMS À ÉVITER

• L'amour, c'est mieux à deux (Arnaud Lemort et Dominique Farrugia)

• Amours secrètes (Franck Phelizon)

• Camping 2 (Fabien Onteniente)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jipi le 9/6/2010, 17:34, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty14/1/2010, 18:31

Tu ne mentionnes AVATAR ni dans les films à voir ni dans ceux à éviter, est-ce volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty16/1/2010, 12:30

Volontaire en effet !

Excellente prouesse technique, mais le reste ne mérite pas ses trois étoiles dit-on !

Allez, on va dire deux étoiles !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty23/1/2010, 23:55

J'ai été très déçue par Invictus. Eastwood aurait-il perdu ou plutôt aurait-il oublié de transmettre l'élan et l'émotion que l'on attendait d'un tel film ?

Décevant hélas. No
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty25/1/2010, 15:51

Ah tiens, je n'ai entendu que de bonnes critiques pour ce film. Je parle, évidemment, de connaissances qui ont vu Invictus et non pas de critiques professionnelles...

Par contre, ces mêmes critiques étaient négatives pour Mr Nobody de Van Dormael....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty26/1/2010, 12:16

Mon fils a vu Invictus : effectivement un très bon film mais un peu en retrait par rapport à ses productions précédentes d'après ce qu'il dit et ce qu'on dit.

Mr Nobody : globalement les critiques sont très bonnes en effet (moyenne de trois étoiles : un très grand film belge même si critiqué par l'un ou l'autre).
Film vu par ma fille et mon fils qui l'ont adoré... à voir plusieurs fois disent-ils.
À mon sens dans la lignée d'une de mes passions : structure narrative très originale (voies multiples). Pas encore vu.






Mr. Nobody

« Dans la vie, comme dans le nouveau film de Jaco Van Dormael, tout est à la fois infiniment simple et infiniment complexe. Au commencement était Nemo Nobody, une sorte de frère affolé de Toto le héros. Comme lui, il se pose de petites questions qui sont grandes… Qui suis-je ? Et si toute cette aventure n'avait pas de sens ? Si je m'étais trompé de vie ? Mieux : si je décidais du jour au lendemain de changer de vie. Ou, encore mieux : de les vivre toutes à la fois.

« Mr. Nobody, qui commence comme un court-métrage de Jaco (E pericoloso sporgersi, en 1982), sur un quai de gare où un enfant assiste impuissant à la séparation de ses parents, en se demandant auprès de qui il restera, c'est ça : une histoire ordinaire, un enjeu déchirant mais presque banal… à cette nuance près que l'extra-ordinaire surgit dans l'esprit de Nemo lorsqu'il décide de ne renoncer à rien. Et de vivre simultanément une, deux, quatre, huit, et bientôt mille vies.

Sur ce scénario passionnant, qui transforme les réflexions d'Ilya Prigogine (la théorie du chaos) et d'Henri Laborit (l'éloge de la fuite) en cinéma, Jaco Van Dormael a bâti une œuvre prodigieusement audacieuse, autour d'une polyphonie narrative rythmée de mélodies populaires. Une œuvre importante, qui pourrait valoir, comme à certains de ses prédécesseurs (on pense au 2001 de Kubrick, martyrisé à sa sortie), un accueil très divisé. Déconcertant, certes, mais fascinant, riche tant esthétiquement qu'intellectuellement, habité par des moments magiques, sinon d'anthologie, Mr. Nobody mérite sa décoration de film ovni. Ce cauchemar surréaliste fait désormais partie de notre patrimoine artistique. »(Nicolas Crousse in Le Soir)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty27/1/2010, 19:34

Mr Nobody est sûrement le prochain film que j'irai voir.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Mr Nobody   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty17/2/2010, 19:01

Fidèle à ma parole, je suis donc allé voir MR NOBODY et une fois de plus je ne regrette pas d'avoir suivi les conseils de Jipi car pour moi ce film est un pur chef-d'oeuvre.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ait reçu tant de critiques mitigées voire carrément mauvaises en France. J'ai lu toutes ces critiques et je ne les suis pas du tout.

Personnellement j'ai du mal à trouver le moindre défaut à ce film : il pose des questions intéressantes et essentielles sur le choix, le temps et le hasard entre autres, les acteurs sont justes, la réalisation est tout bonnement géniale...

Ah, j'ai déjà envie de le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty17/2/2010, 22:18

Merci John !

J'irai le voir bien entendu ! Quand tu penses que Jaco a travaillé plus de dix ans sur ce film !

La version originale (vingt minutes de plus) sortirait le 10 mars si le film a suffisamment de rentrées. Le réalisateur a même dû faire des concessions... commerciales. Incroyable je trouve.

Sinon j'irai voir la version actuelle déjà longue.

N.B : Il est dans ma liste : la plupart des journaux en Belgique lui donnent donc trois étoiles. Les français comprennent parfois moins bien les choses !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty18/2/2010, 13:52

Si tu veux le voir en Brabant Wallon, dépêche-toi car il y vit ses toutes dernières représentations, je crains.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty20/2/2010, 15:14

Cruel dilemne John !

Plus court en Brabant wallon...
Version originale peut-être le 10 mars... mais alors plus de Brabant wallon !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty13/4/2010, 00:08

Je viens de voir le dernier Polanski : très bon...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty4/5/2010, 15:07

Je viens de voir GREENZONE de Paul Greengrass : très bon film sur la guerre en Irak. Un film de guerre pour une fois très intelligent et de surcroît très bien mis en scène. Le États-Unis en prennent pour leur grade dans ce film courageux révélant l'inutilité de cette guerre...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty5/5/2010, 22:59

MISE À JOUR CE MERCREDI 5 MAI 2010

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty9/6/2010, 17:34

MISE À JOUR CE 9 JUIN 2010

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty11/6/2010, 18:54

J'ai vu Mammuth (Benoît Delépine et Gustave Kervern).

Ce film me réconcilie avec Depardieu, brillant. À mon sens son plus grand rôle, car il ne joue pas. Sans compter la prise de risque personnelle.

Un très bon film qui surprend par son humour noir, sa poésie et ses seconds rôles de haute qualité comme notre fameuse Yolande Moreau.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty13/6/2010, 09:51

Depardieu est aussi à l'affiche de La Tête en Friche dans lequel il est, d'après les premiers échos que j'en ai, plutôt bon également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Contenu sponsorisé





Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010   Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs films de la quinzaine à partir du 9 juin 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs films de la quinzaine à partir du 24 juin
» Les meilleurs films de la quinzaine à partir du 4 juin 2008
» Les meilleurs films de la quinzaine à partir du 20 mai
» Les meilleurs films de la quinzaine à partir du 4 février
» Les meilleurs films de la quinzaine à partir du 11 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: