Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Bonjour... Empty
MessageSujet: Bonjour...   Bonjour... Empty10/12/2005, 07:34

Je vous salue, amis inconnus qui êtes çà et là derrière les écrans...

Je suis un visiteur un peu naïf, venu ici par un chemin détourné ( en fait sollicité par JiPi, je ne sais plus très bien pourquoi et comment!)

Je me présente ( rapidement, rassurez-vous)

Je suis enseignant de français, pour encore quelques années ( j'ai 57 ans)

En 1999, j'ai écrit un premier roman "Le Beau Désordre" que j'ai adressé par la poste à quelques éditeurs. Les éditions Autrement l'on accepté et publié en 2000.

Le "succès" fut modéré et rares sans doute sont ceux qui parmi vous l'ont lu ...

Ensuite, les Editions Autrement, ont souhaité se désengager de la littérature française contemporaine au profit des sciences humaines ( leur véritable terrain) et des traductions.

J'ai donc pour mon second roman cherché un nouvel éditeur, aidé en cela par un ou deux libraires et quelques personnes qui avaient aimé mon premier texte.

Ce sont les éditions Phébus, en la personne de la remarquable directrice littéraire qu'est Jane Sctrick, qui ont aimé mon texte et ont décidé de le publier. Quand on connait la sélectivité de cette maison, permettez-moi une pointe de fierté!

"La Maison du faune" sort en janvier 2006.