Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SÉRAPHINE de MARTIN PROVOST

Aller en bas 
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

SÉRAPHINE de MARTIN PROVOST Empty
MessageSujet: SÉRAPHINE de MARTIN PROVOST   SÉRAPHINE de MARTIN PROVOST Empty2/3/2009, 00:52

Un film qui a reçu 7 César et notamment le prix de l'interprétation féminine pour ma compatriote Yolande Moreau, admirable actrice. Une des plus grandes actrices à mon sens, à l'heure actuelle. Et ce film est magnifique. Je vous le conseille vraiment.

« Quelle tragédie, la pauvre vie de Séraphine (LOUIS) de Senlis ; le réalisateur en a tiré un film, non seulement honnête mais d'une progression dramatique aux superbes cadrages, aux éclairages minutieux qui soignent des couleurs expressives au gré de scènes pittoresques et prenantes restituant une foultitude de détails justes et d'us et coutumes de la première moitié du XXème siècle.
Tout autant que l'existence de cette artiste native, le film exprime l'ingratitude, l'incompréhension de l'entourage et la solitude révoltée de Séraphine.
L'interprétation suit parfaitement ce déroulement, d'abord en la personne d'Ulrich Tukur très convaincant dans le rôle difficile d'un amateur d'art-écrivain, à la fois Allemand et homosexuel dans la France de 1914. L'excellente comédienne Anne Bennent que tous les amateurs de feuilletons "Un cas pour deux " et " le Renard " connaissent parfaitement, fait preuve e son talent. Quant à Yolande Moreau, après l'avoir vue dans le rôle-titre, on comprend la justesse du choix : elle est tour à tour bonne à tout faire aux pieds nus, économe de ses gestes, travailleuse rude mais méticuleuse, rusée, débrouillarde, faisant elle-même ses couleurs de peintre au naïvisme captivant. Un personnage écrasant pour cette comédienne attentive, expressive au possible, à l'incomparable justesse physique et passionnée jusqu'au délire. » (André Ruellan)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
 
SÉRAPHINE de MARTIN PROVOST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: