Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Feng Shui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le Feng Shui Empty
MessageSujet: Le Feng Shui   Le Feng Shui Empty16/9/2007, 11:49

Il est maintenant difficile de ne pas avoir entendu, au moins une fois, ce mot : "Feng Shui".
Pratiqué depuis des millénaires en Asie, cet art de vivre entre, depuis quelques années, dans nos maisons.
Adapté à nos vies, à notre environnement, ses préceptes vous sont révélés dans ce site Internet tout récent.

Graphiquement, à l'image de son thème, aéré, fluide, reposant, il vous montre comment agir sur votre environnement afin d'en faire un lieu de régénération et de bien-être.

Après un retour sur l'origine de cet art, vous apprendrez à analyser votre chez-vous, la manière dont vous vivez, les aspects à modifier, du vestibule à la cuisine, en passant par les débarras, et puis vous trouverez des conseils pour créer chez vous une atmosphère positive.

L'une des sections du site est spécialement conçue pour améliorer votre espace de travail selon vos objectifs professionnels, etc.

Enfin, la dernière partie vous indique comment construire "Feng Shui" si vous envisagez une construction ou un agrandissement de maison.

Voilà un site très complet, agréablement présenté et, qui plus est, sans aucune publicité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Jipi en collaboration avec H-J. Buchkremer

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Le Feng Shui Empty
MessageSujet: Le Feng Shui   Le Feng Shui Empty16/9/2007, 13:11

C'est dimanche, il fait beau, pourquoi ne pas aller voir si Passion des Mots s'est un peu éveillé de sa torpeur post-estivale ?

A première vue non !

Et puis en fouillant bien je trouve une nouveauté : cette incitation à aller voir du côté du Feng Shui !

Qu'est-ce que Jipi peut bien avoir à faire avec cette mystique mi sectaire mi faschisante ? Je repense à Yukio Mishima, merveilleux écrivain, certes mais aussi terrible extrémiste de droite...

Un coup d'oeil sur le site "conseillé " pour être honnête et là pas de doute; "énergie vitale" " yin et yang " " cosmos " toute la panoplie !

Et puis, au détour d'une page, ce conseil pour se constituer une maison "apte à l'épanouissement des ses occupants" : se débarrasser de tout ce qui est poussières et vieilleries...

Au secours ! J'habite une forge qui date du XVII eme siècle toute en poutres, colombages, recoins où sommeillent de gentilles araignées, greniers où trottinent les loirs, bref je doit être en ces lieux bien malheureux !

Un essai de Belinda Cannone vient de paraître chez Stock : La Bêtise s'améliore .

Pas sûr quand on voit ce site !

En attendant je vais faire un tour ...dans mon jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Le Feng Shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng Shui   Le Feng Shui Empty16/9/2007, 15:05

Dans un cadre Feng Shui, Jean-Pierre, vos araignées s'épanouiraient.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le Feng Shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng Shui   Le Feng Shui Empty16/9/2007, 15:07

Je pense que Gosayn a raison !!! Elles danseraient la Java !!!
Ne faut-il pas penser à l'épanouissement de nos petits animaux ? :lol:


PS : Je pense aussi qu'il ne faille pas généraliser... il y a même du très positif qui n'est pas nécessairement lié à un aspect sectaire ! Même si des dérives sont possibles, les fondements sont liés à un art chinois millénaire que je respecte. Quant à la torpeur estivale il ne dépend que de ses membres que la torpeur se réveille... dans les semaines qui viennent... et surtout lancent de nouveaux sujets dans les divers salons. Se réjouir un peu de ce qui est plutôt que de se plaindre de ce qui n'est pas ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Le Feng Shui Empty
MessageSujet: Le Feng Shui   Le Feng Shui Empty16/9/2007, 15:48

Bon, s'il est question du respect de croyance millénaires, que dire de plus sinon comme Sganarelle à Don Juan qu'il n'y a rien de plus vrai que le moine bourru et que Mishima était un humaniste de gauche...

Pour le reste je vais surveiller Passion des Mots avec l'attention du médecin veillant le malade ( je n'ai pas dit le moribond!) et quand il s'éveillera je serai là avec des fleurs...

Quant à ouvrir de nouveaux sujets...étrange suggestion à celui qui serait plutôt enclin à tourner les talons !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le Feng Shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng Shui   Le Feng Shui Empty16/9/2007, 15:59

Si ce n'est qu'une suggestion qui n'a pas de « répondant », il est clair qu'un lieu de discussion s'affaiblit et puis, parfois, je me demande si toutes les raisons ne sont pas parfois bonnes pour ne pas vouloir... comme celle de faire penser que l'on tournerait bien les talons (je préfère ne pas commenter) ou que l'on est en train de faire un pas de danse qui nous empêche de pénétrer les lieux ou que l'on se bouscule dans le stress de la vie ou que... ou que... ou que... ah... cette touche finale poccionienne toujours à la fois encourageante et stimulante pour le maître des lieux ! Un vrai plaisir ! Avec cette nouvelle force trouvée ici je m'en vais préparer ma journée scolaire de ce lundi !!! :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Line
Membre
Membre
Line


Nombre de messages : 116
Localisation : Pas très loin de Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Le Feng Shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng Shui   Le Feng Shui Empty17/9/2007, 07:17

pour revenir au sujet initial, cette idée de Feng Shui me plai bien, c'est un peu comme la phylosophie du yoga
cool, zen, relaxe...
j'aime beaucoup
par contre si les araignées pourraient aimer cette ambiance...c'est une conception qui me plait moins, elles risque de rester définitivement chez moi et JE VEUX M'EN DEBARASSER!!!
lol
je disais plus haut...cool, zen, relaxe^^
et je respire...
ahh..
sa vas mieux
mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Feng Shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng Shui   Le Feng Shui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Feng Shui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: À la découverte de la vie-
Sauter vers: