Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Souvenirs d'Inde.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Souvenirs d'Inde. Empty
MessageSujet: Souvenirs d'Inde.   Souvenirs d'Inde. Empty27/11/2008, 21:05

Une grande tristesse me traverse en apprenant par le journal, les attentats qui ont frappé l’Inde.
Un pays que j’ai adoré, lors de notre grand voyage, en 81’ et 82’.
Oui, ce voyage qui as duré pendant 1 an, un bout de notre cœur est resté là-bas.
Je connais bien ce quartier à Bombay, comme les gares et les trains.
On y avait loué une chambre dans le quartier du Taj Mahal Hôtel. (hôtel de lux), qui à été frappé, situé au bord de la mer.
On as rencontré, discuté, rigolé, et bu du thé avec des Indiens, super sympa et chaleureux.
Les gares, en Inde, est toutes un monde réuni. Beaucoup de gens se déplacent tous les jours par train ou bus, il y a beaucoup de monde.
Les pauvres dorment dans les gares, cela nous est arrivé également, et en se sentant en toutes sécurités.
On y trouve, les voyageurs, marchands de thé, nourriture, fruit, cigarettes, bétel, les porteurs, les mendiants, la police, les vaches et…
Ses trains qu’on peut s’imaginer comme une musique de tabla quand ils roulent...
Rien à voir avec le bruit de nos trains…
Avec en troisième classe, les couchettes en bois, les ventilateurs qui tournent,, les personnes qui viennent balayer le compartiment, lors des longs trajets et les livraisons de bon repas Indien, dont les commandes sont prises a l’avance dans le train même.
Les voyageurs sont pris au piége dans les trains, lors d’une catastrophe, il y a des barreaux aux fenêtres… Sans quoi il y aura peut-être beaucoup de personnes qui voyageront sans payer, faute de moyens, il y a beaucoup de très pauvres.
Sûrement que depuis notre voyage, l’Inde a dû changer, mais ça reste l’Inde, il y a un feeling, inexplicable … Pour cela il faut y aller pour le comprendre et le sentir…
Je suis triste pour l’Inde… j’ai plein de chaleureux souvenirs de ce magnifique voyage …
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Souvenirs d'Inde. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Inde.   Souvenirs d'Inde. Empty31/3/2009, 21:40

Merci Mireille pour cette évocation !

Personnellement je connais mal ce pays.

Je connais le Népal ayant grimpé pendant plus de 15 jours jusqu'au camp de base de l'Annapurna (4.600 mètres pour le camp de base) !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Souvenirs d'Inde. Empty
MessageSujet: Souvenirs d'Inde.   Souvenirs d'Inde. Empty3/4/2009, 13:10

Le Népal, l’Himalaya whaaw !!!

Max était attiré par la Machapuchare, montagne Sacrée, qu’on peut retrouver dans sa peinture « Trip in India »
On a été jusqu'à la première étape de trekking voulant s’approcher de ce pic de neige dont voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais arrivée, ses pics de montagne semblent encore tellement loin. Suite à sa marche difficile, on a mis cinq heures pour arriver au première relais « Le camp tibétain ».
Normalement c’est une étape d’environs deux heures de marche.
Tout le village nous a accueilli les bras grands ouverts, nous voyant arriver, sac à dos et Max appuyant à mon bras et sur sa canne.
Peut-être, on était un peu fou... Mais, quel beau souvenir et expérience… !
On y est resté plusieurs jours et l’on a échangé nos sacs de couchage contre des couvertures en laine de Yack, qui sentait encore la bête. On y était tellement bien… !
Allez plus haut, c’était impossible pour Max. Pour le retour, les Tibétains nous ont conseillé de prendre une jeep tous terrains qui descendait au village de Pokhara.
Au départ, tous le camps tibétain nous est venue dire au revoir.
On a été surpris par nous même, d’avoir fait tout ce chemin, rien qu’a nous deux en pleine montagne. Quelle aventure, c’était simplement Génial et Magique… ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'Inde. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Inde.   Souvenirs d'Inde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'Inde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs... Souvenirs : IMAGA
» Souvenirs d'Afrique
» Le film des souvenirs
» La mémoire, une fabrique de "faux-vrais" souvenirs ?
» Petite Mémé, récit autobiographique anecdotes souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: