Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle

Aller en bas 
+4
Jim
mireille.j
Gosayn
Jipi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1752
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle   Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty11/11/2009, 12:11

... Personnellement, je n'ai pas WORD. J'ai Open Office Org. En 2004, on pouvait encore avoir Word sans payer ou se le faire mettre par le type (ou la jeune femme) de la médiathèque du coin...
Aujourd'hui WORD c'est payant (je sais plus combien mais vous savez l'un dans l'autre tel truc plus tel truc plus encore tel truc ça fait "la peau du cul" à la fin! )
Déjà quand tu as 2 ordis ou même 3, tu prends le seul anti virus gratuit "avast anti virus", et sur tes 2 ou 3 ordis, si tu veux des logiciels (les mêmes) tu t'arranges pour les avoir gratuits! Car c'est "absurde" d'avoir à multiplier par 2 ou par 3 les dépenses liées à l'utilisation de tes bécanes...
Open Office en principe, ça passe partout, c'est universel et où que j'aille pour me connecter c'est reconnu... Tandis que Word si tu l'as pas, peau d'zebi! (ton doc word n'est pas ouvrable sur ton ordi sans word)
... Cela dit, pour les médias : ils me bassinent à mort! Tous autant qu'ils y sont!
Y'en a qu'un en lequel je crois, de média : celui que je me fais moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle   Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty11/11/2009, 19:35

Jipi a écrit:
John,

Si tu veux écrire une longue réponse, je te conseille toujours d'écrire ton texte en Word puis d'en faire un copier-coller ! Une des règles d'or dans un forum.

Bonne journée.


Jipi

Ben oui, c'est ce que je fais d'habitude mais là j'ai voulu faire vite...
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Membre
Membre



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 29/02/2008

Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle   Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty16/11/2009, 11:12

Jipi a écrit:
Deuxième idéologie qui émane de quelques sociologues :

Cette idéologie est peu connue, mais offre bien plus d'atraits. Cette idéologie contrairement à la première croit au pouvoir de l'homme et à ses capacités de réflexion. Le problème est que l'on atténue volontairement son pouvoir en lui distillant progressivement et sur une longue durée le poison de la crétinerie. On a peur de lui et notamment le pouvoir en place qui sait que plus l'homme est incapable de réfléchir, moins il agira et donc de se rebellera. On maintient donc l'être humain dans un territoire inoffensif. Il est donc préférable pour des raisons de sauvegarde de maintenir l'homme dans un état de léthargie.


Et cela fonctionne ! La preuve est que les gens croient qu'ils ont encore le choix. Ce n'est que très partiellement vrai, car plus de 75 % de la production médiatique est devenue médiocre. Il nous reste ARTE... et de temps à autre quelques bonnes émissions sur la UNE en Belgique ou FR2 et FR3 en FRANCE ! En fait petit à petit l'authenticité et la qualité sont noyées dans la masse de la médiocrité. Heureusement qu'en art la proportion n'est pas la même, mais il est vrai que dans ce dernier domaine l’on glisse de plus en plus dans certaines impostures.

Je suis persuadé comme bon nombre d'intellectuels à l'heure actuelle que tout homme a droit à une forme de qualité et que tout homme est à même d'apprécier des créneaux différents sur le plan culturel notamment.

Le problème est que les médias, comme je le disais précédemment, enfoncent l'homme dans la crétinerie dans le but de l'asservir à une idéologie du fric, du paraître, de l'avoir (au lieu de l'être), de la starification, du people...

Peu connue, dites-vous? J'ai pourtant l'impression d'entendre cela tous les jours. Pour moi, il s'agit d'un théorie paranoïaque qui fait des procès d'intention à des "ils" et des "on" qui ne sont jamais nommés, et pour cause !

Qui sont ces "on" qui ont peur de l'homme? Les politiciens? Je veux bien admettre que ce soit le cas dans l'un ou l'autre pays totalitaire, et éventuellement en Italie avec Berlusconi, mais en Belgique et en France, allez !

Comme dirait Gosayn : "Purée, Jipi !"

Non, il ne faut pas chercher si loin, les choses sont beaucoup plus simples que cela : on nous sert des conneries parce que cela plaît à un grand nombre, et donc ça rapporte, point à la ligne! Et si les chaînes publiques s'y mettent elles aussi, c'est parce qu'elles ne veulent pas perdre tous leurs téléspectateurs, tout bêtement!

Il ne faut pas chercher d'intentions cachées là derrière, la volonté - et dans certains cas, la nécessité - de faire du fric est tout à fait claire et affichée en grand partout dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle   Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty16/11/2009, 14:29

Non ! Gosayn a dit : « Purée John ! ».

La nouvelle allusion à la purée était cousue de fil blanc, pardon de fil noir... plus visible sur la purée !

Le fric oui. D'accord. On l'a déjà dit trente-six fois.

Mais je voulais un raisonnement plus approfondi et donc moins sommaire. J'ose que j'ai faite, mais l'on n'est pas obligé de le partager.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle   Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty17/11/2009, 20:20

Dans ma réponse perdue, je disais aussi que je ne crois pas du tout à cette "théorie du grand complot" comme j'aime l'appeler, qui prétend que tout ce qui nous est servi ferait partie d'un plan visant à mieux asservir les masses.

Sur ce point je suis donc assez d'accord avec Kurdy, je pense que la deuxième idéologie présentée est un peu parano (excusez le terme).

Bien sûr on va me citer l'une ou l'autre histoire qui accrédite cette thèse, mais d'un point de vue global, cela me semble assez difficile à défendre et encore plus à prouver. Mais si tu veux t'y risquer Jipi, je te lirai avec attention, comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Membre
Membre



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 29/02/2008

Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle   Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty20/11/2009, 16:07

Waow! Quelqu'un qui est d'accord avec moi sur Passion des Mots !

Champagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle   Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty20/11/2009, 18:01

Mais c'est toujours le même quelqu'un qui est d'accord avec le « moi » !!!

À d'autres moments c'est le « moi » qui est toujours d'accord avec le même quelqu'un !!!

Eussiez-vous cru que « le moi » pût le savoir et que je pusse le découvrir ?

lol! lol! lol! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle   Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty20/11/2009, 22:19

Caramba, Kurdy, nous sommes faits comme des rats !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle   Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty20/11/2009, 22:32

Il sont faits !!!

Oeil de Lynx

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle   Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty9/12/2009, 11:08

Racolage de Télé-Moustique, de Flair, de... on en parlera bientôt de cette sous-lecture !!! Même Télépro s'associe à cette presse-poubelle.

En France vous avez bien évidemment les mêmes revues.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle   Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racolage médiatique et artistique dans la société actuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans quelle mesure une société est-elle démocratique ?
» Une société hyper connectée mais engagée dans une impasse
» Les racines de la civilisation actuelle
» L'oeuvre artistique de Sylvie
» L'oeuvre artistique de Max D. JACOB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: