Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mon roman vient de paraitre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sanguirena

sanguirena


Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : limousin
Date d'inscription : 29/07/2007

mon roman vient de paraitre... Empty
MessageSujet: mon roman vient de paraitre...   mon roman vient de paraitre... Empty5/4/2008, 15:48

je suis désolée de ne pas venir ici aussi souvent que je le souhaiterai...
mais avec la maladie qui me joue des tours (hospi cet hiver) , je suis devenue grand mère début février (pan on en prend un coup sur la tête !!!)et l'écriture et la sortie de mon roman je ne peux tout faire...
et puis je dois dire que ma sep evolue drolement je perds mes bras mains et yeux tres vite...l'ordi à haute dose me fait mal aux yeux...je limite donc mon temps devant...
mais je n'oublie pas tous mes copains des forums d'ailleurs les forums sont dans mes favoris....

voici donc mon petit communiqué de presse sur la sortie de mon roman il y a tout juste 8 jours pour le salon de limoges....demain je suis dans l'indre a argenton sur creuse...j'essaye de me faire connaitre un peu par les salons..car handicapee seule dans la campagne limousine ce n'est pas le top question communication !

Sortie d’un premier roman :"Une vie couleur vert pays"
Ecrit par Laurence POURIEUX aux éditions Laurence Demas-Pourieux
Après le succès de son autobiographie « Semailles Et Pagaille », Laurence Pourieux signe ici son premier roman, mélange de fiction et d’expériences vécues.


4eme de couverture :
Cette saga familiale s'ouvre sur la découverte du monde rural par une jeune citadine. Une nouvelle vie s'offre a elle avec la joie de vivre au contact des bêtes, des traditions rurales et des frémissements de la campagne... Les êtres y cheminent entre bonheur et crainte du lendemain. Cette vie de paysan à laquelle Françoise s'est mariée, sera remplie de courage, de ferveur, de pudeur et de ténacité. Mais la maladie touchera aussi l'héroïne de plein fouet !

Une saga paysanne qui sent bon le blé et le vent des prairies sous le ciel de l'amour, dans ce Limousin ou ils ont choisi de vivre...
Comme l'écrit Françoise sur son petit carnet :
" Limousin, terre d'accueil, nous t'avons choisi pour y vivre, pour y travailler. Nous te confions notre avenir et celui de nos enfants. Tu es l'espoir de notre réussite; aide-nous à nous épanouir et ne pas regretter de t'avoir choisi comme pays de vie !"

Extrait 1 :
Un après-midi, comme à son habitude depuis plusieurs jours, Françoise vient aider pour les foins. Elle se sent bien dans cette campagne verdoyante aux odeurs d’herbe fraîchement coupée. Le parfum du foin juste coupé bouleverse la jeune fille, un parfum envoûtant, l’emplit de bonheur. Les jours si longs et chauds, les oiseaux, les sauterelles, tout est magique jusqu’au soir venu.
Comme une divine caresse, Françoise savoure ces moments de plénitude. Elle emplit son coeur et son corps de ces souvenirs, de ces odeurs afin de les garder et les savourer comme un trésor lorsqu’elle sera retournée à Paris.
Son esprit vagabonde au milieu des senteurs. Jean l’interpelle, elle reprend ses esprits et repart au dur labeur des fenaisons.
Après avoir fané et bottelé en petites bottes rectangulaires, ils ramassent celles-ci sur un plateau ; Françoise les arrange comme Jean le lui a montré afin que les bottes s’entrecroisent pour ne pas tomber du char. Jean lui passe les bottes en les portant à bout de bras avec une fourche, il transpire à grosses gouttes, torse nu, bien musclé, sa peau dorée par le soleil, qu’il est beau !

Extrait 2 :

La ferme avait dû avoir une vie antérieure très active que Françoise n’arrivait pas à imaginer tant l’abandon l’avait détruite.
Sur la nature encore à peine réveillée, un beau soleil coulait à pleines brassées des effluves chargées de douceur. Les bruns, les mauves, les prés marbrés de vert, les bourgeons qui osaient s’ouvrirent. Pas de doute, le printemps était bien arrivé.
Jean était heureux. Jamais il n’avait fouillé la terre d’un labour si profond, elle était à lui. Il voulait la pénétrer, la féconder jusqu’au ventre. Le soir, il rentrait, fatigué, avec son tracteur et sa charrue dont les socs luisaient comme de l’argent où la terre, par endroits, s’agrippait pour ne pas être abandonnée. En mars, il hersa ses blés puis ses avoines, multipliant les soins, se donnant tout entier. Il retournait souvent voir ses pièces de terre. En amoureux, il en faisait le tour, se baissait et prenait d’un geste accoutumé une poignée, une motte grasse qu’il aimait écraser, à laisser couler entre ses doigts, heureux s’il ne la sentait ni trop sèche ni trop humide, flairant bon le grain qui pousse. Il y avait ces temps-ci un bon vent qui apportait la chaleur.
Les cumulus passaient haut dans le ciel bleu et le soleil du printemps chauffait la terre, réveillait les arbres. Tout chantait, tout était prêt pour l’été, pour la grande fête des éclosions et des récoltes. Il attela la charrue et partit tôt le matin pour labourer son champ.
Depuis plusieurs jours, il faisait un temps magnifique, il ne fallait pas attendre que la sécheresse rende le sol trop dur. Il régla les socs de manière à faire des sillons bien profonds pour que la terre en se retournant enterre les mottes d’herbes. Il y aurait ensuite juste à passer la herse avant de semer. Il vit que la terre était belle, d’une couleur caramel, ni trop collante ni maigre. Il descendit du tracteur pour l’émietter entre ses doigts. Il pourra faire du beau maïs avec une terre pareille et l’an prochain y semer du blé.

ISBN : 978-2-9531541-1-5

L’auteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où vous découvrirez la couverture...
ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurence Pourieux naît en région parisienne en 1959.
Elle exerce avec passion le métier d’agricultrice pendant plus de 20 ans. Elle l’exercerait encore si le destin n’avait pas décidé de s’acharner sur elle. Elle est atteinte d’une sclérose en plaques diagnostiquée en 2000.
Elle a trouvé refuge dans l’écriture. Celle-ci est devenue sa thérapie depuis qu’elle se trouve en fauteuil roulant. Son premier ouvrage est paru en 2006 chez editeurindependant.com.
Elle a publié depuis un journal intime, 2 livres de poésies et plusieurs ouvrages jeunesse.

Contact presse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila je vous dis à tous à très bientôt ! enfin j'espère le plus vite possible mais à midi j'ai encore renversé ma casserole de saucisses....
amitiés laurence coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecriture-de-laurence.over-blog.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

mon roman vient de paraitre... Empty
MessageSujet: Re: mon roman vient de paraitre...   mon roman vient de paraitre... Empty7/4/2008, 23:06

Heureux pour vous Laurence et en admiration face à votre courage...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

mon roman vient de paraitre... Empty
MessageSujet: mon roman vient de paraitre...   mon roman vient de paraitre... Empty8/4/2008, 17:44

Bonjour Laurance, coucou
En vous lissant j’avais l’impression de sentir la bonne odeur des champs comme vous le décrivez si bien.
Je comprends, que la vie ne doit pas être le plus facile pour vous, en fauteuil roulant en plus avec la maladie qui vous fait des faux bonds.
Je vous admire beaucoup, je n’aime pas dire bon courage...
Pour vous c’est plus, une bataille obligatoire contre la maladie pour le mieux que vous pouvez n’ayant pas le choix...
En plus vous nous faites rêver en écrivant des beaux moments de la vie qui doivent vous être par moments insupportable en étant obligé de vous adapter journellement, avec toutes les difficultés que sa présente.

thks Laurence, et félicitation pour vôtre roman !!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
sanguirena

sanguirena


Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : limousin
Date d'inscription : 29/07/2007

mon roman vient de paraitre... Empty
MessageSujet: Re: mon roman vient de paraitre...   mon roman vient de paraitre... Empty10/4/2008, 13:29

merci jipi et mireille c'est tres gentil....
il connait un certain succes...je suis tres contente !
en 15 jours j'ai vendu + de 30 exemplaires !!!
en direct ou lors de salons du livre....

j'ai essaye de decrire cette campagne tant cherie qu'il ne faut pas laisse disparaitre....!nous sommes si peu a y travailler maintenant....
encore merci
laurence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecriture-de-laurence.over-blog.com
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1751
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

mon roman vient de paraitre... Empty
MessageSujet: Bravo!   mon roman vient de paraitre... Empty10/4/2008, 15:14

... C'est sans doute plus encore qu'un roman de terroir... Un témoignage émouvant, d'une écriture précise et imagée à en juger par la lecture des 2 extraits.
Cette terre dont tu parles, Laurence, existe donc bel et bien encore, merci de nous la faire vivre comme si on pouvait la sentir, la toucher...
J'avais lu La Terre, de Zola... Mais là, c'est La Terre, de Laurence... Et ça "change" un peu, tout de même! Bien que la Terre de Zola soit (à mon sens) un chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
mamirene

mamirene


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2008

mon roman vient de paraitre... Empty
MessageSujet: heureuse de te croiser ici Laurence   mon roman vient de paraitre... Empty16/7/2008, 17:00

Laurence est une amie très chère. Nous restons en contact et nous entraidons mutuellement, j'ai un profond respect pour elle qui a un courage exemplaire face à cette maladie. Nous nous sommes rencontrées à Tours après près d'une année à se croiser sur le net et à nous téléphoner. Une journée inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon roman vient de paraitre... Empty
MessageSujet: Re: mon roman vient de paraitre...   mon roman vient de paraitre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon roman vient de paraitre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Roman
» Roman américain
» Un roman culte !
» Le roman et la littérature
» Les écrits de Callinira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Les écrits de nos membres-
Sauter vers: