Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Paris, le dernier Klapisch...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Paris, le dernier Klapisch... Empty
MessageSujet: Paris, le dernier Klapisch...   Paris, le dernier Klapisch... Empty27/2/2008, 16:47

C’est aujourd’hui que sort, en Belgique, le dernier Klapisch, Paris ! Probablement un peu éclipsé par d’autres sorties plus commerciales que sont Bienvenue chez les Ch’tis ou Step up 2 – The Street. Je me réjouis de voir ce nouvel opus de Klapisch… même si je devrais, encore un peu patienter car, vous le savez, si j’aime le cinéma en tant qu’art, je l’exècre en tant que lieu ! J’attendrai donc la sortie en DVD ou le passage sur le Bouquet numérique de Paris.

Paris est un film bien dans la veine de Klapisch, on peut y suivre plusieurs histoires qui s’entrecroisent, qui se mêlent autour d’un sujet grave traité sur le ton de la comédie. Pierre, interprété par Romain Duris, souffre d’une maladie cardiaque et est convaincu que ses jours sont comptés aussi entrevoit-il la vie sous un regard différent. Il porte davantage d’intérêt à la vie des autres, de ces Parisiens qu’il croise au quotidien ; le prof de fac, le mannequin, le SDF, la boulangère… L’idée de la mort donne de l’importance à la vie, aux vies ; à la sienne et à celles des autres ! Pour ce film, Cédric Klapsich s’est entouré d’une kyrielle d’excellents acteurs français dont beaucoup n’avaient jamais travaillé avec lui. Ainsi retrouve-t-on à l’affiche, en plus du sempiternel Romain Duris, des nouvelles têtes de la galaxie klapischienne comme Juliette Binoche, François Cluzet, Mélanie Laurent, Gilles Lellouche ou Albert Dupontel, mais aussi des habitués tels que Fabrice Lucchini et Karin Viard, qui étaient déjà à l’affiche de Riens du tout en 1999, ou Zinedine Soualem que l’on a pu voir dans tous les films de Klapisch… Par ailleurs le réalisateur s’offre un petit rôle (ndlr il vient hanter un cauchemar de Cluzet) comme il le fait dans tous ses films, à l’image d’Alfred Hitchcock.

A noter la performance de Romain Duris qui, pour entrer dans la peau de Pierre, un danseur, a suivi une formation expresse à la danse et n’a eu que trois jours pour assimiler la chorégraphie de la scène tournée au Moulin Rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Aerolost

Aerolost


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2005

Paris, le dernier Klapisch... Empty
MessageSujet: Le mois Klapisch   Paris, le dernier Klapisch... Empty6/4/2008, 13:25

Ce mois-ci, c'était mon mois Cédric Klapisch ! Après les Poupées russes et l'Auberge espagnole, je passe à Paris.
je suis un grand fan de Romain Duris ( De battre mon coeur s'est arrêté, Dans Paris,... ) et il y confirme son talent. Merci klapisch de l'avoir remarqué dans la rue, alors qu'il n'avait aucune formation d'acteur à la base ! Juliette Binoche est tout simplement parfaite et Fabrice Luchini (que je n'apprécie pas plus que ça d'habitude) sort de son rôle un peu surjoué (comme dit mon cher papa). Le reste du casting est d'ailleurs tout aussi positif.
Klapisch reste fidèle à lui-même et on reconnaît dès les premières images, la pate du grand monsieur.
Le film est noir, mais plein d'espoir et nous emmène très haut sentimentalement ! Une belle réflexion sur la vie, la mort, l'amour. Des thèmes presque banals mais traités d'une façon unique évitant juste à temps les clichés souvent trop utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Paris, le dernier Klapisch... Empty
MessageSujet: Re: Paris, le dernier Klapisch...   Paris, le dernier Klapisch... Empty11/4/2008, 15:29

Beau compte rendu cher aerolost ! Je le partage presque totalement.
J'émets quelques réserves sur la diction de Duris... il marmonne, mais son jeu est très expressif ! Nouvelle maladie de certains jeunes acteurs français... la diction se perd ou ils ne sont pas toujours bien dirigés.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Paris, le dernier Klapisch... Empty
MessageSujet: Re: Paris, le dernier Klapisch...   Paris, le dernier Klapisch... Empty15/4/2008, 16:10

Citation :
Nouvelle maladie de certains jeunes acteurs français
Nouvelle maladie de la jeunesse en général :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Blabla




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2008

Paris, le dernier Klapisch... Empty
MessageSujet: Re: Paris, le dernier Klapisch...   Paris, le dernier Klapisch... Empty21/4/2008, 12:06

Et bien... J'ai adoré les précédents films de Klapish, j'attendais Paris impatiemment.
J'ai été déçue!! Lent à démarrer, des histoires d'hommes qui ne se rencontrent jamais... Je me suis prise à m'ennuyer devant Klapish!! Heureusement que le jeu des acteurs ( casting de choix!) rattrape un peu... sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris, le dernier Klapisch... Empty
MessageSujet: Re: Paris, le dernier Klapisch...   Paris, le dernier Klapisch... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris, le dernier Klapisch...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris en août
» Exposition à la BNF de Paris
» Les JO de Paris cet été 2024...
» JO 2024 Paris
» JO Paris, suite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: