Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une réflexion sans grand intérêt...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Une réflexion sans grand intérêt... Empty
MessageSujet: Une réflexion sans grand intérêt...   Une réflexion sans grand intérêt... Empty9/6/2008, 19:34

Voilà bientôt un an que je fréquente Passion des Mots et en prenant un peu de recul je constate que ma participation a évolué.

Il fut un temps où je postais plusieurs messages par jour, je lançais des discussions, je donnais mon avis (positif comme négatif) sur tout ce qui m'intéressait, sans trop me soucier de la réaction des autres.

Aujourd'hui je poste au compte-goutte, en tournant 7 fois ma souris autour de mon clavier avant d'écrire le moindre mot de peur de froisser quelqu'un ou de laisser échapper un poncif.

Je dois bien l'avouer : bien souvent je n'ose tout simplement plus dire ce que je pense. Je n'avais pas ce problème il y a un an quand je n'étais pas connu et ne connaissais personne sur ce forum.

Certains diront que j'ai gagné en sagesse. Peut-être. Mais je m'amusais mieux avant.

John

P.S.: Vous excuserez le peu d'intérêt de cette réflexion personnelle, mais ce soir j'avais envie d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une réflexion sans grand intérêt... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sans grand intérêt...   Une réflexion sans grand intérêt... Empty9/6/2008, 21:13

Je crois que la grande force, personnelle à chacun (certains n'y arrivent pas), est de continuer à pouvoir tout dire avec tact et dans le respect de chacun... Je me suis personnellement toujours fixé cette ligne de conduite. Et puis si tu as grandi en sagesse, c'est magnifique !!! Mais la sagesse ne doit jamais t'empêcher de dire ce que tu penses. J'ai toujours dit ce que je pensais. Si tu n'arrives pas à le faire, là je ne peux pas t'aider à en trouver les raisons !!!

Personnellement le problème ne se situe pas du tout sur ce plan-là, mais sur les participations très épisodiques de nombreux membres. Je suis un des rares membres à proposer en permanence de nouveaux sujets dans les divers salons en fonction de mes occupations. La période actuelle est la plus difficile pour moi. Suite à ton observation je souhaiterais que chacun voie ailleurs que son petit domaine et propose son aide personnelle à animer divers salons...

Pour le reste de nombreux s'inscrivent par intérêt strictement personnel, à des fins publicitaires, ou pour se tailler après avoir posé quelques questions. L'individualisme est tellement fréquent... Ne parlons pas des susceptibilités souvent ridicules dans la mesure où l'on ne connaît même pas réellement l'autre.

Pas facile d'animer un forum quand on est quasiment le seul à le faire avec deux ou trois membres...

Si chacun y mettait un peu plus du sien, en fonction de ses occupations personnelles, cela irait mieux...

N'oublie pas que Passion des Mots a plus de trois ans et qu'il a vu des moments de forces diverses comme dans la vie.

Et dans la vie, comme dans le forum, on veut souvent beaucoup recevoir, profiter de l'autre... sans trop donner... Oh ! Que oui ! Je le vérifie quasiment quotidiennement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Granny7

Granny7


Nombre de messages : 4
Localisation : Meix devant vieron
Date d'inscription : 09/06/2008

Une réflexion sans grand intérêt... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sans grand intérêt...   Une réflexion sans grand intérêt... Empty9/6/2008, 22:19

Pour moi, c'est dure d'évoluer dans un monde, où vraiment je ne trouve pas ma place!! Aujourd'hui, j'ai reçu un message concernant la sortie du film "Eldorado",je n'ai pas su rentrer sur le forum ? J'ai dû me réinscrire, ce n'est pas grave, j'avais rarement posté!Je ne savais pas que ce film se passait à Liège! Issu, de cette ville, j'adore voir ce qui s'y passe, mais devrais attendre son passage à la TV, je ne vais jamais au ciné!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grizzly-de-gaume.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une réflexion sans grand intérêt... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sans grand intérêt...   Une réflexion sans grand intérêt... Empty12/6/2008, 11:26

Granny7 a écrit:
Pour moi, c'est dure d'évoluer dans un monde, où vraiment je ne trouve pas ma place!!


Je peux vous comprendre Granny... Jim avait eu une superbe phrase qui allait dans le même sens. Terrible même mais réaliste... faudrait que je la retrouve. Je vous propose de lancer le débat dans un autre salon. Ce serait vraiment intéressant. Dans " Soyons psychologues et restons philosophes ».
À vous l'honneur...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Une réflexion sans grand intérêt... Empty
MessageSujet: Une réflexion sans grand interêt...   Une réflexion sans grand intérêt... Empty12/6/2008, 17:36

Je crois que ce n’est pas toujours facile de poster des nouveaux sujets ou de réagir sur les œuvres postées d’autre membre. Je ne me sens pas assez à la hauteur pour réagir sur les écrits et la littérature en voyant que le style ou la forme est bien respecté. Alors je ne vais pas faire la maligne.
Je reconnais néanmoins les grands écrivains et certains livres me plaisent bien plus que d’autre suite à l’histoire et surement la façon que s’est écrite.
De toute façon je crois qu’il faut être honnête avec soi-même, toutes en se respectant les uns et les autres.
Hé John, je n’ai pas assez de place pour faire sept fois le tour de mon clavier…..Mais je relis mes messages plusieurs fois avant de les poster. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Granny7

Granny7


Nombre de messages : 4
Localisation : Meix devant vieron
Date d'inscription : 09/06/2008

Une réflexion sans grand intérêt... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sans grand intérêt...   Une réflexion sans grand intérêt... Empty13/6/2008, 23:16

Ne comptez pas sur moi, pour faire de la philosophie et encore moins de la psychologie, je suis nulle en ce genre, et justement, lorsque je dis ne pas trouver ma place, c'est que pour aligner deux ou trois mots, il s'agit d'y réfléchir deux fois!! J'aime lire, et ça suffit à mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grizzly-de-gaume.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une réflexion sans grand intérêt... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sans grand intérêt...   Une réflexion sans grand intérêt... Empty14/6/2008, 08:13

Pas grave Granny s'il n'y a que deux ou trois mots...
Chacun peut trouver sa place ici...
Et puis vous avez sans doute d'autres richesses à nous apporter : parfois la qualité passe avant la quantité. Exemple parmi tant d'autres en littérature : je préfère un texte de qualité de trois lignes qu'un texte médiocre de trente lignes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Une réflexion sans grand intérêt... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sans grand intérêt...   Une réflexion sans grand intérêt... Empty14/6/2008, 18:34

Granny7 a écrit:
Ne comptez pas sur moi, pour faire de la philosophie et encore moins de la psychologie, je suis nulle en ce genre, et justement, lorsque je dis ne pas trouver ma place, c'est que pour aligner deux ou trois mots, il s'agit d'y réfléchir deux fois!! J'aime lire, et ça suffit à mon bonheur

Idem pour moi ! Et comme je ne suis pas trop capable de tourner 7 fois la souris sur le tapis avant de poster (tout dépend de mon humeur du jour... sais pas :lol: ), souvent, je m'abstiens... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une réflexion sans grand intérêt... Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sans grand intérêt...   Une réflexion sans grand intérêt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une réflexion sans grand intérêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour "bon marché" et donc "sans grand génie"
» L'arbre sans racines et sans branches...
» De l'intérêt de l'Ulysse de Joyce...
» Réflexion sur l'Art et sur la Littérature
» Réflexion sur l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: Autour d'un verre-
Sauter vers: