Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La chasse aux phoques

Aller en bas 
+2
Line
mireille.j
6 participants
AuteurMessage
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

La chasse aux phoques Empty
MessageSujet: La chasse aux phoques   La chasse aux phoques Empty30/3/2008, 03:51

Je suis horrifiés d’apprendre que la chasse aux jeunes phoques s’est rouverte au Canada.
275 000 jeunes phoques risquent d’être massacré a des méthodes crapuleuses et sans pitié.
Tous ça pour leur peau et leur graisse pour faire des produits anti-rides…..
Dés fois, on aurait honte d’être de cette espèce de salle bête, l’homme… !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] malade
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Line
Membre
Membre
Line


Nombre de messages : 116
Localisation : Pas très loin de Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

La chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux phoques   La chasse aux phoques Empty31/3/2008, 00:36

aie aie aie!!!
Shocked Shocked
je savais que les hommes fesaient n'importe quoi pour vivre
mais alors ça!!!!
l'image parle d'elle même, ce phoque qui sait ce qui va lui arriver
malade malade
Revenir en haut Aller en bas
Undead Flake

Undead Flake


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

La chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux phoques   La chasse aux phoques Empty3/4/2008, 18:46

Le grand classique qui émeut, le rituel qui a fait ses preuves dans le non-débat consensuel où l'horrification relève au trois quarts de la posture, le fameux "coup de gueule" du net où les partisants les plus guimauves du politiquement correct se réunissent pour prêcher la bonne parole... ça partage une information, sans doute sans la recouper, ça nous la pond tel quel et ça s'égosille en une demi-ligne de points d'exclamations indignés.

Les réflexions irréfléchies des misanthropes du dimanche, ça va bien cinq minutes -quoi qu'il faille admettre que c'est meilleur avec les fautes d'orthographe-, car la salle bête qu'est l'homme -splendide celle-là-, dans les faits, ma p'tite dame, vous ne sauriez vous en passer plus d'un instant, tout le moins dans le but d'initier d'aussi passionnants débats (sans doute parfois avec des personnes qui en viendraient à regretter la position du phoque de la photo), ce qui n'est sans doute pas le cas d'un pinnipède dont la conversation est au final fort limitée et dont l'odeur finit par vous prendre à la gorge passées quelques minutes. Je trouve plus indécent de faire semblant de se poser une question aussi insipide et rebattue que celle d'être un être humain au milieu de ces si purs et merveilleux animaux que de défoncer du phoque au gourdin pointu.

Quant à la réponse à base de smileys, elle est du même tonneau, point de vue réflexion poussée. Ca frôle la stratosphère.


On ne parle même pas de prise de conscience ou d'action, tant on s'émeut un quart de minute avant de passer à autre chose. La pseudo-dénonciation, qui n'est suivie du moindre embryon d'action, ce n'est pas seulement inutile, non, c'est également hypocrite. Je ne ferai pas partie de ceux qui vont mal dormir ce soir du fait qu'une telle chose ait lieu.

Tout du moins dois-je témoigner de l'originalité du sujet. On nous l'avait jamais faite celle-là... Ah tiens, en fait si, même la vieille Bardot timbrée était sur le coup depuis longtemps. Qu'en retenir au final ? Rien, sans doute ; ça semble pertinent.




Dernière édition par Undead Flake le 4/4/2008, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ter-aelis.newgoo.net/index.htm
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

La chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux phoques   La chasse aux phoques Empty3/4/2008, 18:55

Certes!

On est dans le poncif!

Cela étant, le coup de gueule agressif et prétentiard de qui s'inscrit sur un forum dans le seul but de vomir sur les posts est lui aussi vu et revu.

Il est vrai qu'après une dure journée passée à s'écraser, ça fait du bien de se défouler.

A votre manière, vous êtes aussi émouvant. Snif.

Bon appétit et soignez bien votre ulcère (évitez les chips vinaigrées).
Revenir en haut Aller en bas
Undead Flake

Undead Flake


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

La chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux phoques   La chasse aux phoques Empty3/4/2008, 19:04

Point du tout.

J'ose espérer aller un peu plus loin que le trollage en vigueur chez les specimens du genre et mon ulcère n'en peut plus de ne point poindre -autant dire qu'au risque de vous décevoir, il n'y a à y voir aucune portée cathartique-, mais le hasard a fait qu'au détour d'une trentaine de sujets parcourus, c'est celui-ci sur lequel s'est finalement portée mon attention (j'hésitais avec la classique section réservée aux présentations, c'est dire à quel point je suis subversif et sans doute moins éphémère que cette première intervention n'a pu le laisser penser) car, oui, ce forum est très loin d'être dégoutant mais il est à mon sens dommage d'y voir ce qui déborde sans doute trop de bons sentiments pour qu'on se sente le coeur de dire que ça ne valait peut-être pas le coup de créer un sujet pour l'occasion, tant l'apport intellectuel y est grand, mais qui l'air de rien transforme peut-être un peu rapidement un forum jeune en capharnaüm décadent.

C'est juste qu'étant moi aussi jeune (et sans doute con comme dit la chanson), je me suis senti de mettre légèrement les pieds dans le plat. Autant pour moi, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ter-aelis.newgoo.net/index.htm
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

La chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux phoques   La chasse aux phoques Empty3/4/2008, 19:24

Bonjour "Undead Flake",

Votre point de vue n'est pas dénué de pertinence mais la façon dont vous l'exprimez ne déborde pas de chaleur humaine.

Autre chose : puis-je vous suggérer d'utiliser une police de taille plus grande? C'est déjà assez fatiguant de devoir lire sur un écran, alors si en plus il faut déchiffrer des pattes de mouche...
Revenir en haut Aller en bas
Undead Flake

Undead Flake


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

La chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux phoques   La chasse aux phoques Empty3/4/2008, 19:33

John a écrit:
Votre point de vue n'est pas dénué de pertinence mais la façon dont vous l'exprimez ne déborde pas de chaleur humaine.
C'est qu'il s'agit sans doute d'une qualité qui me fait défaut.

N'allez pas jusqu'à croire pour autant que je suis infréquentable, et comme gage de bonne volonté, je vais arrêter de faire joujou avec les balises régulant la taille de ma police. Ne suis-je pas éminément amène ?

Je ne voudrais pas non plus faire trop dévier le sujet de sa thématique principale en devenant le centre de tension si ce n'est d'attention (c'est mal vu ailleurs, d'où je peux venir ; je prends donc les devants), alors oui, c'est vrai, concentrons à l'unisson notre pouvoir mnésique afin que cesse le grand carnage de la banquise. De plus, je suis contre la guerre et l'homicide volontaire d'innocents.
Revenir en haut Aller en bas
http://ter-aelis.newgoo.net/index.htm
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

La chasse aux phoques Empty
MessageSujet: La chasse aux phoques   La chasse aux phoques Empty4/4/2008, 02:36

Hé ben… !!! Cool Cool
Je ne me sens pas une misanthrope du dimanche, Undead Flake, et ça me fait grand plaisir que mes fautes d’orthographe vous ont plu…. voilà Very Happy
Peut-être que j’ai mes excuses...., mais j’écris avec mon coeur....
Si je trouve l’homme une salle bête, c’est qu’il l’a déjà assez prouvé en détruisant cette belle planète et en se trouvant fort avec leurs armes barbares en face des plus faibles non armée que ce soit les animaux ou entre les hommes.
J’étais bien ravi d’entendre qu’il y avait des hommes chasseurs de phoques qui sont décédés suite a un accident en faisant leurs salles besognes. :lol:
Il y a aussi la façon qu’on tue les animaux en les laissent agoniser, ce qui me répugne....
Un peu de respect, non… ???
Je n’ai rien à faire des opinions de Brigitte Bardot, je suis seulement une amoureuse de ma planète et des espèces vivantes. Je me sens en paix avec ma conscience envers la nature.
🌹 aime 🌹
Il y a moyen de vivre sans opprimer les autres....
J’espère que vous avez bien dormi, je ne voudrais pas gâcher vos nuits avec mes coups de gueule de mes messages.halloween
Désolé d'’avoir permis ses quelques accompagnements des smileys qui frôle la stratosphère, mais ils font partie des outils de ce forum, qui me donne la liberté de les employer…..
coucou :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
blanco

blanco


Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2010

La chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux phoques   La chasse aux phoques Empty11/4/2010, 10:38

Je viens mettre les pieds dans le plat La chasse aux phoques 214754 Je trouve l'article de Undead Flake assez cruel(tant sur les opinions des personnes que sur le "jugement" des écrits), mais bon ,chacun a le droit de s'exprimer.Même si le sujet est trop "guimauve", pourquoi se moquer? Il y a des personnes sensibles(j'en fais partie), et tout le monde a le droit de s'exprimer, de "s'horrifier"...Tous les avis peuvent s'exprimer, ne soyons pas sectaires nan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux phoques   La chasse aux phoques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux phoques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: À la découverte de la vie-
Sauter vers: