Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...

Aller en bas 
+2
Jean-Pierre Poccioni
Jipi
6 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty9/6/2008, 15:17

J'ai eu la chance de voir récemment ce grand film de mon compatriote Bouli Lanners... un film, primé trois fois à Cannes, qui sortira bientôt en France ! Ne le ratez pas, car ce film plein d'humour décalé et d'émotion extraordinaire vous fera découvrir une partie de mon pays comme on n'a pas l'habitude de le voir... un road movie qui fait songer parfois à l'immense Wenders de Paris Texas. Une Wallonie exceptionnelle qui, parfois, à travers une superbe photographie offrant des paysages grandioses, me fait penser au Texas ! Un film traversé par une grande authenticité, un film qui ne triche pas, qui vous fait découvrir des êtres « border line » dont les blessures affichées nous révèlent des personnes tellement sincères... Et cet humour belge irrésistible, car souvent surréaliste et décalé... Dans le fond Bouli est un peu mon double pour de multiples raisons...

« Une réussite à la fois plastique qui réinvente la Wallonie, et humaine grâce à la pureté de son émotion. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Le 18 juin Bouli Lanners   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty13/6/2008, 07:47

Ignorance, ignorance, hélas !

Dis-moi ( dis-nous ? ) Jipi qui est ce Bouli Lanners...dont à ma courte honte je n'ai jamais entendu parler.

Il faut dire qu'en matière de cinéma je ne suis qu'un amateur et encore d'une toute relative érudition !
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty13/6/2008, 13:44

Bouli Lanners est un acteur et réalisateur Belge, comparse de Benoit Poelvoorde. Vous l'avez peut-être vu en second rôle ici et là. Dans Les convoyeurs attendent, par exemple. Il joue souvent les gros patapoufs demeurés et décalés.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty13/6/2008, 19:22

Je ne connais pas bien Bouli Lanners mais je l'avais trouvé excellent dans "Les convoyeurs attendent", qui est aussi à mes yeux un des meilleurs rôles de Poelvoorde.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty14/6/2008, 09:04

Merci Jean-Pierre de t'intéresser à mon nouveau sujet et merci aux autres d'y réagir.

En fait le lien que je te donne plus haut donne de petits éléments, mais en voici un autre plus complet sur Bouli Lanners de son vrai nom Philippe Lanners :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, chers amis, ne ratez pas ce film qui sort dans quatre jours chez vous... il vous offre une partie de ma Belgique et certainement de moi-même. Humour surréaliste, émotion (je n'oublierai pas de sitôt la scène de la rencontre entre le héros et la mère de son passager), superbe photographie...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty23/6/2008, 00:14

Film désormais sorti en France... ne le ratez pas !
John va le voir prochainement ! J'attends avec impatience son compte rendu !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty5/7/2008, 15:52

Qui a vu ce film ? coucou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty11/7/2008, 15:15

Bouli Lanners est un réalisateur et acteur de grand talent.

Je vous en avais parlé déjà en décembre 2005, avant que le succès ne le rattrappe

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas vu El Dorado mais les extraits m'ont semblé prometteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty15/7/2008, 00:23

à ne pas rater Jim, ce film de ton compatriote citadin !!! Et tu ne l'as pas encore vu ? Non mais !!! :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Macaire
Membre
Membre
Macaire


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/07/2008

Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty22/7/2008, 17:46

Arrrgh, je n'aime que les films de bagarre et de kung fu...
:lol:
Erotiques aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty25/7/2008, 10:55

Allons allons Macaire, ces genres cinématographiques ne sont pas pour toi.
Tu as trop les pieds au sol pour apprécier les films de bagarre et de kung fu... Les films érotique, je ne dis pas mais les deux autres ???

Je suis sûr que tu est trop'homme de terre, Macaire, que pour être fan de ce genre de films

Et vous aurez remarqué, au passage, la finesse du jeu de mot culinaire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty21/5/2009, 19:18

Je n'avais pas eu l'occasion de voir ELDORADO en salle l'année passée et donc j'attendais sa sortie en DVD. Très subtilement, héhé, j'ai conseillé à mes filles de l'offrir à ma femme pour la fête des mères la semaine passée !

Je livrerai donc prochainement mes impressions sur ce film.

Tu vois, Jipi, on suit tes conseils... même si ça prend parfois un an !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty24/5/2009, 13:00

Très subtil en effet et c'est un excellent choix !
Ce sera l'occasion d'échanger autour de ce film à propos duquel il y a tellement à dire sur tous les plans !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty10/6/2009, 17:31

Et ce film alors ? Pas encore vu John ? coucou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty12/6/2009, 19:11

Si si, je l'ai vu. C'est un film qui a beaucoup de qualités en effet. Personnellement, j'ai surtout apprécié les prises de vue (étonnante transfiguration de notre Wallonie!) et la prestation de Bouli Lanners (que j'avais déjà trouvé excellent dans "Les convoyeurs attendent" entre autres).

Deux choses m'empêchent toutefois de crier au chef-d'oeuvre .

D'une part, je n'ai pas été entièrement convaincu par le jeu de Fabrice Adde (dans le rôle du toxico paumé) que j'ai trouvé fort inégal. Dans l'ensemble il n'a pas réussi à me faire croire en son personnage.

D'autre part, j'ai trouvé que le film manquait de rythme et je me suis ennuyé par moments. C'est un peu un montage "à la frères Dardenne", avec de longs silences et très peu de musique. Je veux bien admettre que c'est une question de goût mais moi la lenteur et le silence au cinéma m'ennuient vite, sauf quand ils sont ponctués par des scènes plus rythmées, comme c'est le cas par exemple dans Les convoyeurs attendent que j'ai cité plus haut, mais ici ce n'est pas le cas. Les scènes lentes succèdent aux scènes lentes.

Je m'empresse de préciser qu'il devient extrêmement rare que je m'emballe encore pour un film. Le dernier film qui m'ait réellement enthousiasmé était... Into the Wild, un autre film que tu nous avais conseillé Jipi. Mais bon, on ne peut pas faire mouche à tous les coups, hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty14/6/2009, 21:43

Question de goût en effet.

Personnellement ce film ne m'a pas du tout ennuyé ! Que du contraire, car les moments plus lents sont tellement chargés émotionnellement. Une des scènes les plus fortes à mon sens est la rencontre avec la mère...

Et cet esprit surréaliste...

Mais il y a tellement de scènes marquantes dans ce grand film belge...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...   Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 18 juin sort en France ELDORADO de BOULI LANNERS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde à Bouli
» Le sort de Fortis décidé à 22 heures ce 28/9...
» Le loup sort du bois...
» ARCHIVE sort un nouveau grand album
» Le 6 juin 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: