Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le roman de la genèse de l'humanité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marina Missier
Membre
Membre
Marina Missier


Nombre de messages : 182
Localisation : Là haut dans ma montagne...
Date d'inscription : 12/12/2005

Le roman de la genèse de l'humanité Empty
MessageSujet: Le roman de la genèse de l'humanité   Le roman de la genèse de l'humanité Empty26/2/2007, 17:58

hurle hurle hurle
Après une année d'absence, me revoilà pour vous présenter le bébé qui a vu le jour durant cette période.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la préface qui a été écrite par un autre membre de ce forum


Préface
d'Emmanuel de Careil



C'est avec plaisir que l'on se laisse entraîner dans cette histoire originale et dans ce qui semble être de joyeux délires de la part de Marina Missier, dont le talent de narratrice et l'imagination fertile font passer un excellent moment.

Mais, tel le petit Poucet semant des cailloux derrière lui pour retrouver son chemin, elle sème dans nos esprits de petites graines qui, si elles éclosent, nous montreront un chemin différent de celui qui nous est habituel.

Qui a dit qu'on ne pouvait parler des origines de l'humanité, de nos civilisations et de nos religions qu'avec sérieux ? Au-delà de la trame de son histoire, elle aborde des sujets qui nous touchent tous.

Les férus d'histoire constateront qu'il est souvent fait mention de livres, de textes et de manuscrits qui existent réellement même si certains sont encore totalement inconnus du grand public. De même les citations qui s'y rapportent ne sont pas une invention de la part de l'auteur, mais le fruit de recherches sérieuses qui demandent du temps, de la patience et beaucoup de compétences, le tout doublé d'un esprit d'analyse pointu.

Ses compétences ne s'expriment pas seulement en Histoire, mais aussi en sciences. Ses allusions aux phénomènes astronomiques, géologiques, physiques sont exactes, ainsi que les dates communiquées comme celle du 21 décembre 2012 qui sont connues depuis peu par les scientifiques et totalement ignorées du grand public.
En outre, ce qu'elle nous raconte à propos de la structure de notre ADN démontre qu'elle a aussi d'abondantes connaissances en biologie.

En faisant abstraction des personnages amusants qui servent de fil conducteur au roman, on prend conscience que son histoire de l'humanité mérite réflexion et présente un intérêt certain pour des débats entre amis, des cercles de lecture ou des sujets de dissertation pour classes de terminale.

En conclusion, c'est un roman agréable et original. Tout au long de sa lecture vous vous demandez : " Est-ce la fiction, est-ce la vérité ? ".

C'est un roman qui ne devrait laisser personne indifférent et les questions qu'il soulève persisteront longtemps dans l'esprit des lecteurs.


Si vous voulez en savoir plus, lire l'avis des premiers lecteurs ou autres, c'est que ça se passe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne journée à tous

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marina-missier.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le roman de la genèse de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la genèse de l'humanité   Le roman de la genèse de l'humanité Empty9/3/2007, 19:17

Ah ! On va donc te revoir alors si je comprends bien ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Marina Missier
Membre
Membre
Marina Missier


Nombre de messages : 182
Localisation : Là haut dans ma montagne...
Date d'inscription : 12/12/2005

Le roman de la genèse de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la genèse de l'humanité   Le roman de la genèse de l'humanité Empty9/3/2007, 19:38

Certainement un peu plus que dernièrement car je bosse déjà sur un autre livre mais qui est vraiment galère à écrire... J'ai besoin de me marrer en écrivant et le dernier il est gonflant à écrire car je n'ai pas matière à m'amuser... Donc je passerais certainement entre deux prises de tête... Very Happy

sunny Mais ce n'est pas parce que je ne venais plus que je n'étais pas restée en contact par mail avec certaines personnes découvertes ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marina-missier.com
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Le roman de la genèse de l'humanité Empty
MessageSujet: Le roman de la genèse de l'humanité   Le roman de la genèse de l'humanité Empty10/3/2007, 15:48

" Galère à écrire"

" gonflant à écrire "

" prise de tête "

A quel pensum atroce êtes-vous enchaînée ? Quel dieu sadique vous oblige ainsi à souffrir, que dis-je, à expier selon toute probabilité et si l'on songe à vos affinités mystiques ?

Dites vite que l'on compatisse à défaut de pouvoir porter peu ou beaucoup de la terrible croix qui vous accable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marina Missier
Membre
Membre
Marina Missier


Nombre de messages : 182
Localisation : Là haut dans ma montagne...
Date d'inscription : 12/12/2005

Le roman de la genèse de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la genèse de l'humanité   Le roman de la genèse de l'humanité Empty10/3/2007, 18:11

bravo Je constate qu'en un an le sieur Poccioni n'a rien perdu de sa fatuité...

Quelle douleur ce doit être pour vous de devoir lire des propos d'une telle simplicité, d'une telle rusticité lorsqu'on est un alchimiste du verbe comme vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marina-missier.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le roman de la genèse de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la genèse de l'humanité   Le roman de la genèse de l'humanité Empty10/3/2007, 20:26

Soyons adultes de part et d'autre...
Jean-Pierre Poccioni est assez intelligent pour savoir qu'une provocation peut entraîner de la provocation.
Marina Missier est assez intelligente pour savoir que toute forme d'insulte déguisée ne peut entraîner qu'une réaction en chaîne.
Merci de ne pas envenimer le débat... et de penser à mon travail qui s'étale bien au-delà de la gestion de ce forum...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Le roman de la genèse de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la genèse de l'humanité   Le roman de la genèse de l'humanité Empty13/3/2007, 11:35

Tiens ! Une revenante ! Désolée, je n'avais pas vu ton post.

C'est chouette de te revoir parmi nous bravo ! A très très bientôt j'espère. (je m'en vais visiter ton lien en attendant). coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roman de la genèse de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la genèse de l'humanité   Le roman de la genèse de l'humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roman de la genèse de l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adam et Eve.
» Textes de Yugcib (2)
» Le Roman
» Roman américain
» Les écrits de Callinira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Les écrits de nos membres-
Sauter vers: