Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Au summum de la déprime!

Aller en bas 
+4
Fée
Jipi
marie chevalier
yugcib
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty6/5/2007, 00:18

Je crois que le summum de la déprime va se situer demain soir au moment où les télés diffuseront des images et des scènes de liesse de cette jeunesse dorée qui chie sur les pauvres, les SDF et les types dans mon genre, avec toute l’insolence tapageuse et méprisante qui la caractérise lorsqu’elle met en avant ses modes, ses succès, ses outrances, son fric, ses bagnoles décapotables et ses scooters et motos rutilants couverts de logos décapants…

Je déteste cette jeunesse là, qui est celle qui veut voir crever plus vite les « vieux » pour hériter, qui se fout de la planète, qui ne pense qu’à jouir, à baiser, à faire la fête, cette jeunesse immorale, égoïste et sans autre idéal que celui de réussir sa vie en marchant sur les autres et en faisant le plus de fric possible…

A cette jeunesse là je lui souhaite l’été prochain un tsunami bien ciblé, issu de quelque tempête tropicale consécutive au bouleversement climatique, qui l’engloutisse sous trois mètres d’océan, ainsi que les belles villas et plages privées de leurs parents actionnaires et spéculateurs !

Cependant, le fils de Fabius, les fils et filles de gros pontes Socialos et d’une manière générale, la jeunesse dorée de gauche, je la mets dans le même sac que la « belle jeunesse riche » de droite !

De toute façon, ces mecs et ces gonzesses là, s’ils ne font pas la fête demain soir, ils la feront cependant, la fête, en boîte, entre eux, dans leurs clubs branchés, plus tard… Comme ils la faisaient avant, d’ailleurs, comme ils l’ont toujours faite… Et dans les mêmes boîtes, les mêmes clubs, que les jeunes de droite !

C’est bien la même engeance, tout ça ! Pas d’idéal, rien que des fringues, de la baise, des bagnoles de sport, des vacances en clubs privés, et en plus, ça écrit des bouquins, ça se fait éditer, ça se pavane avec des autobiographies et des films d’amateur qui puent l’exhibitionnisme et les émotions de stars en mal d’amour…

La jeunesse dorée, qu’elle soit Front National, Huhèmepé, Hudéheffe, Socialo Bon Teint, gaucho et tout ce qu’on voudra, c’est toujours la même : y’a que l’étiquette qui change. Cette jeunesse là n’aura jamais à subir le moindre coup de trique d’un flic de gauche ou de droite !

Y’a que la littérature qui peut la flinguer ! (c'est-à-dire la rouler dans la poussière de la Terre d’abord… et la poussière des étoiles ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty6/5/2007, 11:46

Tes coups de gueule sont franchement trop longs et je dirais répétitifs Yucib! tu amalgames tout là et je ne suis pas d'accord !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty6/5/2007, 21:03

Personnellement j'apprécie le ton de ce texte.
Yugcib fait la peinture d'une certaine jeunesse et pas de toute la jeunesse.
C'est du moins comme cela que je comprends les choses.
Personnellement j'ai apprécié ce texte très revendicatif qui, dans son fond, n'a pas tout à fait tort (encore que la jeunesse dorée dans une vraie gauche, je n'y crois pas trop ?).
À côté de cela il y a encore et fort heureusement l'autre jeunesse, celle qui croit aux valeurs essentielles de l'homme.
Mais la jeunesse friquée à Papa existe bel et bien, bien qu'elle ne soit pas responsable de cette situation. Ce sont plutôt adultes qui devraient revoir tout leur système éducatif. J'en parle en connaissance de cause étant enseignant...
Faudrait que tu précises ta pensée Marie, car elle m'intéresse également.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty7/5/2007, 13:41

Tous les jeunes ne sont pas comme tu les as décrits... Mon fils n'a pas voté comme moi et comme je vis avec lui tous les jours, je peux te certifier qu'il n'a rien à voir avec ces jeunes là. Il est bien droit dans ses baskets et est confiant en l'avenir. Il n'a pas fêté la victoire, mais pense qu'il a fait le bon choix.

Peut-on lui reprocher d'avoir ses idées à lui et de se forger ses propres convictions au fil de ses expériences ?

Que dire alors de ces jeunes qui ont voté au premier tour à la droite de la droite ?

Ceci étant dit, je suis aussi inquiète que toi de ce que ces 5 prochaines années nous réservent...
Revenir en haut Aller en bas
italopéra
Membre
Membre
italopéra


Nombre de messages : 97
Localisation : Rouen-Mont St Aignan
Date d'inscription : 03/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty7/5/2007, 15:48

Je n'interviens pas souvent mais là je pense que Yugcib se trompe totalement.
Je suis d'accord avec Fée et Marie Chevalier.




Message édité par l'administrateur. Merci de se respecter quelles que soient les convictions politiques de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.italopera.com
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty7/5/2007, 16:18

italopéra a écrit:
Message édité par l'administrateur. Merci de se respecter quelles que soient les convictions politiques de chacun.

:lol: :lol: Italopéra ! Toujours prêt à te faire des amis... :lol: :lol: Sais-tu que j'ai bien failli voter LCR ? Pourquoi ? Parce que figure toi que les chiffres abhérants (ça s'écrit comme ça ??? scratch scratch scratch ) avancés par Besancenot n'ont JAMAIS été contestés par personne. Ces chiffres sont vrais et les profits faits par les grands groupes sont proprement indécents.

Je n'ai pas voté pour lui car je ne crois pas au même idéal que lui (ça n'a marché nulle part, hélas), mais je trouve l'homme courageux et pas idiot du tout. Ecoute ses discours : il parle sans notes, il parle bien, il est passionné... Alors, please... (tiens, un mot anglais... mdr...) ne créons pas de polémique...

Sinon, tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
italopéra
Membre
Membre
italopéra


Nombre de messages : 97
Localisation : Rouen-Mont St Aignan
Date d'inscription : 03/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty7/5/2007, 16:35




Oui je vais très bien et je suis appelé à l'étranger pour enseigner le chant.
Ce qui donne une hauteur et une largeur d'esprit et me permets de m'affranchir de la politique à 2 sous de... (je ne citerai pas de noms) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.italopera.com
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty7/5/2007, 17:15

italopéra a écrit:

Oui je vais très bien et je suis appelé à l'étranger pour enseigner le chant.
Ce qui donne une hauteur et une largeur d'esprit et me permets de m'affranchir de la politique à 2 sous de... (je ne citerai pas de noms) !!!!

Chut.... on ne cite personne, c'est mieux... Wink

Alors bon voyage, et.... à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: A Italopéra...   Au summum de la déprime! Empty7/5/2007, 18:00

... Et à tous ceux et celles qui pensent comme lui sur... Une éventuelle (ou nécessaire cure de psychothérapie) :

Cela, je ne peux absolument pas le laisser passer!!! Je considère cette réflexion comme une insulte grave!
On m' a déjà fait le coup! (Et c'était pourtant une "amie"!)

Engeulez moi comme vous voulez, comme je le mérite, dans le ton qui est le vôtre... Mais ne dites pas que j'ai besoin d'une psychothérapie!
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Une métaphore hasardeuse... Et malheureuse!   Au summum de la déprime! Empty7/5/2007, 18:32

Une indispensable précision…



Je précise que l’image du tsunami, que j’emploie dans mon texte incendiaire je le reconnais, sur la « jeunesse dorée », est une métaphore… Qui ne vaut que ce qu’elle vaut !

Il ne s’agit pas là, effectivement, d’un vrai tsunami qui, sous trois mètres d’océan engloutirait quelques plages privées et belles villas de Biarritz ou de Monaco par exemple, et noyant une vingtaine de ces « jeunes de riche »…

Je veux dire par là que ce « tsunami métaphorique » est en réalité un courant contestataire qui, avec une certaine violence je dois le reconnaître, s’exprime non seulement en France mais aussi partout dans le monde, contre, précisément, cette jeunesse là en particulier, et d’une manière plus générale, contre ces minorités de privilégiés aux pouvoirs et aux fortunes exorbitants.

Il arrive qu’un tel courant contestataire parfois, génère violences et dérives qui, en un mouvement imprévisible et spontané, portent dans une même direction et cela sans distinction de personnes.

Cette « jeunesse dorée », égoïste et jouisseuse, que je déteste, avec laquelle il m’est difficile, voire inutile de dialoguer, puisque je la sens méprisante ou indifférente à l’égard de personnes dans mon genre, je lui reconnais cependant l’existence réelle de quelques uns de ses représentants qui eux, ont une sensibilité, une intelligence, une délicatesse, une culture si je puis dire, et une « belle âme »… Mais ceux là ne sont pas la majorité à mon sens !

Comment pourraient-ils être une majorité d’ailleurs, ces jeunes là, dans cette « jeunesse dorée » ? Quand on sait à quel point le pouvoir que donne l’argent fait des cœurs de papier crépon et des âmes chrysalides ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty7/5/2007, 23:40

yugcib a écrit:
... Et à tous ceux et celles qui pensent comme lui sur... Une éventuelle (ou nécessaire cure de psychothérapie) :

Cela, je ne peux absolument pas le laisser passer!!! Je considère cette réflexion comme une insulte grave!
On m' a déjà fait le coup! (Et c'était pourtant une "amie"!)

Engeulez moi comme vous voulez, comme je le mérite, dans le ton qui est le vôtre... Mais ne dites pas que j'ai besoin d'une psychothérapie!

T'inquiète... personne ne t'engueule. Italopéra a juste un tit peu le sang chaud... :lol: Prends le pour ce que c'est : une réponse un peu trop vive à un texte un peu trop... chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
italopéra
Membre
Membre
italopéra


Nombre de messages : 97
Localisation : Rouen-Mont St Aignan
Date d'inscription : 03/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty8/5/2007, 07:53

Merci FEE tu m'a très bien compris.
Tous les gens aisés ne sont pas des pourris comme il le dit, ce n'est qu'une minorité heureusement, ils sont aussi plus ou moins riches parce qu'ils ont travaillé toute une vie, et parce qu'ils sont plus intelligents peut-être. L'égalité n'est pas possible, et celle par le bas encore moins souhaitable.

Bravo pour tes 7 livres, moi ce ne sont pas des livres mais 5 kilos que j'ai en trop !

Je t'embrasse...très chastement (Hi HI HI)

Message édité par l'administrateur. Merci de se respecter quelles que soient les convictions politiques de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.italopera.com
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty8/5/2007, 13:33

Bon me voilà !

une) ce que j'ai voulu dire: Yucib s'écoute écrire, je l'aime bien mais à force je n'arrive plus à m'intéreressr à ce qu'il écrit surtout que nous fréquentons les mêms forums et que je retrouve sa prose partout !! de plus je ne suis pas d'accord avec l'amalgame qu'il fait entre la jeunesse, la politique et le reste. Des jeunes sont foncièrement cons et d'autre essaient de comprendre ce qui se passe et la société que nous leur avons faite n'est pas au top! d'autre part, je ne suis pas convaincue que ce soient eux qui aient voté comme cela l'a été.
S'ils sont fils de médecins ou d'avocats? cela n'en fait pas des délinquants de la gauche non de la droite pour autant car souvent les parents ont trimé pour en arriver où ils en sont et voudraient pour leur progéniture quelque chose de mieux encore.

deux) je connais plein de jeunes de gauche et je ne les reconnais pas dans ta description Yucib

trois) j'ai voté Lutte Ouvrière n'en déplaise à Italopéra et j'estime que ces idées valent largement celles faschistes, xénophobes et sarkisiennes et que je n'ai pas à en rougir

quatre ) Italopéra:
je vais te dire u n truc un seul ! soit aussi conciliant vis à vis des gens qui t'entourent des Yucib et Chevalier que nous le sommes avec toi dans ces posts.
nous ne pouvons te laisser dire ça:


Message édité par l'administrateur. Merci de se respecter quelles que soient les convictions politiques de chacun.

c'est tout simplement indigne et je vais ajouter "dégueulasse" tu prends ce que je viens d'écrire comme tu veux. Message édité par l'administrateur. Merci de se respecter quelles que soient les convictions politiques de chacun.

Je pense que tu comprendras qu'il ne faut pas impunément se prendre pour Freud
voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet qui me hérisse qui m'énerve et qui ne changera rien au fait que la droite est passée et que nous sommes tous dans le même bateau ( à part Italopéra qui part à l'étranger)
Revenir en haut Aller en bas
italopéra
Membre
Membre
italopéra


Nombre de messages : 97
Localisation : Rouen-Mont St Aignan
Date d'inscription : 03/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty8/5/2007, 13:52

marie chevalier a écrit:
Bon me voilà !

une) ce que j'ai voulu dire: Yucib s'écoute écrire, je l'aime bien mais à force je n'arrive plus à m'intéreressr à ce qu'il écrit surtout que nous fréquentons les mêms forums et que je retrouve sa prose partout !! de plus je ne suis pas d'accord avec l'amalgame qu'il fait entre la jeunesse, la politique et le reste. Des jeunes sont foncièrement cons et d'autre essaient de comprendre ce qui se passe et la société que nous leur avons faite n'est pas au top! d'autre part, je ne suis pas convaincus que ce soient eux qui aient voté comme cela l'a été.
S'ils sont fils de médecins ou d'avocats? cela n'en fait pas des délinquants de la droite pour autant car souvent les parents ont trimé pour en arriver où ils en sont et voudraient pour leur progéniture quelque chose de mieux encore.

deux) je connais plein de jeunes de gauche et je ne les reconnais pas dans ta description Yucib

trois) j'ai voté Lutte Ouvrière n'en déplaise à Italopéra et j'estime que ces idées valent largement celles faschistes, xénophobes et sarkisiennes et que je n'ai pas à en rougir

quatre ) Italopéra:
je vais te dire u n truc un seul ! soit aussi conciliant vis à vis des gens qui t'entourent des Yucib et Chevalier que nous le sommes avec toi dans ces posts.
nous ne pouvons te laisser dire ça:

Message édité par l'administrateur. Merci de se respecter quelles que soient les convictions politiques de chacun.

c'est tout simplement indigne et je vais ajouter "dégueulasse" tu prends ce que je viens d'écrire comme tu veux. Message édité par l'administrateur. Merci de se respecter quelles que soient les convictions politiques de chacun. je pense que tu comprendras qu'il ne faut pas impunément se prendre pour Freud
voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet qui me hérisse qui m'énerve et qui ne changera rien au fait que la droite est passée et que nous sommes tous dans le même bateau ( à part Italopéra qui part à l'étranger)


Message édité par l'administrateur. Merci de se respecter quelles que soient les convictions politiques de chacun.

Saches tout de même que j'ai toujours travaillé plus, 70 heures par semaine après 15 années d'études, pour ne pas toujours gagner plus !
Les biens que je possède je ne les ai pas volés !
J'ai d'ailleurs tellement travaillé que je suis titulaire d'une carte d'invalidité.

Alors tu me permettras de ne pas être d'accord avec Besancenot qui pour la peine veut doubler les impôts de gens comme moi.

Ce qui est dégueulasse comme tu le dis c'est de vouloir en faire le moins possible et vivre au crochet de la société, en un mot profiter du système.

Il n'est plus possible de laisser à nos enfants une telle dette que 25 années de direction de gauche (Chirac inclus) ont créés.

Si je pars à l'étranger ce n'est juste que pour 8 jours à chaque fois, voire moins, et non pas définitivement comme, de mauvaise foi, tu le laisses entendre.

Message édité par l'administrateur. Merci de se respecter quelles que soient les convictions politiques de chacun.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.italopera.com
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Oh! Vains Dieux!   Au summum de la déprime! Empty8/5/2007, 15:02

Ce n'est pas ainsi que l'on va "refaire le monde"!
Certes, j'ai souvent diffusé les mêmes posts (ou à peu près) sur plusieurs forums!
Mais d'une part je ne suis pas le seul à être abonné sur plusieurs forums...
Et d'autre part, pour les "bien plus nombreux" qui ne sont pas sur plusieurs forums, mes contributions peuvent être lues et commentées aussi bien dans dans tel "univers" que dans tel autre...
Cela dit, sachez que je vous aime bien en définitive, les uns et les autres... Et qu'il pourrait venir un jour où je ne "catapulterai plus rien, rien de rien"... Nulle part.
Italopéra, tu n'es pas un "monstre"! Tu es comme moi : tu dis ce que tu penses... Sans doute dois-tu avoir vraiment beaucoup travaillé pour, comme tu dis, être titulaire d'une carte d'invalidité!
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
italopéra
Membre
Membre
italopéra


Nombre de messages : 97
Localisation : Rouen-Mont St Aignan
Date d'inscription : 03/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty8/5/2007, 15:21

Merci Yugcib.
Du coup je regrette ce que j'ai pu écrire sur toi.
Tout le monde a le droit d'avoir des hauts et des bas sur le plan moral.
Effectivement j'ai et encore aujourd'hui je travaille beaucoup, mais j'ai toujours aimé celà, car le travail renforce la dignité de l'homme, et je serai je l'espère bien jugé plus tard par mes petits enfants.

Ce que je ne peux plus supporter c'est l'hypocrisie socialiste. Je préfère la sincèrité d'une Arlette Laguiller au capitalisme de gauche de Hollande, Royal, Fabius etc. riches comme Crésus.

D'ailleurs les gens ne s'y sont pas trompés au cours de ces dernières élections, quoi qu'en pense Marie Chevallier Message édité par l'administrateur. Merci de se respecter quelles que soient les convictions politiques de chacun.

Pardonne mes propos à ton sujet et très amicalement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.italopera.com
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty8/5/2007, 17:23

Italopera a écrit:

D'ailleurs les gens ne s'y sont pas trompés au cours de ces dernières élections, quoi qu'en pense Marie Chevallier dont la mentalité me donne la nausée !

Je te demanderai de modérer tes propos insultants s'il te plait. Tu peux juger mes écrits, pas ma personne. D'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Sam.SZ
Membre
Membre
Sam.SZ


Nombre de messages : 81
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 28/04/2007

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: A propos des échanges   Au summum de la déprime! Empty8/5/2007, 17:34

Bonsoir.
Moi qui suis nouvelle, je ne savais pas que le ton montait à ce point dans les forums.Je suis très étonnée et quelque peu mal à l'aise même si je ne suis pas concernée.
Ecriture,musique classique,profondeur intellectuelle et insultes ! cela va mal ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty8/5/2007, 17:47

Sam.SZ a écrit:
Bonsoir.
Moi qui suis nouvelle, je ne savais pas que le ton montait à ce point dans les forums.Je suis très étonnée et quelque peu mal à l'aise même si je ne suis pas concernée.
Ecriture,musique classique,profondeur intellectuelle et insultes ! cela va mal ensemble.

Ne t'en inquiète pas c'est très exceptionnel et effectivement retournons à ce qui fait la joie de ce forum: la peinture, la musique, la photo et l'écriture (j'oubliais la lecture bien sûr)

j'ai lu tes poèmes et tu as remarqué que pour le premier j'ai été un peu hésitante, mais il était parfaitement écrit et à sa place ici. Continue surtout et reste parmi nous!
il ya de merveilleux artistes ici et ce serait dommage qu'une mauvaise impression passagère te mette mal à l'aise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam.SZ
Membre
Membre
Sam.SZ


Nombre de messages : 81
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 28/04/2007

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Réponse à Marie.   Au summum de la déprime! Empty8/5/2007, 19:07

Votre réponse va sûrement m'aider à me refaire une idée.Sur votre photo vous dégagez beaucoup de générosité.Le tutoiement viendra, j'ai toujours du mal au début.A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty8/5/2007, 20:19

Ce n'est pas important, moi je tutoie par amitié . Ce qui est important est que tu continues à faire des poèmes et à te sentir bien dans ce que tu fais et nous les donner en lecture.
Je crois que c'est un bon départ: soumettre tes écrits d'abord à des "novices" car tu sais nous ne sommes que cela! et nous en sommes fiers. Smile est un bon début et surtout une bonne école !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty8/5/2007, 22:52

MESSAGE DE L'ADMINISTRATEUR

Depuis la naissance de ce forum les discussions se font généralement dans le respect de l'autre. Je peux même vous garantir que ce forum, sur ce plan-là, est assez exemplaire par rapport à d'autres que j'ai pu connaître ou que je connais ! Chacun a le droit d'avoir ses convictions politiques et je dois avouer que même sur le plan politique les discussions ont toujours été sereines quoi que puisse en penser Italopéra qui a toujours douté que l'on puisse parler de politique dans un forum ! Par contre, je regrette l'intervention insultante d'Italopéra à l'égard de Yugcib.
Personnellement j'ai toujours soutenu que l'on pouvait parler de tous les sujets même de politique dans les forums. Tout dépend de la qualité des intervenants qui ont ou n'ont pas le sens du respect de l'autre. La preuve... nous parlons politique depuis plus de trois semaines et ce sans aucune difficulté jusquà ce discours assez irrespectueux de ces dernières heures. Je note qu'Italopéra s'est excusé de son attitude à l'égard de Yugcib et je l'en remercie. Je lui demande comme à chacun des membres de se conformer aux termes de la Charte et aux Objectifs de Passion des Mots.
Relisez-les et merci de se comporter en adulte responsable et respectueux des convictions de l'autre. Nous ne sommes pas dans un bac à sable où chacun aurait le droit d'invectiver l'autre et de l'assener d'insultes.
Merci aussi de penser à l'administrateur qui a autre chose à faire que de régler des conflits ou d'éditer des messages qui sont des jugements à l'égard des personnes et non des points de vue différents exprimés dans le respect de chacun. Ce sujet sera verrouillé si je dois encore intervenir et si l'un ou l'autre membre est incapable de se comporter en adulte respectueux de chacun des autres membres. J'ai passé environ deux heures ce soir pour régler ce problème et éditer l'un ou l'autre message. Je ne suis donc pas très heureux ce soir... Le sujet sera également verrouillé si une polémique irrespectueuse est relancée après ce message de l'administrateur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Redwall
Membre
Membre
Redwall


Nombre de messages : 187
Localisation : Bien au chaud dans mes pantoufles et mon Thermolactil de D.
Date d'inscription : 01/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty10/5/2007, 10:38

Moi, j'adore tous ces articles. Que dois-je penser de tout ce tam-tam, moi, petit Belge, sur qui les Français aiment tellement ironiser.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty10/5/2007, 14:11

Petit belge? tiens tiens vous êtes nombreux à nous faire le plaisir de venir discuter avec nous!
Mais tu sais ce ne sont pas les frontières qui font que les gens se supportent ou pas !
Cela s'appelle tout simplement de la tolérance Razz et je crois qu'ici à part quelques exceptions mais heureusement rares ma foi, c'est ce que l'on ressent ! et puis si cela se produit, i l faut te dire que nous aurions parlé de lune descendante ou montante, nous aurions trouvé le moyen quand même de nous accrocher ! il y a des atomes crochus ou pas et en l'occurence, j'ai découvert qu'il n'y en avait pas, je l'ignorais !! ! sais pas
Revenir en haut Aller en bas
uniforme
Administrateur
uniforme


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 26/10/2005

Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty10/5/2007, 23:41

Je vous ai lus avec beaucoup d'intérêt. Je suis assez d'accord, tout-à-fait d'accord ou pas d'accord avec beaucoup d'entre vous.

Vous avez de la chance d'avoir un bon admin qui sait recentrer le débat, ce n'est pas le cas sur tous les forums. bravo Jipi. Appréciez ce lieu, ici il semble faire bon vivre malgré tout.

Bien respectueusement.

_________________
Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au summum de la déprime! Empty
MessageSujet: Re: Au summum de la déprime!   Au summum de la déprime! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au summum de la déprime!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Soyons psychologues et restons philosophes !-
Sauter vers: