Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sectes et santé, danger !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Sectes et santé, danger ! Empty
MessageSujet: Sectes et santé, danger !   Sectes et santé, danger ! Empty16/11/2006, 17:50

Le "Centre d'Information et d'Avis sur les Organisations Sectaires Nuisibles" (en abrégé C.I.A.O.S.N.) vient de publier, ce 13 novembre 2006, un dépliant intitulé "Dérives sectaires en matière de santé".

Son but est de rendre la population attentive aux méthodes de recrutement de certaines sectes qui utilisent les problèmes de santé des gens pour les amener dans leurs organisations en leur faisant miroiter de soi-disant facultés de guérison !

Le site Internet du C.I.A.O.S.N. (organe officiel et fédéral belge) se trouve à l'adresse suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dépliant complet (8 pages A4), au format PDF, peut être lu, ou téléchargé, ou imprimé à la page suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Sectes et santé, danger ! Empty
MessageSujet: Re: Sectes et santé, danger !   Sectes et santé, danger ! Empty2/1/2008, 11:03

Intéressant de se le remettre en mémoire !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Sectes et santé, danger ! Empty
MessageSujet: Re: Sectes et santé, danger !   Sectes et santé, danger ! Empty2/1/2008, 11:03

Intéressant de se le remettre en mémoire !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Sectes et santé, danger ! Empty
MessageSujet: Sectes et santé, danger !   Sectes et santé, danger ! Empty5/1/2008, 20:54

Effectivement, très intéressant !
Ils essaient d’influencer des personnes fragilisées, mais en plus de préférence des gens qui ont les moyens de donner une partie de leurs biens à la secte... Jusqu’à ruiner certaines personnes en les faisant croire que leurs vies seront meilleures. Foutaise !
J’ai horreur des sectes, ils ont déjà fait beaucoup de dégâts chez certaines personnes innocentes.
malade Shocked

Vive la liberté des pensées ! voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Sectes et santé, danger ! Empty
MessageSujet: Re: Sectes et santé, danger !   Sectes et santé, danger ! Empty6/1/2008, 12:02

Il faut effectivement être très vigilant surtout pour le moment, car l'homme est particulièrement fragile et un rien peut parfois le faire basculer... alors si des gens FONT SEMBLANT de se soucier de lui !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Allan
Membre
Membre
Allan


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/08/2007

Sectes et santé, danger ! Empty
MessageSujet: Re: Sectes et santé, danger !   Sectes et santé, danger ! Empty6/1/2008, 16:14

En même temps je me méfie aussi des diabolisations abusives et des chasses aux sorcières juste quand une religion est minoritaire. Certains médias donnent aussi dans le sensationnel, faut pas être dupe de tout même si la prudence s'impose évidemment. Cela dit c'est pas les mises en garde ou l'intervention de la justice quand ça s'impose qui me dérange (c'est nécessaire parfois!) mais le principe d'amalgame abusif et de chasse aux sorcières des temps modernes qui me gêne parfois, surtout quand on sait que bien des instituts anti sectes sont dirigés par l'Eglise et qu'elles ne sont pas toujours forcément très objectives dans leur façon de présenter des choses...surtout que bien des critiques (légitimes ou pas) s'appliquent en fait à toutes les religions car toutes ont leurs extrémismes et leur coutumes ou croyances qui peuvent sembler "bizarres" ou "anormales" aux autres... Donc restons aussi objectifs face à ces faits de société qui ont toujours existé et qui parfois, après avoir été diabolisés, sont devenus "respectables", voire officiels

Prudence et méfiance évidemment oui, mais bon sens aussi, comme pour tout sais pas
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Sectes et santé, danger ! Empty
MessageSujet: Re: Sectes et santé, danger !   Sectes et santé, danger ! Empty6/1/2008, 23:03

Je partage ton point de vue, Allan. Et j'ajouterais même que le distinction entre les religions soi-disant respectables et les sectes me paraît souvent bien ténue.
Revenir en haut Aller en bas
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Sectes et santé, danger ! Empty
MessageSujet: Sectes et santé, danger !   Sectes et santé, danger ! Empty7/1/2008, 01:28

Je suis bien de vôtre avis Allan et John, d’ailleurs je n’aime pas les religions non plus !
Pourtant je m’intéresse à savoir pourquoi dans ce monde, les gens ont différentes croyances.
Je remarque que, depuis les temps, les guerres se font suite à ce qu’ils croient que leur religion est la meilleure.
Et puis la femme dans tous ceux-là ? Elle n’as pas beaucoup de place.
Le juif remercie Dieu tous les matins de ne pas être une femme…
Chez les musulmans ce n’est pas mieux et la religion catholique ferra bien de se regarder aussi. Shocked
Ils ne savent pas ce qu’ils ratent….Hm :lol: :lol:

Il y a quelque mois, j’ai regardé une émission à la télé sur les Catholiques en Amérique.
Eh ben dit dont, ce n’est que du bourrage de crâne, on peut même plus dire qu’on vient du singe
Je respecte tout le monde, mais moi il ne doivent pas venir m’enbêter avec tous cela poliment dis.
De toute façon ce n’est pas une religion ou une secte qui va m’en sortir des problèmes que ce soit de santé ou autres. Je trouve qu’il y a moyen de faire son chemin de la vie sans ça.
Et ce n’est pas parce que je suis non-croyante que je suis plus mauvaise qu’eux, ce qu’on m’a déjà fait comprendre en étant choquée quand je leur disais que ce Dieu comme on l’appelle, je m’en fous.
Pour moi un humain est égal à tous, qu’il soit homme, femme, animale, noir, jaune et même violet. afro farao :respect: albino confused
Si tout le monde se respectait ça irait déjà bien mieux. Et puis ce pauvre Dieu, tout ce qu’on dit et fait à son nom, si c’est ça la religion… De toute façon c’est l’homme qui l’as inventé. De ma part si on se sent bien avec soi-même, on est bien avec les autres, aussi différents qu’ils peuvent être. Il y a des non-croyants qui ont fait des plus belles choses dans leurs vie que soi disant ses religieux.
Est ce que ses religions respectueuses n’ont finalement pas commencées par être une secte au départ. ? sais pas Sectes et santé, danger ! 78680
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Contenu sponsorisé





Sectes et santé, danger ! Empty
MessageSujet: Re: Sectes et santé, danger !   Sectes et santé, danger ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sectes et santé, danger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La démocratie en danger
» La démocratie est-elle en danger, mais ...
» Magazine de la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: À la découverte de la vie-
Sauter vers: