Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 an inconvenient truth ou la verite qui derange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DeliaJolie
Membre
Membre
DeliaJolie


Nombre de messages : 97
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2006

an inconvenient truth ou la verite qui derange Empty
MessageSujet: an inconvenient truth ou la verite qui derange   an inconvenient truth ou la verite qui derange Empty29/12/2006, 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"An inconvenient truth, a global warning" ou bien "Une verite qui derange" pour le titre en francais.

Il est URGENT pour TOUS de le voir


Citation :

Date de sortie : 11 Octobre 2006
Réalisé par Davis Guggenheim
Avec Al Gore, Charles Berling
Film américain.
Citation :
_et oui, les americains ne sont pas tous idiots ! _
Genre : Documentaire
Durée : 1h 38min.
Année de production : 2006
Titre francais : Une verite qui derange
Titre original : An Inconvenient Truth
Distribué par United International Pictures (UIP)

Synopsis :
L'humanité est assise sur une bombe à retardement.
Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est tant pour nous, simples etres humains, de prendre conscience de nos comportements et de s'en defaire, de prendre conscience de nos erreurs et de se corriger, ..... et ce n'est pas le tout de dire "je sais"...
On peut encore corriger cette vilaine courbe maintenant.....
Nous rendons la terre malade, il est temps de la soigner !


Au fait, voici les sites officiels :
pour les anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les francais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deliajolie.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

an inconvenient truth ou la verite qui derange Empty
MessageSujet: Re: an inconvenient truth ou la verite qui derange   an inconvenient truth ou la verite qui derange Empty30/12/2006, 01:27

J'ai voulu aller voir ce film ! Pas encore eu l'occasion ! Je suppose que tu l'as vu Délia ?


PS : j'ai déplacé ton sujet en CINÉMA

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
DeliaJolie
Membre
Membre
DeliaJolie


Nombre de messages : 97
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2006

an inconvenient truth ou la verite qui derange Empty
MessageSujet: Re: an inconvenient truth ou la verite qui derange   an inconvenient truth ou la verite qui derange Empty30/12/2006, 03:23

Merci Jipi, c'est apres coup que je me suis dis que mon sujet etait mal place. Wink

Oui, je l'ai vu.
Je pense aussi que beaucoup de francais seront etonnes.... par les americains, et dans le bon sens....

Je pense aussi que c'est tres urgent de le voir..... Notre planete est vraiment en danger.

Ce film documentaire montre aussi le vrai des idees recues.... histoire de faire la part des choses....

A la fin de ce film, je vous assure que vous serez engages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deliajolie.net
DeliaJolie
Membre
Membre
DeliaJolie


Nombre de messages : 97
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2006

an inconvenient truth ou la verite qui derange Empty
MessageSujet: Re: an inconvenient truth ou la verite qui derange   an inconvenient truth ou la verite qui derange Empty2/1/2007, 01:21

Citation :
Voici un extrait du film (chapitre 2) :

"Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, c'est ce dont on est certain et qui ne l'est pas."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monsieur Al Gore parle : "Ceci est important, croyez-moi, car l'idee est ancree dans les esprits sur le rechauffement planetaire, une idee fausse. Cette idee est la suivante : "la terre est si vaste qu'on ne peut pas affecter durablement l'environnement de maniere nuisible." Ca a peut-etre ete vrai, mais ca ne l'est plus. L'une des raisons en est qu'un des elements les plus fragiles de l'ecosysteme est l'atmosphere.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est vulnerable parce qu'extremement mince.
Mon ami Carl Sagan disait : "Prennez un gros globe couvert d'une couche de vernis. L'epaisseur du vernis par rapport au globe est comparable a l'epaisseur de l'atmosphere par rapport a la Terre." Elle est tellement mince qu'on est capable d'en modifier la composition, ce qui nous amene au mecanisme du rechauffement, mais je ne m'y attarderai pas car vous le connaissez.
Le rayonnement solaire, des ondes lumineuses, chauffe la Terre. Et une partie du rayonnement absorbe est renvoye dans l'espace sous forme de rayonnement infrarouge. Une part de ces infrarouges est capturee par notre couche atmospherique et elle est retenue dans l'atmosphere. Et c'est une bonne chose, car cela maintient la temperature dans une moyenne relativement constante et vivable.
Mais le probleme c'est que cette mince atmosphere est epaissie par la pollution liee au rechauffement planetaire."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous ajoute ces images pour illustrer, cependant elles ne figurent pas dans le film.
Citation :
Toujours Al Gore : "Et de par l'epaississement de cette couche, davantage d'infrarouges sont captures. Donc l'atmosphere se rechauffe. C'est le rechauffement planetaire.
C'est l'explication classique. En voici une meilleure selon moi : "
Un film des Simpsons commence ; le titre est "Le rechauffement planetaire : certains l'aiment moins chaud".
Le film : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<--CLIC
Pour ceux qui ne comprennent pas un mot d'anglais, ou bien qui ne peuvent voir les films en Flash Player, je vous ecris au detail ce qui se passe. Smile

Citation :
Le Rechauffement Planetaire vu par "Les Simpsons" :
Une petite fille sort d'un magasin de cremes glacees avec une glace 2 boules a la main. Elle se retrouve sur le trottoir en plien soleil, tendant sa langue vers le cone glace pour le lecher mais ce dernier fond a une vitesse folle, alors la petite fille se met a pleurer, attristee de ne pas avoir pu y gouter.
Un monsieur spectateur de la scene, habille en costume marron, s'approche d'elle et lui dit :
-"Tu te demandes pourquoi ta glace a fondu?
Ce n'est pas la faute aux etrangers, c'est le rechauffement planetaire.
-Le rechauffement ? ... , repete la petite fille.
-oui "
La sequence change et nous observons un "Monsieur Rayon de soleil", portant sa valise de voyage, etre en chemin pour la Terre....
"Voici monsieur Rayon de soleil, parle toujours l'homme au costume marron, il vient rendre visite a la Terre :
-"Bonjour la Terre. Je viens illuminer ta journee" _nous le voyons saluer la Terre_
-"Maintenant, je m'en vais."_Mais soudain, des individus "pollution" lui barre la route_
-"Pas si vite, Rayon !, lui disent-ils, Nous sommes les gaz a effet de serre. Tu reste la." _Et ils se mettent a le frapper jusqu'a ce qu'il tombe inconscient._
Tres vite, reprend l'homme au costume marron, la Terre est saturee de rayons de soleil. Et leurs cadavres rechauffent notre atmosphere. _Et nous voyons la Terre devenir rouge et brulante... _"
La petite fille demande alors : -"Comment se debarrasser des gaz a effet de serre ?"
L'homme lui repond alors : -"Heureusement, nos magnifiques politiciens ont trouve une solution simple et rapide contre l'echauffement planetaire. Depuis 2063, on jette de temps a autre un glacon geant dans l'ocean."
Innocemment, la petite fille ajoute : -"Comme papa dans son verre chaque matin. Apres, il se fache....
-Biensur, comme les gaz continuent a s'accumuler, on rajoute de plus en plus de glacons, et le probleme est definitivement regle.
-Mais.....
-definitivement regle j'ai dit !!" gronde l'homme.

Fin de l'animation.
_Le public siffle et applaudit d'approbation._

Pour la suite, je vous conseille vivement de regarder le film...





Au fait, pour conclure,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en ce moment, Cite-sciences propose une exposition "Changer d'ere" : sur le site vous pouvez calculer votre empreinte ecologique sur la planete Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deliajolie.net
Contenu sponsorisé





an inconvenient truth ou la verite qui derange Empty
MessageSujet: Re: an inconvenient truth ou la verite qui derange   an inconvenient truth ou la verite qui derange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
an inconvenient truth ou la verite qui derange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parler ou l'écrire vrai, dérange...
» Pour qui en vérité, le monde d'aujourd'hui est-il fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: