Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand Dali rencontre Disney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Quand Dali rencontre Disney Empty
MessageSujet: Quand Dali rencontre Disney   Quand Dali rencontre Disney Empty4/6/2007, 13:23

Je suis absolument fan de l’œuvre de Dali mais beaucoup moins de celle de Walt Disney… Il convient pourtant de reconnaître qu’il s’agit là de deux génies du 20è siècle. Leurs univers semblent fort éloignés et leur rencontre improbable et pourtant, lors de ces multiples séjours à Hollywood dans les années 40, Salvador Dali rencontra Walt Disney. Rapidement une estime réciproque naquit entre eux ; Dali alla même jusqu’à affirmer que Disney était l’un des plus grands surréalistes américains…

Quand Disney proposa à Dali de travailler sur le projet de film d’animation Destino, le Catalan accepta. Il passa huit mois à créer une centaines de dessins et de peintures faisant fi des gausseries de la presse américaine qui ne croyait pas en la rencontre entre Mickey Mouse et les Montres Molles… Avait-elle raison ? Toujours est-il que le projet n’aboutit pas et que Destino ne voit pas le jour. Il faut attendre 2003 pour que Roy E. Disney, neveu de Walt, ne réunisse les dessins et aquarelles réalisées par Dali et les montent en un court-métrage d’animation qui est désormais diffusé, via YouTube, sur le net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce film d’animation est simplement extraordinaire on y retrouve les deux univers pourtant opposés de Dali et de Disney. Aussi surprenante puisse-t-elle être, la rencontre de deux génies accouchent bien souvent d’un chef d’œuvre… C’est le cas avec Destino !

Pour découvrir ce petit chef d’œuvre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que, à l’occasion de l’exposition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
proposée à la Tate Gallery de Londres jusqu’au 9 septembre, Destino sera projeté pour la première fois en salle de cinéma…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
cali

cali


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2007

Quand Dali rencontre Disney Empty
MessageSujet: Re: Quand Dali rencontre Disney   Quand Dali rencontre Disney Empty7/8/2007, 17:35

merci beaucoup pour cette vidéo je pense qu'elle va interesser mon cher et tendre...
vu qu'il est fan de Dali, et moi de Disney ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animedisney.forumactif.com
 
Quand Dali rencontre Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le vent se lève
» Quand vote un Russe, quand vote un Israélien
» Textes de Daniel
» Quand la radio invite le Web...
» A quand une poésie utile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: