Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Libération d'Ingrid Betancourt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Libération d'Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Libération d'Ingrid Betancourt   Libération d'Ingrid Betancourt Empty2/7/2008, 23:08

Un grand bonheur que la libération de cette femme exceptionnellement courageuse et à qui je rends hommage. Je regrette cependant la surmédiatisation de cette affaire, car on ne parle pas ou très peu de toutes les autres victimes ayant vécu la même situation.

Je pense par exemple à Frédéric Nérac, journalise français, habitant la commune voisine (Waterloo) à la mienne et disparu un jour en Irak...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette médiatisation concernant l'affaire Bétancourt est sans doute due, en partie, au fait que la famille d'Ingrid Bétancourt a des liens assez forts avec le monde politique. Qu'en pensez-vous ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Libération d'Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Libération d'Ingrid Betancourt   Libération d'Ingrid Betancourt Empty8/7/2008, 02:25

Super, j’ai entendu cette bonne nouvelle pendant mon séjour à la côte.
Je suis très ravi pour Ingrid et ses proches.
Dommage pour ceux qui n’ont pas eu cette chance en étant tué ou ceux qui attendent avec impatience leur libération…. Quand ???
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Libération d'Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Betancourt   Libération d'Ingrid Betancourt Empty8/7/2008, 10:13

Oui, bien heureux aussi, mais cette libération commence à être très bizarre : je pense que l'on est en pleine manipulation... Ingrid semble moins crédible que précédemment si vous avez bien suivi les derniers événements : les embrassades sarkozyennes et très (trop) évidentes (étonnant pour une femme de gauche : je commence à douter...), l'histoire d'une rançon éventuelle, une femme creusée par la maladie et qui nous revient en grande forme physique . Bref nous nous posons des questions. J'ai l'impression de vivre (mais je peux me tromper) une très vaste manipulation à tous les niveaux. Espérons voir clair prochainement... Clarté qui confirmera ou infirmera mes impressions. On verra si le sixième sens jipiesque fonctionnera encore !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Libération d'Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Betancourt   Libération d'Ingrid Betancourt Empty11/7/2008, 15:23

Je partage pleinement ce sentiment de mise en scène si pas de manipulation.

Depuis ce fameux mercredi soir, à la vue du flash spécial - je l'ai regardé sur France 2 - pour la libération d'Ingrid Betancourt j'ai comme un goût de bizarre en bouche. Non pas que je sois contrarié par la libération de l'otage le plus célèbre du monde mais bien par la facilité avec laquelle cela ait pu se faire...

Je l'ai quand même trouvé bizarre ce retour inopiné ! Qu'elle facilité pour la libérer, finalement, si on avait su que ce serait si facile, on aurait du le faire depuis longtemps...

Mais cette arrivée sur l'aéroport de Catam de Betancourt et des 11 militaires m'a réellement surprise. Alors qu'on s'attendait à voir une Ingrid Betancourt épuisées par six années de captivité, elle débarque souriante et en pleine forme, loin de la dernière image d'elle qu'on a reçu d'elle en novembre dernier où elle apparaissait maigre et mal en point. Pendant ces six années les médias nous l'ont annoncée souffrant d'hépatite, de malaria et même de leishmaniose (des affections cutanées qui laissent des traces). On a aussi dit qu'elle s'était mise en grève de la faim... Rien de tout ça ne transparait sur le visage de celle qui est descendue de l'avion à Catam.

Pareil pour les militaires colombiens qui avaient tous un énorme sac avec eux (ils ont eu le temps de faire leurs valises à la libération ?) qui, tous, apparaissent pètant de forme. Il y en a même un, celui qui avait la photo de sa femme et de son gosse autour du cou, qui est gras comme un cochon... Ils ont tous le cheveux net et coupés façon bidasse.

Franchement, j'ai en mémoire la libération des journalistes Kaufmann, Carton et Fontaine, en mai 88, qui étaient hagards, maigres, hirsutes. Pareil pour Normandin, Cornéa ou Rochot libérés un peu avant eux... On était bien loin de l'image des otages repris aux FARC débarquant à Catam.

En outre, chaque militaire a récité un petit texte de remerciements... Un récit qui semblait tellement préparé à l'avance.

Et puis, pourquoi Sarkozy ne s'est-il pas exprimé en direct sur cet événement capital qui lui tenait pourtant à coeur ? Pujadas à bien dit que l'allocution était en différé... Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Contenu sponsorisé





Libération d'Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Betancourt   Libération d'Ingrid Betancourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération d'Ingrid Betancourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libération de G.Shalit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: