Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The boat that rocked

Aller en bas 
AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

The boat  that rocked Empty
MessageSujet: The boat that rocked   The boat  that rocked Empty2/12/2009, 12:20

J'ai profité d'une séance spéciale pour revoir un film sorti au printemps dernier : Good Morning England. Il s'agit d'un film anglais de Richard Curtis qui évoque les radios pirates dans les années '60.

En 1966, le rock explose dans le monde, et particulièrement au Royaume Uni, son berceau originel. Malgré cela, la BBC diffuse moins de 45 mn quotidiennes de ce son nouveau... Radio Rock, une radio pirate diffuse ses programmes depuis un bateau navigant dans les eaux internationales au large de la côte anglaise. Le gouvernement britannique est bien décidé à réduire ces voix dissidentes au silence, mais ces incroyables disc jockeys ne comptent pas se laisser faire. Quand ils occupent l'antenne avec du sexe, de la drogue et du rock'n roll, près d'un Anglais sur deux est à l'écoute.

Un mot pour ce film : remarquable !

Finement réalisé, finement interprété... Un grand moment de cinéma pour moi.

Juste un bémol, le titre pour la version française (Good Morning England) qui est très mal choisi. Le titre original, The Boat that Rocked (le Bateau où ça rockait) est mieux adapté !

Plus que jamais, le cinéma anglais montre sa très grande qualité ! Il est, pour moi, le meilleur cinéma actuel et ce depuis quelques années. C'est un cinéma qui se pose en témoin de son époque, de la vie sociale et culturelle mais aussi des dérives du moment. Il ne repose pas sur des effets spéciaux mais bien sur un excellent jeu d'acteurs, pas toujours des acteurs très connus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
 
The boat that rocked
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: