Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU de HERZOG

Aller en bas 
+2
Gosayn
Jipi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU de HERZOG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU de HERZOG   AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU de HERZOG - Page 2 Empty8/2/2009, 10:26

Un topic où l'on parle de l'intérêt de Aguirre la colère de Dieu...

Pourquoi ne pas parler de ce grand roman dans un autre topic ?

Merci de respecter les sujets.

Je vais donc créer un sujet dans LITTÉRATURE ET LANGAGE...

Je fermerai celui-ci qui ne traite pas de AGUIRRE de HERZOG si l'on s'écarte encore du sujet qui est : AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU de HERZOG.

J'aurais tellement voulu que l'on ne parle que de ce film qui m'a profondément marqué dans dans ce topic...

Parlons du sujet traité exclusivement et allons à l'essentiel. En cela Jean-Pierre Poccioni a raison. Quel est l'intérêt réel de Aguirre ? Quel est l'intérêt réel de Ulysse, etc. Et ne parler que de ce que l'on a vu ou lu ?

Chacun doit faire un effort pour rester dans le sujet et ne parler que du sujet traité.


Tiens, tu n'en parles pas Jean-Pierre de ce film, mais tu ne l'as peut-être pas vu ?

Très surpris positivement, cher Jean-Pierre de ton intérêt, pour le roman de Joyce, étant donné que tu sembles moins intéressé par les nouvelles écritures ? On prolonge la discussion dans l'autre sujet ?

Merci de votre compréhension.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU de HERZOG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU de HERZOG   AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU de HERZOG - Page 2 Empty8/2/2009, 12:12

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
A chaque fois qu'un membre contrarié ne trouve rien de conceptuel à répondre il réagit par une sorte de chantage ( c'est pas beau ce que tu dis, exprimes ou écris ô vilain membre !) au lieu de reprendre les idées exprimées.

J'aurais volontiers poursuivi l'échange - dans un autre topic, d'accord Jipi - en reprenant les idées exprimées par Jean-Pierre si celles-ci n'avaient pas été introduites par un "on croit rêver" suivi d'un "et si on était raisonnable?" qui traduisent le peu de crédit qui est accordé à mes propres idées.

Mais oh, que personne ne s'inquiète, je ne m'en formalise pas outre mesure. Ceci n'est qu'une péripétie parmi d'autres dans ma communication souvent cahotique avec ce cher Jean-Pierre, qui reste une personne que j'apprécie beaucoup.

J'ai lu toutes les interventions de ce topic avec beaucoup d'intérêt. Et tout cela n'a pas été si "stérile" que ça pour moi puisque cette discussion m'a donné envie de me replonger un jour dans Joyce.

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter pour l'instant et je me suis déjà exprimé sur le film AGUIRRE, que je devrais revoir avant de pouvoir en parler davantage.

Bon dimanche à tous !

John

P.S.: Avez-vous remarqué que les topics un peu animés sur ce forum se terminent de plus en plus souvent de la même façon ?
- Jean-Pierre Poccioni concluant à la stérilité du débat
- John se réjouissant de l'échange fructueux
- Jipi appelant au calme et/ou au recentrage du débat.
Amusant, non ?

P.S.2: Je ne comprends pas ce que signifie "omniprésence d'une définition morale qui empêche tout élan identitaire."
Revenir en haut Aller en bas
callinira
Membre
Membre
callinira


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 09/12/2005

AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU de HERZOG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU de HERZOG   AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU de HERZOG - Page 2 Empty10/2/2009, 14:46

John a écrit:


Pour en avoir souvent parlé avec des personnes l'ayant lu entièrement ou en partie, je constate qu'ULYSSE est un roman qui fascine surtout les gens qui sont eux-mêmes écrivains. Sans doute parce qu'ils se focalisent plus sur les mots et le style que sur l'histoire, contrairement à la majorité des lecteurs. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse.
albino

Je pense que la vérité est là, en effet.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU de HERZOG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU de HERZOG   AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU de HERZOG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU de HERZOG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ATTENTION CHEF-D'OEUVRE CE SOIR SUR ARTE : AGUIRRE DE HERZOG
» Une saine colère...
» La colère des agriculteurs
» La colère des agriculteurs, suite
» Ah Dieu que la guerre est jolie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: