Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Deuxième concours JIPIBOUM !

Aller en bas 
+8
Tenno
Thigat
Fée
marie chevalier
yugcib
Laurencja
rem
Jipi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty1/11/2006, 13:13

Voici enfin le deuxième concours JIPIBOUM dans Passion des Mots !


A) RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

De quoi s’agit-il ? L’administrateur offre aux membres de Passion des Mots un concours littéraire qui, cette fois-ci, fait appel à votre souci de la langue française et plus particulièrement à vos talents dans le domaine de l'orthographe. Le gagnant recevra un petit cadeau.

Il est possible que le petit cadeau ne soit pas attribué si aucun texte ne respecte les conditions exposées ci-après. Mais qu’importe, puisque le but est de s’amuser en participant !

Le concours commence le mercredi 1 novembre à 16 heures et se clôturera le mercredi 15 novembre à 16 heures.

Vous trouverez ci-dessous le début d'une dictée de mon cru, truffée de fautes ! Le but du jeu est de restituer le même texte sans aucune faute ! Comment ? Vous restituez le texte sans fautes en le copiant intégralement une fois que vous l’avez corrigé. Je vous conseille de prendre votre temps même si le gagnant sera le membre restituant le plus rapidement possible un texte sans aucune faute. La précipitation n’est pas conseillée, car un oubli lié à la distraction est fréquent.




B) CONDITIONS À REMPLIR POUR ÊTRE SÉLECTIONNÉ(E)

Pour que le texte soit sélectionné, les conditions suivantes doivent être remplies :

1. Le texte ne peut être placé avant le mercredi 1 novembre 2006 à 16 heures et après le lundi 15 novembre 2006 à 16 heures.

2. Le texte, une fois placé dans le forum, ne pourra plus techniquement être modifié (édition impossible afin d'empêcher toute correction ultérieure). Je vous conseille donc d’utiliser la prévisualisation avant de le poster. La méthode la plus simple est de le copier dans votre ordinateur et de réfléchir à votre aise chez vous avant de le placer dans Passion des Mots. Méfiez-vous des correcteurs orthographiques...

3. Pour obtenir un petit cadeau le texte placé ne doit comporter aucune faute. Néanmoins l'administrateur peut envisager l'envoi d'un cadeau au premier ou à la première qui restitue le texte du concours avec seulement une faute... Mais la priorité sera toujours donnée au texte qui ne présente aucune faute.

4. Tout membre gagnant deux fois le concours d’une manière consécutive recevra bien entendu la palme honorifique du gagnant, mais ne recevra pas le petit cadeau qui sera envoyé au membre obtenant la deuxième place. Lors de sa participation à un troisième concours le membre gagnant retrouvera son statut de départ et sera donc susceptible de recevoir un cadeau.



CONSEIL :

PRENEZ VOTRE TEMPS AVANT DE PLACER VOTRE TEXTE DANS LE FORUM ! HABITUELLEMENT LES MEMBRES SE PRÉCIPITENT ET PLONGENT ALORS RAPIDEMENT DANS L’ERREUR FATALE !



C) LE TEXTE


Quelques fois, en admettant qu’elle fut un jour très inteligente, je regrete de voir la télévision plonger de plus en plus dans la manipulation la plus vile.

On aurait put, en effet, esperer, ne fusse que par respect a l’égard de l’esprit humain, que les responsables des grandes chaînes de télévision offrassent une certaine qualité à leurs télespectateurs ! Quoique certains individus puissent en penser, les émissions de télé-réalité (mais ou est la réalité ?), traversés par des discours aberants, sont un exemple parfait des inepsies offerte en pature au public et ce quasi quotidienement. Quoi qu’ils soient encore bien jeune (la plupart des téléspectateurs de ces programmes ont moins de quinze ans), les adolescents sont les premières cibles des médias manipulants tous les jours la population toute entière. Les illusions que les médias ont crue inventer, depuis quelques temps, ne sont, en fait, pas nouvelles. Il y a une vingtaine d’année, certains sociologues et responsables éduquatifs souhaitaient déja que l’on s’inquiéta des réalités artificieles que l’on imposait, par des voies diverses, au jeune. Celui-ci, encore aujourd’hui mais d’une manière toute autre, se voit proposer, à travers les émissions dont nous parlions plus haut, une image peu inventive et retrograde de la féminité et de la virillité. Certains responsables audio-visuels se sont sans doute imaginés qu’une vision sexiste (que leurs prédéceseurs avaient déjà imposé), est la clef d’une saine relation entre les êtres ! Quelque soit l’évolution de la société, il est urgent de comprendre que les reves soit-disants offerts aux téléspectateurs ne sont que des images falacieuses ne constituant en aucun cas des repaires culturels de qualité...




Qui va se montrer le plus attentif à l'orthographe ? Suspense...

Bon amusement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le 2/11/2006, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
rem
Membre
Membre
rem


Nombre de messages : 66
Localisation : 50
Date d'inscription : 11/12/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: bon ben   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty1/11/2006, 16:48

Razz bon ben je me lance, en me disant bien que je n'ai pas fait un zéro faute...

Crying or Very sad
Quelquefois, en admettant qu’elle fût un jour très intelligente, je regrette de voir la télévision plonger de plus en plus dans la manipulation la plus vile.

On aurait pu, en effet, espérer, ne fut-ce que par respect à l’égard de l’esprit humain, que les responsables des grandes chaînes de télévision offrissent une certaine qualité à leurs télespectateurs ! Quoi que certains individus puissent en penser, les émissions de télé-réalité (mais où est la réalité ?), traversés par des discours aberrants, sont un exemple parfait des inepties offertes en patûre au public et ce, quasi quotidiennement. Quoiqu’ils soient encore bien jeunes (la plupart des téléspectateurs de ces programmes ont moins de quinze ans), les adolescents sont les premières cibles des médias manipulant tous les jours la population toute entière. Les illusions que les médias ont cru inventer, depuis quelque temps, ne sont, en fait, pas nouvelles. Il y a une vingtaine d’années, certains sociologues et responsables éducatifs souhaitaient déja que l’on s’inquiète des réalités artificielles que l’on imposait, par des voies diverses, au jeune. Celui-ci, encore aujourd’hui mais d’une manière tout autre, se voit proposer, à travers les émissions dont nous parlions plus haut, une image peu inventive et rétrograde de la féminité et de la virilité. Certains responsables audio-visuels se sont sans doute imaginé qu’une vision sexiste (que leurs prédécesseurs avaient déjà imposée), est la clef d’une saine relation entre les êtres ! Quelle que soit l’évolution de la société, il est urgent de comprendre que les rêves soi-disant offerts aux téléspectateurs ne sont que des images fallacieuses ne constituant en aucun cas des repères culturels de qualité...
albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-15069.html
Laurencja
Membre
Membre
Laurencja


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2006

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty1/11/2006, 19:22

Quelquefois, en admettant qu’elle fut un jour très intelligente, je regrette de voir la télévision plonger de plus en plus dans la manipulation la plus vile.

On aurait pu, en effet, espérer, ne fût-ce que par respect à l’égard de l’esprit humain, que les responsables des grandes chaînes de télévision offrissent une certaine qualité à leurs téléspectateurs ! Quoi que certains individus puissent en penser, les émissions de téléréalité (mais où est la réalité ?), traversées par des discours aberrants, sont un exemple parfait des inepties offertes en pâture au public et ce quasi quotidiennement. Quoiqu’ils soient encore bien jeunes (la plupart des téléspectateurs de ces programmes ont moins de quinze ans), les adolescents sont les premières cibles des médias manipulant tous les jours la population tout entière. Les illusions que les médias ont cru inventer, depuis quelque temps, ne sont, en fait, pas nouvelles. Il y a une vingtaine d’années, certains sociologues et responsables éducatifs souhaitaient déjà que l’on s’inquiétât des réalités artificielles que l’on imposait, par des voies diverses, au jeune. Celui-ci, encore aujourd’hui mais d’une manière tout autre, se voit proposer, à travers les émissions dont nous parlions plus haut, une image peu inventive et rétrograde de la féminité et de la virilité. Certains responsables audio-visuels se sont sans doute imaginé qu’une vision sexiste (que leurs prédécesseurs avaient déjà imposée), est la clef d’une saine relation entre les êtres ! Quelle que soit l’évolution de la société, il est urgent de comprendre que les rêves soi-disant offerts aux téléspectateurs ne sont que des images fallacieuses ne constituant en aucun cas des repères culturels de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
https://madamenouveaumonde.wordpress.com/
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: La dictée corrigée...   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty1/11/2006, 21:13

Quelquefois, en admettant qu’elle fut un jour très intelligente, je regrette de voir la télévision plonger de plus en plus dans la manipulation la plus vile.

On aurait pu en effet, espérer, ne fût-ce que par respect à l’égard de l’esprit humain, que les responsables des grandes chaînes de télévision offrissent une certaine qualité à leurs téléspectateurs ! Quoique certains individus puissent en penser, les émissions de télé réalité (mais où est la réalité ?) traversées par des discours aberrants, sont un exemple parfait des inepties offertes en pâture au public et ce, quasi quotidiennement. Quoiqu’ils soient encore bien jeunes (la plupart des téléspectateurs de ces programmes ont moins de quinze ans), les adolescents sont les premières cibles des médias manipulant tous les jours la population toute entière. Les illusions que les médias ont cru inventer depuis quelque temps, ne sont en fait pas nouvelles. Il y a une vingtaine d’années, certains sociologues et responsables éducatifs souhaitaient déjà que l’on s’inquiétât des réalités artificielles que l’on imposait par des voies diverses, au jeune. Celui-ci, encore aujourd’hui mais d’une manière toute autre, se voit proposer à travers les émissions dont nous parlions plus haut, une image peu inventive et rétrograde de la féminité et de la virilité. Certains responsables audio-visuels se sont sans doute imaginé qu’une vision sexiste (que leurs prédécesseurs avaient déjà imposée) est la clef d’une saine relation entre les êtres ! Quelle que soit l’évolution de la société, il est urgent de comprendre que les rêves soit disant offerts aux téléspectateurs ne sont que des images fallacieuses ne constituant en aucun cas des repères culturels de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty1/11/2006, 21:37

je crains le pire mais qui ne tente rien n'a rien hurle hurle

Quelquefois, en admettant qu’elle fût un jour très intelligente , je regrette de voir la télévision plonger de plus en plus dans la manipulation la plus vile.

On aurait pu en effet espérer, ne fût- ce que par respect à l’égard de l’esprit humain, que les responsables des grandes chaînes de télévision offrissent une certaine qualité à leurs téléspectateurs ! Quoique certains individus puissent en penser, les émissions de télé-réalité (mais où est la réalité ?), traversées par des discours aberrants, sont un exemple parfait des inepties offertes en pâture au public et ce quasi quotidiennement. Quoiqu’ils soient encore bien jeunes (la plupart des téléspectateurs de ces programmes ont moins de quinze ans), les adolescents sont les premières cibles des médias manipulant tous les jours la population toute entière. Les illusions que les médias ont cru inventer, depuis quelque temps, ne sont en fait pas nouvelles. Il y a une vingtaine d’années, certains sociologues et responsables éducatifs souhaitaient déjà que l’on s’inquiétât des réalités artificielles que l’on imposait, par des voies diverses, au jeune. Celui-ci, encore aujourd’hui mais d’une manière toute autre, se voit proposer, à travers les émissions dont nous parlions plus haut, une image peu inventive et rétrograde de la féminité et de la virilité. Certains responsables audio-visuels se sont sans doute imaginé qu’une vision sexiste (que leurs prédécesseurs avaient déjà imposée), est la clef d’une saine relation entre les êtres ! Quelle que soit l’évolution de la société, il est urgent de comprendre que les rêves soi-disant offerts aux téléspectateurs ne sont que des images fallacieuses ne constituant en aucun cas des repères culturels de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty1/11/2006, 22:20

Merci pour votre participation Rem, Marie, Laurencja et Yugcib !

Bien entendu je ne donne aucun résultat maintenant et ne mentionne pas le nombre de fautes découvertes ! Ceci afin de permettre aux autres membres de participer !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty1/11/2006, 23:15

Oup's ! J'ai raté le départ...

Tant pis... mais là, j'ai mes petits yeux qui se ferment... Je m'y colle demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thigat

Thigat


Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : France (Charvieu)
Date d'inscription : 08/08/2006

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty2/11/2006, 01:08

Bonjour à tous.
Ben tu vois je vais essayer de participer...
J'ai fais quelques progres en othographe Jipi, je fais plus attention à ce que j'écris et ça c'est un peu grace à toi !
Bises et a bientôt et que le meilleur gagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://saveurstraditions.com
Tenno

Tenno


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2006

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty2/11/2006, 01:22

L'orthographe, c'est mon truc ça ^^


On aurait pu, en effet, espérer, ne fut-ce que par respect à l’égard de l’esprit humain, que les responsables des grandes chaînes de télévision offrent une certaine qualité à leurs téléspectateurs ! Quoi que certains individus puissent en penser, les émissions de télé-réalité (mais où est la réalité ?), traversés par des discours aberrants, sont un exemple parfait des inepties offertes en pâture au public et ce quasi quotidiennement. Quoiqu’ils soient encore bien jeunes (la plupart des téléspectateurs de ces programmes ont moins de quinze ans), les adolescents sont les premières cibles des médias manipulant tous les jours la population toute entière. Les illusions que les médias ont cru inventer, depuis quelque temps, ne sont, en fait, pas nouvelles. Il y a une vingtaine d’années, certains sociologues et responsables éducatifs souhaitaient déjà que l’on s’inquiétât des réalités artificielles que l’on imposait, par des voies diverses, au jeune. Celui-ci, encore aujourd’hui mais d’une manière toute autre, se voit proposer, à travers les émissions dont nous parlions plus haut, une image peu inventive et rétrograde de la féminité et de la virilité. Certains responsables audiovisuels se sont sans doute imaginé qu’une vision sexiste (que leurs prédécesseurs avaient déjà imposé), est la clef d’une saine relation entre les êtres ! Quelle que soit l’évolution de la société, il est urgent de comprendre que les rêves soit-disant offerts aux téléspectateurs ne sont que des images fallacieuses ne constituant en aucun cas des repères culturels de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomac.com
Tenno

Tenno


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2006

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty2/11/2006, 01:24

Fichtre, il m'en manque un bout... Le voici :

Quelques fois, en admettant qu’elle fut un jour très intelligente, je regrette de voir la télévision plonger de plus en plus dans la manipulation la plus vile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomac.com
rem
Membre
Membre
rem


Nombre de messages : 66
Localisation : 50
Date d'inscription : 11/12/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: trou du fût   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty2/11/2006, 14:13

aïe aïe aïe, je me suis fait avoir par le fameux trou du fût, accent circonflexe, tout cela me laisse perplexe, j'en ai des complexes ! mais bon, je suis fier d'avoir ouvert la voie. il en fallait un, je FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS celui-là sais pas bounce bravo coucou Very Happy Smile Surprised Shocked malade affraid pirat Question albino study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-15069.html
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty2/11/2006, 19:24

Rem, tu me fais toujours autant rigoler....

Quant à moi, et ben... je retourne à mes champignons... :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty2/11/2006, 19:30

Il est comique Rem !!!

S'il n'y avait que le fut... Je suis aussi comique hein ?!!!!!!!!!!!!! :lol:

Merci en tous les cas, Rem, pour ta participation : le but est de participer...

De toutes façons je ne fais aucun commentaire pour le moment !

Heureux de te revoir Tenno... je commençais à être tout triste, Crying or Very sad
car je ne te voyais plus !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty5/11/2006, 18:03

Bon allez, je tente aussi le coup mais je ne pense pas être au top sur ce coup là...

Quelques fois, en admettant qu’elle fut un jour très intelligente, je regrette de voir la télévision plonger de plus en plus dans la manipulation la plus vile.

On aurait put, en effet, espérer, ne fusse que par respect a l’égard de l’esprit humain, que les responsables des grandes chaînes de télévision offrissent une certaine qualité à leurs téléspectateurs ! Quoique certains individus puissent en penser, les émissions de télé-réalité (mais ou est la réalité ?), traversés par des discours aberrants, sont un exemple parfait des inepties offertes en pâture au public et ce quasi quotidiennement. Quoi qu’ils soient encore bien jeune (la plupart des téléspectateurs de ces programmes ont moins de quinze ans), les adolescents sont les premières cibles des médias manipulant tous les jours la population toute entière. Les illusions que les médias ont cru inventer, depuis quelques temps, ne sont, en fait, pas nouvelles. Il y a une vingtaine d’année, certains sociologues et responsables éducatifs souhaitaient déjà que l’on s’inquiétât des réalités artificielles que l’on imposait, par des voies diverses, au jeune. Celui-ci, encore aujourd’hui mais d’une manière toute autre, se voit proposer, à travers les émissions dont nous parlions plus haut, une image peu inventive et rétrograde de la féminité et de la virilité. Certains responsables audiovisuels se sont sans doute imaginés qu’une vision sexiste (que leurs prédécesseurs avaient déjà imposée), est la clef d’une saine relation entre les êtres ! Quelque soit l’évolution de la société, il est urgent de comprendre que les rêves soi-disant offerts aux téléspectateurs ne sont que des images fallacieuses ne constituant en aucun cas des repères culturels de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty6/11/2006, 18:44

Merci Jim pour ta participation au concours !
Je ne dis rien pour le moment ! Suspense !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Thigat

Thigat


Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : France (Charvieu)
Date d'inscription : 08/08/2006

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty7/11/2006, 00:36

Tu vois Jipi, moi aussi je participe, même si je suis un peut nul en orthographe, j'ai fait un gros effort, tu vois quand on veut Wink

Citation :
Quelques fois, en admettant qu’elle fut un jour très intelligente, je regrette de voir la télévision plonger de plus en plus dans la manipulation la plus vile.

On aurait pu, en effet, espérer, ne fusse que par respect a l’égard de l’esprit humain, que les responsables des grandes chaînes de télévision offrassent une certaine qualité à leurs téléspectateurs ! Quoique certains individus puissent en penser, les émissions de télé réalité (mais ou est la réalité ?), traversés par des discours aberrants, sont des exemples parfaits des inepties offerte en pâture au public et ce quasi quotidiennement. Quoi qu’ils soient encore bien jeune (la plupart des téléspectateurs de ces programmes ont moins de quinze ans), les adolescents sont les premières cibles des médias manipulant tous les jours la population toute entière. Les illusions que les médias ont cru inventer, depuis quelques temps, ne sont, en fait, pas nouvelles. Il y a une vingtaine d’année, certains sociologues et responsables éducatifs souhaitaient déjà que l’on s’inquiète des réalités artificielles que l’on imposait, par des voies diverses, au jeune. Celui-ci, encore aujourd’hui mais d’une manière tout autre, se voit proposer, à travers les émissions dont nous parlions plus haut, une image peu inventive et rétrograde de la féminité et de la virilité. Certains responsables audio-visuels se sont sans doute imaginés qu’une vision sexiste (que leurs prédécesseurs avaient déjà imposé), est la clef d’une saine relation entre les êtres ! Quel que soit l’évolution de la société, il est urgent de comprendre que les rêves soi-disant offerts aux téléspectateurs ne sont que des images fallacieuses ne constituant en aucun cas des repaires culturels de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://saveurstraditions.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty11/11/2006, 11:25

Génial que tu participes Thigat ! voilà
Merci pour cette participation !

Pour les résultats, il faudra attendre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Christine Rato
Membre
Membre
Christine Rato


Nombre de messages : 152
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/05/2006

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty14/11/2006, 18:00

Bon, je m'y tente aussi...
Rigole bien Jipi !

Quelquefois, en admettant qu’elle fut un jour très intelligente, je regrette de voir la télévision plonger de plus en plus dans la manipulation la plus vile.

On aurait pu, en effet, espérer, ne fût-ce que par respect a l’égard de l’esprit humain, que les responsables des grandes chaînes de télévision offrissent une certaine qualité à leurs téléspectateurs ! Quoique certains individus puissent en penser, les émissions de télé-réalité (mais où est la réalité ?), traversées par des discours aberrants, sont un exemple parfait des inepties offertes en pâture au public et ce quasi quotidiennement. Quoi qu’ils soient encore bien jeunes (la plupart des téléspectateurs de ces programmes ont moins de quinze ans), les adolescents sont les premières cibles des médias manipulant tous les jours la population toute entière. Les illusions que les médias ont cru inventer, depuis quelques temps, ne sont, en fait, pas nouvelles. Il y a une vingtaine d’années, certains sociologues et responsables éducatifs souhaitaient déjà que l’on s’inquiète des réalités artificielles que l’on imposait, par des voies diverses, au jeune. Celui-ci, encore aujourd’hui mais d’une manière toute autre, se voit proposer, à travers les émissions dont nous parlions plus haut, une image peu inventive et rétrograde de la féminité et de la virilité. Certains responsables audio-visuels se sont sans doute imaginés qu’une vision sexiste (que leurs prédécesseurs avaient déjà imposée), est la clef d’une saine relation entre les êtres ! Quelque soit l’évolution de la société, il est urgent de comprendre que les rêves soi-disant offerts aux téléspectateurs ne sont que des images fallacieuses ne constituant en aucun cas des repaires culturels de qualité...


C'est bon ? suit
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/rienquedeshistoires
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/10/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty17/11/2006, 17:21

Un grand merci Christine pour ta participation à ce concours qui est clôturé !

Les résultats dans quelques jours ! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsdelavie.cultureforum.net/
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty21/11/2006, 20:28

Je sais... la foule est impatiente et se presse au portillon !
J'entends la clameur de tous les membres de Passion des Mots (126) qui comme des lions en cage viennent tous les jours et me bousculent pour connaître les résultats !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais il faudra attendre encore un tout petit peu !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
mahaut
Membre
Membre
mahaut


Nombre de messages : 86
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 16/06/2006

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty21/11/2006, 20:31

zut Je l'ai raté.

N'empèche, je me mettrai sur les rangs au prochain. Espérons que je sois pas trop mauvaise.
Bisous à tous
Mahaut
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty21/11/2006, 20:45

Tu avais pourtant reçu un mail te l'annonçant ? :lol:

Allez... ce sera pour la prochaine fois Mahaut !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty21/11/2006, 20:57

[quote="Jipi"]Je sais... la foule est impatiente et se presse au portillon !
J'entends la clameur de tous les membres de Passion des Mots (126) qui comme des lions en cage viennent tous les jours et me bousculent pour connaître les résultats !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais il faudra attendre encore un tout petit peu !!![/quote]

attendre quoi??????????????,, affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
rem
Membre
Membre
rem


Nombre de messages : 66
Localisation : 50
Date d'inscription : 11/12/2005

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: wait   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty21/11/2006, 21:01

attendre de savoir qui a eu l'OUTRECUIDANCE de me battre !!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Exclamation Rolling Eyes scratch sais pas pale malade malade malade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-15069.html
mahaut
Membre
Membre
mahaut


Nombre de messages : 86
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 16/06/2006

Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty21/11/2006, 21:08

C'est vrai Jipi, j'ai juste laissé passer la date, je le fais quand même pour la gloire, rendez vous demain pour le post;
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
Contenu sponsorisé





Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième concours JIPIBOUM !   Deuxième concours JIPIBOUM ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième concours JIPIBOUM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les résultats du concours Jipiboum : les 12 mots !
» Une deuxième lecture collective ?
» Rencontre à Arbois (Juillet 2006) : deuxième partie
» CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !
» Le troisième concours Jipiboum : 30 novembre à 16 heures !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: